CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : After the fall

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
gigoo64 gigoo64
MP
Niveau 6
08 décembre 2021 à 13:06:59

J’apprécie vr singe mais il m’a déçu récemment en comparant défavorablement résident 4 sur quest et résident 7 psvr, il dit que résident 4 ne fait pas peur (ce qui est vrai !) et à arrêté de jouer après le premièr boss (lac), franchement pour avoir fait les 2, résident 4 est largement au même niveau que re7 si ont comptabilise toutes ses qualités .. c’est sûr que c’est un jeu arcade et pas effrayant mais je trouve dommage pour lui d’être passé à côté du meilleur fps solo du quest 2 (et meilleur jeu solo du quest 2 selon mon avis pas objectif ! ) juste à cause d’une comparaison d’un jeu psvr

gigoo64 gigoo64
MP
Niveau 6
08 décembre 2021 à 13:07:30

J’apprécie vr singe mais il m’a déçu récemment en comparant défavorablement résident 4 sur quest et résident 7 psvr, il dit que résident 4 ne fait pas peur (ce qui est vrai !) et à arrêté de jouer après le premièr boss (lac), franchement pour avoir fait les 2, résident 4 est largement au même niveau que re7 si ont comptabilise toutes ses qualités .. c’est sûr que c’est un jeu arcade et pas effrayant mais je trouve dommage pour lui d’être passé à côté du meilleur fps solo du quest 2 (et meilleur jeu solo du quest 2 selon mon avis pas objectif ! ) juste à cause d’une comparaison d’un jeu psvr

Osiriix Osiriix
MP
Niveau 6
08 décembre 2021 à 14:35:41

Le 08 décembre 2021 à 13:07:30 :
J’apprécie vr singe mais il m’a déçu récemment en comparant défavorablement résident 4 sur quest et résident 7 psvr, il dit que résident 4 ne fait pas peur (ce qui est vrai !) et à arrêté de jouer après le premièr boss (lac), franchement pour avoir fait les 2, résident 4 est largement au même niveau que re7 si ont comptabilise toutes ses qualités .. c’est sûr que c’est un jeu arcade et pas effrayant mais je trouve dommage pour lui d’être passé à côté du meilleur fps solo du quest 2 (et meilleur jeu solo du quest 2 selon mon avis pas objectif ! ) juste à cause d’une comparaison d’un jeu psvr

En même temps comparer RE7 un jeu de 2017 et RE4 de 2005 c'est n'importe quoi perso après ça va être quoi on vas comparer GTA san andreas qui arrive sur le Q2 a GTA 5 ? Au bout d'un moment faut rester crédible on peut pas faire du neuf avec du vieux il nous fait une comparaison a la Julien Chièze la. Il parle d'immersion en disant que le 4 ne l'est pas forcément du a ces cinématique mais bon il est porter complément en VR avec les mouvement contrairement au 7 qui est jouable uniquement a la manette assis dans sont fauteuil perso c'est pas de l'immersion pour moi ça et l'approche du jeu n'est pas du tout la même le 4 n'as jamais était conçus pour faire peur rien a voir avec la tournure qu'a prit la License depuis le 7 mais bon c'est pas le sujet ici.

Message édité le 08 décembre 2021 à 14:39:16 par Osiriix
TBlay TBlay
MP
Niveau 13
09 décembre 2021 à 00:10:19

Le 08 décembre 2021 à 06:03:10 :

Le 08 décembre 2021 à 04:13:28 :

Le 08 décembre 2021 à 03:23:12 :
Vous êtes sérieux les gars :(
Vr singe dit qu'il est agréablement surpris par cette version Quest,mais a la fin,il fait juste une remarque comme quoi il s'attend à de plus beaux graphismes sur pcvr et psvr,ce qui est vrai et logique,mais vous sa vous déplaît alors vous le traité limite de fanboys,et a côté,vous minimiser un des plus gros défaut du Quest 2 (sa puissance) et vous exagéré sur un défaut du psvr (Le flou).
Alors si fanboys il y a,c'est surtout sur ce topic qu'il(s) se trouve(nt)!

Le psvr est totalement dépassé aujourd'hui,mais dépassé ne veux pas dire impraticable,alors même si aujourd'hui on meurt tous d'impatience pour le psvr2,et bien on patiente en prenant toujours plaisir sur ce bon vieux psvr!

Dans le t’chat, durant la première de sa vidéo After the Fall Quest 2, quand il a vu qu’on était plusieurs à défendre le casque de Meta en évoquant que la version PSVR serait flou, il a fini par dire que After the Fall sur Quest 2 était moche (alors qu’au début de sa vidéo, il dit l’inverse, je suis d’accord).

Pas vue,mais de toute façon,la question qui se pose la c'est,"pourquoi vous défendez le Quest?"
La remarque est normal et justifier,et ce sont ceux qui défendent le Quest en critiquant le psvr qui passe pour des fanboys!
Après ça marche dans les 2 sens,dernièrement,VR4player à testé Windlands 2 sur psvr et en gros il disent,"jeu excellent mais saleté de ps moves et de tracking" (a cause du tir a l'arc),et bien ceux qui la ramène pour défendre le psvr passeront aussi pour des fanboys!
Bref....

Je ne defend pas le Quest, j'ai a coeur énorment le PSVR sur lequel j'ai passé des heures et des heures, mon premier amour de la VR. Je reproche seulement a VR Singe d'avoir parfois un prejugé défavorable envers tous les autres casques que le PSVR. Je le comprend, j'ai défendu longtemps le PSVR, mais je dois me rendre a l'évidence aujourd'hui qu'avec ses 1080p de resolution, ses PS MOVE de 2011 et son tracking externe par caméra sont un frein pour le developpement de bon jeux

ozorah ozorah
MP
Niveau 7
09 décembre 2021 à 08:12:46

J'adore le PSVR mais aujourd'hui impossible d'y jouer le rendu est trop flou et dégueulasse, je préfére un jeu plus net en natif sur le Q2 que plus détaillé mais à la résolution trop faible sur le PSVR, sinon en général je joue en VR via le PC.

Sinon j'ai reçus un jeu pour en faire un test écrit sur actua.blog, j'y ai passé une heure hier soir (version Q2 uniquement) et j'y ai pris beaucoup de plaisir, ça se joue tout seul, par contre y'a pas de lampe torche sur la version Quest, les lieux sont moins sombre mais du coup pas de lampe (y'a un tweet qui parle de ça mais je ne l'ai pas sous la main)

Pour VRSinge il aime le PSVR il adore ce casque, il à beau avoir un PC qui mets sa Ps4 en PLS il continue de jouer sur PSVR car il le préfère, je pense que ça ne va pas plus loin, et sa communauté est surtout composée de joueur PSVR il ne faut pas l'oublier.

MaloSlip_ MaloSlip_
MP
Niveau 41
09 décembre 2021 à 09:25:21

il ya la lampe torche sur le psvr mais pas sur le quest 2 ? :(

[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 40
09 décembre 2021 à 10:37:44

Le 09 décembre 2021 à 09:25:21 :
il ya la lampe torche sur le psvr mais pas sur le quest 2 ? :(

Oui. Surement à cause du nombre d’ennemi important.

ozorah ozorah
MP
Niveau 7
09 décembre 2021 à 12:32:02

Le 09 décembre 2021 à 09:25:21 :
il ya la lampe torche sur le psvr mais pas sur le quest 2 ? :(

Oui elle n'est pas présente sur la version Quest 2, les développeurs ont justifiés leurs choix par le fait d'économiser en ressource car sur l'opus Quest 2 les ennemis sont très nombreux à l'écran, maintenant ils indiquent aussi l'ajouter peut être plus tard mais rien de sur.

Voici la source (puis je l'ai moi même constaté en jeu, et d'ailleurs sur le gameplay de VR Singe on ne voit pas non plus de lampe torche)
https://twitter.com/Thiskory/status/1466468449547440130?s=20

[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 40
09 décembre 2021 à 13:17:28

Le jeu sera dispo à quelle heure sur les casques meta ?

Message édité le 09 décembre 2021 à 13:17:41 par [DeadDude9]
Osiriix Osiriix
MP
Niveau 6
09 décembre 2021 à 15:08:26

Le 09 décembre 2021 à 13:17:28 :
Le jeu sera dispo à quelle heure sur les casques meta ?

Dispo a 19H :)

[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 40
09 décembre 2021 à 15:23:08

Le 09 décembre 2021 à 15:08:26 :

Le 09 décembre 2021 à 13:17:28 :
Le jeu sera dispo à quelle heure sur les casques meta ?

Dispo a 19H :)

Ok merci.

En général, je sais que les nouveaux jeux arrivent à 19h mais il arrive qu’il y ait quelques exceptions. Par exemple, RE4 était sorti à 16h. ;)

gigoo64 gigoo64
MP
Niveau 6
09 décembre 2021 à 18:57:23

Premier test : (casquesvr.com): 7,5/10 .. pas mal mais un peu répétitif.. ils attendent que des mises à jour étoffent le jeu .. a vous de jouer les gars pour nous donner vos premiers retours

[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 40
09 décembre 2021 à 22:30:00

Je viens d’y jouer une heure et…

J’aime bien, c’est fun en coop, le feeling des armes est top, l’ambiance est cool mais par contre, pendant toute ma partie, je me suis emmêlé les pinceaux au niveau du rechargement des armes (en partie parce que je pensais qu’il fallait maintenir la gachette pour tenir l’arme dans la main mais en fait, faut pas sinon, notre perso change l’arme de main au lieu de recharger :hap: ). J’ai compris mon erreur que tardivement dans la partie du coup, j’avais 50% de kill en moins par rapport à ma team. :noel:

Sinon, je suis un peu déçu graphiquement. Je pense que le Quest 2 peut mieux faire et qu’il est en deça des des derniers gros jeux du Quest 2 en partie parce qu’il est aussi prévu pour sortir sur Quest 1. Après, le jeu aura peut être des maj graphique comme ça a été le cas pour Arizona Sunshine.

Mais sinon, c’est bien cool à plusieurs. Ça donne envie de se faire une team JVC pour aller défourailler des monstres en mode cauchemar. :noel:

Message édité le 09 décembre 2021 à 22:34:49 par [DeadDude9]
Yvan89 Yvan89
MP
Niveau 6
09 décembre 2021 à 22:57:45

Très fun , très addictif mais sur Quest 2, prévoyez une batterie de secours😉👍

LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
10 décembre 2021 à 00:14:47

Bon, petit retour rapide !

Finalement, mieux que ce que je pensais ! Ayant essayé le playtest, je me disais que c'était trop bourrin et allait vite devenir répétitif.
Alors, en soit, ça l'est, mais les maps proposées et surtout le leveling avec ce système de disquettes à trouver est vraiment bien. Et tout ce que l'on trouve en route et que l'on garde sur soit, et bien on le retrouve une fois revenu dans le hub. C'est bien car ça apporte une réelle sensation de looting. Et les points de skill à la fin nous poussent à jouer de manière plus concentré (donc moins bourrin à tirer dans le tas à l'arrache).
Donc, vraiment pas mal du tout au final ! Mais bien sûr, le jeu ne survivra qu'avec de l'ajout conséquent au fur et à mesure des mois qui suivront.
Sinon, il y a quand même des choses qu'ils doivent régler et peaufiner absolument, du genre la préhension des objets au sol qui est tojours une galère. Et puis graphiquement, ils faut qu'ils optimisent parce que c'est pas toujours fluide, même en medium avec une 2080ti et un bon proc.
Mais je pense que le jeu va très bien se vendre, et qu'il va y avoir un bon suivi. La base est vraiment très bonne.

Mis à pert tout ça, bizarrement, le hub, le looting et l'ambiance glaciaire m'ont rappelé un peu The Division. Et je me suis dit : "Bordel, un The Division en VR, ça serait une putain de tuerie !!"

LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
10 décembre 2021 à 01:54:34

Le 10 décembre 2021 à 01:14:06 :

ils faut qu'ils optimisent parce que c'est pas toujours fluide, même en medium avec une 2080ti et un bon proc.

ton pc qui doit etre dans un sale etat

j'ai une 2080 un R7 suis tout a fond en 1.2 (Q2 sans fils donc perfs sur l'encodage en plus a prendre en compte)

Tu n'as peut-être pas tord ! Ça fait un moment que je n'ai pas fait un petit nettoyage interne, plus pâte thermique.

Sinon, je me suis fait une petite session sur le Quest 2 pour voir, et c'est vraiment pas mal, ça tourne plutôt bien. Et le partage de profil entre le Quest et la version PC est vraiment cool !

LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
10 décembre 2021 à 03:10:15

Le 10 décembre 2021 à 02:41:23 :

Le 10 décembre 2021 à 01:54:34 :

Le 10 décembre 2021 à 01:14:06 :

ils faut qu'ils optimisent parce que c'est pas toujours fluide, même en medium avec une 2080ti et un bon proc.

ton pc qui doit etre dans un sale etat

j'ai une 2080 un R7 suis tout a fond en 1.2 (Q2 sans fils donc perfs sur l'encodage en plus a prendre en compte)

Tu n'as peut-être pas tord ! Ça fait un moment que je n'ai pas fait un petit nettoyage interne, plus pâte thermique.

Sinon, je me suis fait une petite session sur le Quest 2 pour voir, et c'est vraiment pas mal, ça tourne plutôt bien. Et le partage de profil entre le Quest et la version PC est vraiment cool !

envrai c'est 10x plus quali que virtual desktop leur sans fil c'est du bon boulot je trouve

Le Airlink, tu veux dire ? Si oui, c'est clair, la compression vidéo est quasiment imperceptible et ça tourne comme un charme !

baloo26 baloo26
MP
Niveau 8
10 décembre 2021 à 22:38:17

Possibilité de jouer solo ou pas ?

LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
10 décembre 2021 à 23:38:33

Oui, avec trois bots.

[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 40
15 décembre 2021 à 23:14:17

Le jeu est clairement plus fun en mode rechargement rapide.

Pour ceux qui sont en mode réaliste, n’hésitez même plus. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment