CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos progrés contre la motion sickness ?

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
10 décembre 2019 à 15:07:35

Bonjour je voulais savoir pour ceux qui ont subit la motion sickness, pourriez vous me dire votre évolution en temps de jeux, avec quel jeux vous avez réussi a franchir certains cap, avec quelles méthodes?

Cela fait une semaine que je joue 10 mn en mode déplacement libre, et pour le moment je n'arrive à jouer plus avec ce mode de déplacement, j'aimerais bien pouvoir quantifier les delais des autres sur leur avancer

[hithesun]
[hithesun]
Niveau 8
10 décembre 2019 à 15:18:14

Pour ma part j'ai commencé avec un vive au tout début, quelques mois aprés sa sortie. J'avais des nausées sur certains jeux, j'ai passé des heures sur des jeux plus "statiques" comme H3VR (stand de tir virtuel), superhot VR (pas statique mais roomscale donc pas malade car pas de déplacement hormis mes propres déplacements) et des jeux comme cela.

Je fait aussi de la simu auto, sur un siège baquet avec volant et pédales, le cerveau s'habitue doucement et ce n'est pas violent pour moi car hormis le manque de mouvements par rapport a une vraie voiture, la position et les mouvements du corps sont les mêmes.

Ca m'a habitué en quelque sorte, aujourd'hui je fait des jeux qui bougent plus mais au joystick ca reste le point un peu noir de la VR, ca n'est pas naturel. Dans les jeux de combats, comme blade and sorcery, ou bien gladius VR par exemple, j'ai tendance a me placer dos a un mur et "attendre" les ennemis qui viennent sur moi pour ne pas bouger en dehors de mes mouvements propres.

Par contre paradoxalement dans les jeux ou ca bouge absolument pas naturellement genre climbey ou un jeu de plateforme dont je ne me rappelle plus le nom et où l'on faisait des saut incroyables dans un monde un peu a la minecraft je n'avais pas de soucis.

Donc en gros mon cerveau accepte bien la VR avec des mouvements naturels, ou totalement fantaisiste sans broncher, mais dans ce qui se rapproche du naturel mais qui ne l'est pas (le TP des FPS par exemple) je n'y arrive pas.

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
10 décembre 2019 à 19:34:11

Ca ne t'aidera pas des masses, parce que le motion sickness est vraiment trop differement percu par chaque individu. Y compris le temps d'adaption qu'il demande pour le voir plus ou moins disparaitre

Quand je faisais tester mon Gear VR, certains se sentait un peu mal apres quelques minutes sur Google Earth VR !!! C'est pourtant pas vraiment une app qui donne le motion sickness

Pour s'y adapter c'est la meme chose, pour certain ca ira beaucoup plus vite que pour d'autres
Le seul point commun, c'est que c'est en jouant qu'on le fait disparaitre
Faut que le cerveau puisse s'y adapter y'a pas 36 autres facon d'agir.

Message édité le 10 décembre 2019 à 19:34:35 par Dr_Evil
Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
10 décembre 2019 à 20:12:22

c'est surtout pour avoir un échantillon sur lequel me caler.
car bon si dans un mois malgré des essais journaliers, j'aimerais savoir si ça peux arriver, ou si c'est mort pour moi à ce niveau ^^"

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
11 décembre 2019 à 16:48:55

Déplacement libre c'est vague :)

Certains programmeurs font n'importe quoi et d'autre font attention a la motion sickness.

Par exemple un jeu avec accélération proportionnelle et rotation au joystick, certains seront toujours malade y aura pas grand chose a faire.

Par contre un jeu comme boneworks a tout miser sur les bons paramètre, vitesse de déplacement constante (une marche et une course) ce qui limite grandement la motion sickness.

Le mieux est aussi de ne pas te servir des rotations au joystick mais de faire du mode roomscale et te tourner physiquement plutôt que d(utiliser le joystick.
Donc te servir juste du stick pour avancer et reculer dans un premier temps et tourner avec ton corps physiquement.

Dernier conseil le nombre d'image par seconde! Si ton jeu saccade on n'est pas fluide ca peut etre de la d'où vient ta motion sickness dans ce cas baisse les graphisme pour jouer avec le maximum d'image par seconde!

djmisterjon
djmisterjon
Niveau 5
12 décembre 2019 à 00:32:21

Il ya une étude qui a montré que afficher une portion du nez réduit de beaucoup le motion sickness en VR.
Je serai pas surpris de voir des tools arriver pour afficher un faux nez.

C'est un fait avéré, etant moi même planchiste, j'ai certaine visière professionnelle qui cache tous, même le nez et créer un effet tres desagreable apres plusieur heure, il faut faire de pause car on ressent un étrange petit maux de coeur, mais tres faibles.

Ensuite ce maux n'est pas aussi puissant que dans une visière VR, car en snowboard , le cerveau trouve des repères physique et spatial (vent,contact avec l'environnement perçu dans la visière,effort physique)

Donc moi j'attend avec impatience un petit logiciel (en developpement) pour afficher ce faux nez dans la visière.
Les test actuel se sont révélées très prometteur.
Ont pourra probablement s'attendre a une réduction d'au moin 40 à 50 % souhaitons le pour les jeux ou expériences de déplacements en VR.

Sinon de mon coter , je suis pas sensible au motion sickness meme apres plusieur heure,(am lucky) sauf pour les experience montagnes russes en vr. La apres 5 minute j'étai très étourdi et je filai très mal.

Une autre approche aussi pourrait être l'installation d'un petit ventilateur miniature pour provoquer le vent lors de déplacement fluid, toujours dans l'idée de donner des repères au cerveau qui lui ne comprend pas trop ce qui se passent.

[hithesun]
[hithesun]
Niveau 8
12 décembre 2019 à 08:54:41

Perso c'est de pas voir le corps qui me file un peu le vertige, dans les jeux ou on ne voit pas ou peu ses mains (dans le jeu) j'ai un peu de mal, sur vador immortal on voit bien les gros gants et le début du bras ca va mieux, j'aimerais qu'on voit un peu plus de son propre corps ca m'aiderait !

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
12 décembre 2019 à 11:26:59

Merci pour vos retours en tout cas :ok:

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle