CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question stream Quest

StellarPlayer
StellarPlayer
Niveau 54
21 décembre 2019 à 20:39:05

Salut,

J'ai vu que Oculus a refusé à Virtual desktop de jouer au catalogue steam VR en streamant son PC via le wifi local.
Mais il y a t'il une possibilité de jouer aux jeux du store d'Oculus en streaming par wifi local ?

ty

Message édité le 21 décembre 2019 à 20:39:15 par StellarPlayer
[JV]Blink35
[JV]Blink35
Niveau 6
21 décembre 2019 à 21:00:47

Je ne crois pas pour l'instant :( A priori ils y réfléchissent par contre

Drixos
Drixos
Niveau 18
21 décembre 2019 à 21:22:08

Virtal deskop n'est pas refusé, il faut juste installer la partie steam vr depuis sidequest :ok:

[JV]Blink35
[JV]Blink35
Niveau 6
21 décembre 2019 à 21:38:23

Mais ce que tu dis drixos, c'est juste pour la partie steam, on est d'accord que pas moyen pour le catalogue oculus rift ? (Même avec ALVR ou autre ?)

dantekev
dantekev
Niveau 7
21 décembre 2019 à 22:15:18

Occulus link...

jetlayzer
jetlayzer
Niveau 10
21 décembre 2019 à 22:27:17

Le 21 décembre 2019 à 22:15:18 dantekev a écrit :
Occulus link...

c'est ouf quand meme,ils viennent poser leurs questions sans avoir fait AUCUNE recherche au préalable ou quoi ?!

Drixos
Drixos
Niveau 18
21 décembre 2019 à 22:49:57

Non attendez il demande probablement exclusivement une solution wifi, c'est comme ça qu'est formulé le premier post.

Mais ce que tu dis drixos, c'est juste pour la partie steam, on est d'accord que pas moyen pour le catalogue oculus rift ? (Même avec ALVR ou autre ?)

Si avec revive tu pourras aussi lancer les jeux rift

StellarPlayer
StellarPlayer
Niveau 54
21 décembre 2019 à 23:19:07

Je viens d'essayer avec le Sidequest, c'est vraiment pas mal. Je comprend quand même que l'option SteamVR dans le virtual desktop ne soit pas validé par Oculus car pas encore impeccable, il y a des légères saccades un peu gênantes (pas sensible au motion sickness mais la c'est pas loin pour le coup), mais franchement, c'est ultra encourageant, dans quelques mois le Quest pourra vraiment être relié par stream au PC pour jouer aux jeux VR. J'ai même trouvé l'image plus net que relié par le Link, c'est top, vraiment de bon augure ^^

Message édité le 21 décembre 2019 à 23:20:10 par StellarPlayer
StellarPlayer
StellarPlayer
Niveau 54
21 décembre 2019 à 23:27:02

Ah, j'avais pas rafraîchi, pas vu les autres réponses

Le 21 décembre 2019 à 22:27:17 jetlayzer a écrit :

Le 21 décembre 2019 à 22:15:18 dantekev a écrit :
Occulus link...

c'est ouf quand meme,ils viennent poser leurs questions sans avoir fait AUCUNE recherche au préalable ou quoi ?!

C'est ouf quand même les mecs qui viennent répondre à une question sans avoir fait AUCUN effort au préalable pour la comprendre.

Le 21 décembre 2019 à 22:49:57 drixos a écrit :
Non attendez il demande probablement exclusivement une solution wifi, c'est comme ça qu'est formulé le premier post.

Si avec revive tu pourras aussi lancer les jeux rift

Effectivement, c'est même pas probable, c'est factuellement ce que j'ai demandé. Merci de l'avoir relevé.

StellarPlayer
StellarPlayer
Niveau 54
22 décembre 2019 à 02:30:58

Sorry pour le monologue^^ mais après nouveau test j'ai pas constaté de saccades ou lag prépondérants. Le seul défaut c'est le temps de réponse des mouvements qui n'est pas instantanée.

Et effectivement on peut accéder à tous les jeux, Oculus comme Steam en passant sur revive en étant dans le steam VR déclenché à partir du virtual desktop ^^ :fou:
C'est un peu tortueux tout ça, mais au final c'est quand même génial de pouvoir jouer en streamant sans fil les jeux VR PC directement dans le casque. Hormis le temps de réponse des mouvements, c'est quand même fou.

B4ckDr4fT
B4ckDr4fT
Niveau 3
22 décembre 2019 à 09:49:41

Le 22 décembre 2019 à 02:30:58 StellarPlayer a écrit :
Sorry pour le monologue^^ mais après nouveau test j'ai pas constaté de saccades ou lag prépondérants. Le seul défaut c'est le temps de réponse des mouvements qui n'est pas instantanée.

Et effectivement on peut accéder à tous les jeux, Oculus comme Steam en passant sur revive en étant dans le steam VR déclenché à partir du virtual desktop ^^ :fou:
C'est un peu tortueux tout ça, mais au final c'est quand même génial de pouvoir jouer en streamant sans fil les jeux VR PC directement dans le casque. Hormis le temps de réponse des mouvements, c'est quand même fou.

petite question tu as quoi comme connexion internet ?

StellarPlayer
StellarPlayer
Niveau 54
22 décembre 2019 à 16:33:30

Là où je suis en ce moment, un ADSL tout pourri (mais une bonne box). Mais heureusement quand j'ai lu que le stream local ne dépendait pas de la connexion internet mais seulement de la qualité du wifi du modem je me suis mis a tester tout ça et je n'ai pas été déçu :)

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment