CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : After the fall

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Elektonika Elektonika
MP
Niveau 37
27 novembre 2021 à 13:24:15

Bon je suis en train de tester le jeu.

Y a eu 3 jours de playtest pour ceux qui ont préco le jeu, ca finit aujourd'hui je crois.

Bon c'est avis a chaud et je trouve qu'il y a le bon et le moins bons!

Les - :
On a l'impression que sur PC techniquement le jeu a regresser par rapport a leur premier jeu VR! Arizona sushine!
Ca peut s'expliquer par le fait de vouloir avoir le maximum de fps sur les casques autonome mais les textures sont très moyennes et tout est épuré!
Second point le jeu c'est que du bourrinage sans interruption, y a plus les coupures ou on fouillait et interragissait avec le decors, la les caisses sont trop visible on ne fouille plus rien!
Dernier point negatif a mes yeux et pas des moindres (peut etre que c'est ajustable j'ai pas poussé plus encore) mais l'interaction, oui les valve index controller sont reconnu avec tout les doigts ca c'est bien, ils ont emprunter des idées sur alyx mais.... l'air d'effet pour attraper les objets est bien trop énorme! On ferme la main et on chope des truc qu'on voulait pas! c'est nul, entre la disquette la grenade, l'arme etc que l'on veut ranger dans l'inventaire parfois c'est rageant, la ou ca fonctionnait mieux dans arizona sushine! je comprends pas!!!

J'ai le sentiment d'une régression sur ces points, graphismes, jouabilité, action et action plus de phase calme de fouille de pièce, les pièces sont d'ailleurs très dépouillé peu d'objet peu d'interaction!

Les + :
Le mode 4 joueurs!, le lobby ou on voit les autres vraiment sympa. La sélection de mission.
Si on part dans une mission en solo les 3 autres sont joué par une IA!

Pour le moment c'est un peu la douche froide, le probleme c'est que leur premier jeu arizona sushine me semble plus aboutit! Et Alyx est passé par la entre temps!
J'esperais un arizona sushine mixé avec les interaction d'alyx, et bien on y est pas!

Bref vu le peu de jeu surtout en coop je le conseillerais quand même mais n'esperer l'himalaya tant attendu.

Message édité le 27 novembre 2021 à 13:27:38 par Elektonika
Pseudo supprimé
Niveau 7
27 novembre 2021 à 15:10:55

Merci pour ton retour vdd, je vais prendre MOH du coup ( j'hésitais ) mais ayant déjà The walking dead, tu viens de confirmer pour moi !

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 37
27 novembre 2021 à 15:59:51

De rien après ça reste que mon avis. Beaucoup sur le forum steam apprécie la direction prise du jeu au niveau bourrinage.

Par contre sur ce même forum, y a un topic concernant la jouabilité, tout le monde a un soucis avec, ils ont 2 semaine avant la sortie pour le corriger, cette foutue prise d'objet.

Reste les graphismes assez mauvais par rapport a alyx et même Arizona sunshine.

Je vais essayer de faire une autre partie ce soir avant la fermeture des serveurs.

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
27 novembre 2021 à 18:52:47

Bon, comme on pouvait le craindre au vu des images du jeu, il a été downgradé graphiquement pour être adapté au Quest et ça se voit. Dommage, alors qu'on voit que c'est possible de faire une version PC avec des beaux graphismes: je suis en train de jouer à Warhammer Tempestfall et c'est beau, mais la version Quest n'est pas encore sortie, et ce n'est pas du multi...
En tout cas ça plus un gameplay frénétique, pas très chaud pour After the Fall. Merci pour le retour.

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 37
27 novembre 2021 à 20:27:16

Bon par contre, je viens de rejouer et les interactions c'était un bug.
En fait la hauteur de ma ceinture bougeait avec mes mains donc j'attrapais sans arrêt mes guns. C’était un bug et lors de ma session de maintenant 0 problème.

Je viens de jouer avec 2 francais et c'était assez fun au final sans le bug ca change tout! Je me disais aussi c'est pas possible leur méthode d'interaction, bon si ca vous arrive faut redémarrer le jeu.

Le jeu est assez difficile. Je revois mon avis a la hausse la, sans le bug ca change tout.

En coop ca va être très fun quand même pour de bonne session malgré des graphismes sans plus.

Même si j'aurais aimé un vrai scénario plutôt que des missions a enchainer.

Message édité le 27 novembre 2021 à 20:29:20 par Elektonika
TBlay TBlay
MP
Niveau 13
27 novembre 2021 à 21:07:59

Oui je pense qu'il sera bien meilleur que Arizona Sunshine qui on va se le dire était quand meme assez dégeulasse

ZakSecondaire ZakSecondaire
MP
Niveau 17
28 novembre 2021 à 15:20:54

Il vaut son prix vous croyez?

ZakSecondaire ZakSecondaire
MP
Niveau 17
29 novembre 2021 à 13:48:10

Up

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
29 novembre 2021 à 14:06:05

Le 29 novembre 2021 à 13:48:10 :
Up

Si tu aimes dezinguer du Z en coop "claro que si" ;)

ZakSecondaire ZakSecondaire
MP
Niveau 17
29 novembre 2021 à 22:30:30

Le 29 novembre 2021 à 14:06:05 :

Le 29 novembre 2021 à 13:48:10 :
Up

Si tu aimes dezinguer du Z en coop "claro que si" ;)

Entre ça et Left 4 Dead 2, lequel est le meilleur?

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
29 novembre 2021 à 23:01:30

Le 29 novembre 2021 à 22:30:30 :

Le 29 novembre 2021 à 14:06:05 :

Le 29 novembre 2021 à 13:48:10 :
Up

Si tu aimes dezinguer du Z en coop "claro que si" ;)

Entre ça et Left 4 Dead 2, lequel est le meilleur?

Left4Dead 2, c'est pas de la VR :question:

Pour revenir sur mon précédent avis, VR4player vient de sortir une video de gameplay qui donne plutôt envie. Alors oui c'est assez moche mais le gameplay a l'air plutôt fun et bien foutu:
https://www.vrplayer.fr/aafter-the-fall-preview-sur-pc/

ZakSecondaire ZakSecondaire
MP
Niveau 17
29 novembre 2021 à 23:22:27

Le 29 novembre 2021 à 23:01:30 :

Le 29 novembre 2021 à 22:30:30 :

Le 29 novembre 2021 à 14:06:05 :

Le 29 novembre 2021 à 13:48:10 :
Up

Si tu aimes dezinguer du Z en coop "claro que si" ;)

Entre ça et Left 4 Dead 2, lequel est le meilleur?

Left4Dead 2, c'est pas de la VR :question:

Certes,mais ce que je veux dire c'est que c'est un Left 4 Dead like,ne nous mentons pas.Ma question est,pour ceux qui ont joué à la preview : est-ce que c'est mieux Left 4 Dead où After the fall,en terme de gameplay, sans compter le fait que l'un est en vr et l'autre non?

LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
30 novembre 2021 à 00:42:29

Salut !

J'ai pu essayé le playtest. Au delà des problèmes mentionnés comme la préhension des objets, et un jeu pas très optimisé graphiquement, le truc que j'ai pas aimé est justement ce bourrinage dont vous parlez. Ça ne fait que balancer des vagues de zombies par endroits ultra scripté, avec un zombie spécial, de temps en temps.
La différence avec L4D, est que ce dernier a toujours eu des moments de tension différents. Parfois quelques Z qui trainent par-ci par-là, parfois une vague qui arrive, mais toujours avec une certaine cohérence avec la map. Dans ATF, j'ai l'impression que ça sort de n'importe où, un peu au pif. Et bien sûr, ce qui fait le sel de L4D, sont les infectés spéciaux contrôlés ou non par le camp d'en face.
ATF s'en est un peu approché, mais L4D est beaucoup plus poussé à ce niveau-là, surtout de par son côté PVP.
Perso, si L4D proposait une VR soignée, je trouverais ATF bien ffade en comparaison.
D'ailleurs, en parlant de comparaison, citons Arizona Sunshine, qui lui, comme il est, à cette profondeur de plus au niveau gameplay, je trouve. Un Arizona Sunshine façon L4D, ça l'aurait fait à fond !
Après, à voir le jeu final, qui a certes des mécanqiues et un univers bien à lui, avec toutes ces maps, son système de leveling et de déblocage d'objet... Il faut juste que les devs rééquilibrent le ratio des vagues frénétiques interminables.

Message édité le 30 novembre 2021 à 00:42:58 par LeLoupFu
MaloSlip_ MaloSlip_
MP
Niveau 41
30 novembre 2021 à 08:50:53

gameplay en francais : https://www.youtube.com/watch?v=RXl0jLpqWEE&ab_channel=Scrotumdepoulpe

[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 40
30 novembre 2021 à 08:53:23

Vivement du gameplay de la version Quest 2.

Alex772201 Alex772201
MP
Niveau 6
02 décembre 2021 à 19:09:42

Vidéo comparative des graphismes pcvr psvr et quest 2 https://youtu.be/ISHMAEO8yUU

vinada17 vinada17
MP
Niveau 7
02 décembre 2021 à 19:23:53

J'ai l'impression que c'est plus net sur le quest 2 que sur le PSvr. Hâte de le tester sur le quest 2 😁

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 37
03 décembre 2021 à 22:01:14

Le 28 novembre 2021 à 15:20:54 :
Il vaut son prix vous croyez?

Du peu que j'en ai vu malgré les défauts déjà cité, je dirais oui.

Quand on voit le nombre de titre a 20 balles en VR ou tu joues une heure ou deux, 40 balles ça va, j'ai déjà 3 heures dessus et j'ai une forte envie d'y retourner même si j'ai revu mes exigence a la baisse sur l'aspect technique, le truc c'est qu'on a pas grand chose a se mettre sous la dent en VR, et celui ci est largement au dessus de la moyenne et surtout il a l'air d'avoir du contenu, et en coop en plus!

Message édité le 03 décembre 2021 à 22:02:49 par Elektonika
[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 40
04 décembre 2021 à 23:57:38

Ce jeu me fait très envie depuis son annonce mais après sa sortie, faut qu’Oculus commence à communiquer sur les jeux qui arrivent en 2022 car pour l’année prochaine, on a quasi aucune visibilité.

[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 40
06 décembre 2021 à 18:38:58

Du gameplay sur Quest 2 :

https://youtu.be/XnLE3ue8W8Q

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment