Il ya une étude qui a montré que afficher une portion du nez réduit de beaucoup le motion sickness en VR.
Je serai pas surpris de voir des tools arriver pour afficher un faux nez.
C'est un fait avéré, etant moi même planchiste, j'ai certaine visière professionnelle qui cache tous, même le nez et créer un effet tres desagreable apres plusieur heure, il faut faire de pause car on ressent un étrange petit maux de coeur, mais tres faibles.
Ensuite ce maux n'est pas aussi puissant que dans une visière VR, car en snowboard , le cerveau trouve des repères physique et spatial (vent,contact avec l'environnement perçu dans la visière,effort physique)
Donc moi j'attend avec impatience un petit logiciel (en developpement) pour afficher ce faux nez dans la visière.
Les test actuel se sont révélées très prometteur.
Ont pourra probablement s'attendre a une réduction d'au moin 40 à 50 % souhaitons le pour les jeux ou expériences de déplacements en VR.
Sinon de mon coter , je suis pas sensible au motion sickness meme apres plusieur heure,(am lucky) sauf pour les experience montagnes russes en vr. La apres 5 minute j'étai très étourdi et je filai très mal.
Une autre approche aussi pourrait être l'installation d'un petit ventilateur miniature pour provoquer le vent lors de déplacement fluid, toujours dans l'idée de donner des repères au cerveau qui lui ne comprend pas trop ce qui se passent.