CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai commandé un index ...

batisto66
batisto66
Niveau 52
02 décembre 2019 à 11:41:17

Yop j'espere ne pas être decu en venant d'un rift s car pour plus du double ca fait un peu mal au c.. :rire:

Mais le champ de vision et le 120-144 hz ca ma fait craquer

vous en pensez quoi les gens qui ont fait le même changement ?

Message édité le 02 décembre 2019 à 11:41:40 par batisto66
bouletenpc
bouletenpc
Niveau 46
02 décembre 2019 à 12:21:00

C'est un mauvais upgrade pour le prix :oui:

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
02 décembre 2019 à 12:27:45

Je l'ai pas acheter juste testé je trouve que c'est trop chere pour la difference.

batisto66
batisto66
Niveau 52
02 décembre 2019 à 12:43:59

je verrai bien au pire c'est un renvoi mais j'espere pas

j'ai juste peur pour l'histoire du probleme de click avec les joystick

Testeur-VR
Testeur-VR
Niveau 7
02 décembre 2019 à 12:50:33

L'index est bon mais mettre quasi 2.5 fois le RIFT S pour juste un FOV et le tracking des doigts, j'ai un doute... :hap:

thereekins
thereekins
Niveau 24
02 décembre 2019 à 13:02:05

Le 02 décembre 2019 à 12:43:59 batisto66 a écrit :
je verrai bien au pire c'est un renvoi mais j'espere pas

j'ai juste peur pour l'histoire du probleme de click avec les joystick

Ça dépend de tes exigences, peut être que pour toi ça ne justifieras pas la différence de prix entre les deux mais ce qui est certains c’est que tu verras une différence ne serait ce que sur le champ de vision et la fluidité (si tu as une bonne CG bien sûr) sans parler des contrôleurs bien plus poussés que chez Oculus.

J’ai eu bien des casques VR, c’est de loin le meilleur que je possède :ok:

batisto66
batisto66
Niveau 52
02 décembre 2019 à 13:12:39

le son est vraiment bon aussi ? car c'est aussi un gros point negatif pour moi de devoir mettre un casque ou des ecouteurs ?

et pour le probleme des click joystick c'est encore le cas ?

Message édité le 02 décembre 2019 à 13:12:58 par batisto66
jzoku
jzoku
Niveau 10
02 décembre 2019 à 13:21:18

C'est surtout ses contrôleurs le gros point fort du casque pour moi

Drixos
Drixos
Niveau 19
02 décembre 2019 à 14:06:24

Franchement cette question n'as pas lieu d'être, oui l'index est 2,5 fois plus chère et oui l'expérience ne sera pas 2,5 fois meilleur, ça ne veux pas dire pour autant qu'il n'est pas intéréssant, c'est à chacun de juger ceci en fonction de ses propres exigences!

Pas besoin de chercher un exemple très loin, une GTX 1060 coûtait en moyenne 4 fois moins chère qu'une 1080TI, et elle n'est pas 4 fois moins performante, et elle fait tourner la plupart des jeux dans des conditions acceptables, pour autant on entends plus dire que la 1080TI est inutile, c'est juste une question d’exigence et de savoir si le rapport qualité/prix est important ou non.

]caroline[
]caroline[
Niveau 9
02 décembre 2019 à 15:22:27

Check reddit concernant ta question. Beaucoup de gens sont passés du rift S à l'index et ils s'accordent tous pour dire que le gap entre les 2 est incroyable et que l'investissement en vaut le coup.
Pour répondre à ta question, oui l'audio est un gros point fort du casque.

UltraGhostFag
UltraGhostFag
Niveau 10
02 décembre 2019 à 17:43:21

La différence est minime ...
Mais ça fait toute la différence :ok:

Pas seulement le fov, la fluidité est incontournable après avoir testé ! Les contrôleurs évidemment c'est le must pour le moment

thereekins
thereekins
Niveau 24
02 décembre 2019 à 18:52:50

Le 02 décembre 2019 à 13:12:39 batisto66 a écrit :
le son est vraiment bon aussi ? car c'est aussi un gros point negatif pour moi de devoir mettre un casque ou des ecouteurs ?

et pour le probleme des click joystick c'est encore le cas ?

Oui le son est top tu as vraiment l’impression d’être dans ta bulle sans la gêne des écouteurs sur les oreilles et y’a pas mal de basses pour les jeux d’action :ok:

OliviaWilliams
OliviaWilliams
Niveau 30
02 décembre 2019 à 18:57:44

Mettre 2 fois le prix pour faire des doigts :hap:
Sinon sérieusement je trouve que ça se justifie si tu peux te le permettre :(

xocin
xocin
Niveau 22
02 décembre 2019 à 22:19:28

Peu de personnes ont pu tester les deux. Donc difficile de se fier aux avis ici même. Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'Oculus Rift S pour comparer.
Mais sur reddit, on voit de plus en plus de personnes passer d'un Rift S à un Index. Pour le moment, j'en ais pas vu rester sur le Rift S. Ils adoptent tous l'Index et revendent le S (bon, il doit y avoir des exceptions, mais c'est une tendance qu'on trouve sur Reddit en tout cas). Mais je pense que si tu galère niveau tune, tu vas te dire que finalement, tu peux te contenter du Rift S plutôt que d'être dans le rouge durant plusieurs mois. Au final, les jeux restent les mêmes.

Je te donne un retour d'un membre reddit en google traduction :

J'ai posté plus tôt au sujet de mes impressions initiales après seulement quelques minutes. Maintenant que je suis resté quelques heures, je veux dire des choses auxquelles je ne m'attendais pas. Les couleurs et les noirs sont vraiment bons. En venant du Rift S, je m'attendais à des couleurs délavées et à des noirs gris. Les rayons divins et les reflets ne sont pas aussi mauvais que ce à quoi je m'attendais. Bien sûr, ils sont là dans les scènes typiques à fort contraste, mais je les remarque à peine. Je suis vraiment époustouflé par la qualité de l'image et de l'expérience. Une bonne comparaison est la montagne de Washington dans le laboratoire. Dans le Rift S et dans la quête avec lien, cela semblait impressionnant. Dans l'Index, c'est tout simplement stupéfiant. Le sentiment de présence est meilleur dans l'index. Les textures ressemblent incroyablement à la vie.

Je suis vraiment heureux que toutes les personnes qui achètent Index pour leur premier casque VR ou leur retour à la réalité virtuelle soient pleinement satisfaites de leur achat.

Edit: J'ai oublié de mentionner quelque chose d'étonnant à propos de l'audio. Lorsque le casque est porté, le son est clair et net. Lorsque vous êtes dans la pièce avec une personne utilisant le casque, l'audio est à peine audible. C 'est impressionnant. Je m'attendais à ce qu'il remplisse la pièce d'audio de jeu.

https://www.reddit.com/r/ValveIndex/comments/e4chny/surprises_with_index_after_first_few_hours_of_use/

Message édité le 02 décembre 2019 à 22:21:05 par xocin
thereekins
thereekins
Niveau 24
03 décembre 2019 à 00:28:35

Le 02 décembre 2019 à 22:19:28 xocin a écrit :
Peu de personnes ont pu tester les deux. Donc difficile de se fier aux avis ici même. Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'Oculus Rift S pour comparer.
Mais sur reddit, on voit de plus en plus de personnes passer d'un Rift S à un Index. Pour le moment, j'en ais pas vu rester sur le Rift S. Ils adoptent tous l'Index et revendent le S (bon, il doit y avoir des exceptions, mais c'est une tendance qu'on trouve sur Reddit en tout cas). Mais je pense que si tu galère niveau tune, tu vas te dire que finalement, tu peux te contenter du Rift S plutôt que d'être dans le rouge durant plusieurs mois. Au final, les jeux restent les mêmes.

Je te donne un retour d'un membre reddit en google traduction :

J'ai posté plus tôt au sujet de mes impressions initiales après seulement quelques minutes. Maintenant que je suis resté quelques heures, je veux dire des choses auxquelles je ne m'attendais pas. Les couleurs et les noirs sont vraiment bons. En venant du Rift S, je m'attendais à des couleurs délavées et à des noirs gris. Les rayons divins et les reflets ne sont pas aussi mauvais que ce à quoi je m'attendais. Bien sûr, ils sont là dans les scènes typiques à fort contraste, mais je les remarque à peine. Je suis vraiment époustouflé par la qualité de l'image et de l'expérience. Une bonne comparaison est la montagne de Washington dans le laboratoire. Dans le Rift S et dans la quête avec lien, cela semblait impressionnant. Dans l'Index, c'est tout simplement stupéfiant. Le sentiment de présence est meilleur dans l'index. Les textures ressemblent incroyablement à la vie.

Je suis vraiment heureux que toutes les personnes qui achètent Index pour leur premier casque VR ou leur retour à la réalité virtuelle soient pleinement satisfaites de leur achat.

Edit: J'ai oublié de mentionner quelque chose d'étonnant à propos de l'audio. Lorsque le casque est porté, le son est clair et net. Lorsque vous êtes dans la pièce avec une personne utilisant le casque, l'audio est à peine audible. C 'est impressionnant. Je m'attendais à ce qu'il remplisse la pièce d'audio de jeu.

https://www.reddit.com/r/ValveIndex/comments/e4chny/surprises_with_index_after_first_few_hours_of_use/

Je reviens sur le dernier paragraphe au sujet de l’audio, je suis complètement d’accord avec ce qui est dit, quand on a le casque VR sur la tête et comme on sait que les écouteurs ne touchent pas les oreilles, on a vraiment la crainte que le son s’entende en dehors et une fois le casque retiré on entend quasiment plus rien c’est fou c’est vraiment directionnel comme truc

batisto66
batisto66
Niveau 52
03 décembre 2019 à 09:55:12

oki merci pour les avis :ok:

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment