CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence Quest Link vs Rift S

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Corbulo
Corbulo
Niveau 11
01 décembre 2019 à 02:10:13

Bonsoir à tous,

j'ai trouvé une vidéo sur Youtube comparant l'Oculus Quest équipé du Link et du Rift S.
Cela permettra de se rendre compte à ceux qui se pose la question du léger flou qui s'applique avec l'utilisation du Link.

Personnellement je ne trouve pas ça trop marquant hormis pour Hell Blade où les textures bavent pas mal.
Au delà de ça j'ai l'impression que les couleurs sont mieux calibrés sur le Rift S.

https://www.youtube.com/watch?v=nilhor5NT0g

Qu'en pensez-vous ?

sixton
sixton
Niveau 47
01 décembre 2019 à 02:48:39

mouais vu que la vidéo est compressé pas sur du résultat au final..

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
01 décembre 2019 à 02:57:20

Le 01 décembre 2019 à 02:48:39 sixton a écrit :
mouais vu que la vidéo est compressé pas sur du résultat au final..

Sur HellBlade la différence de netteté est pourtant bien visible.
Pareil pour l'effet de grille due à l'OLED qui est un tantinet plus marqué.

Message édité le 01 décembre 2019 à 02:59:42 par Corbulo
CG-AT-TA-CG-AT
CG-AT-TA-CG-AT
Niveau 6
01 décembre 2019 à 03:31:00

Je comprends pas pourquoi ils n’implémentent pas un link en Wifi 5Ghz, avec ALVR il y a 70ms de latence maximum avec une résolution upscale a 150% !
Et le résultat est excellent. Bon j'ai pas encore testé le link, je trouve pas de cable de 5m compatible

Drixos
Drixos
Niveau 19
01 décembre 2019 à 07:45:52

Tu ne trouves pas parce que à priori ça n'existe pas trop, d'après les 1er retours sur d'autres tpics ici et sur Reddit, si tu depasses les 3m avec une rallonge ou un grand câble en cuivre il te faut en théorie une alimentation ou un HUB, ou éventuellement tester un câble de 5m seul sur un port 3.1gen 2, il paraît que cela pourrait suffire à l'alimenter suffisamment pour assurer un transfert stable.

Sinon il te faut un câble en fibre pour assurer les 5m avec le câble seul en 3.0/3.1 comme l'officiel à 80€/5m

Voir: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000046-61462541-1-0-1-0-referencement-des-cables-et-rallonges-compatibles-ou-non-pour-l-oculus-link.htm

Drixos
Drixos
Niveau 19
01 décembre 2019 à 07:53:38

JE suis un fervent défenseur d'ALVR et VD (surtout VD car il est pour moi plus complet et plus performant)

Sur VD on est à 30/40ms de latence avec une box ou un dongle performant avec un bon debit (80mbps) on peux monter jusqu'à 150 mais après la latence augmente trop.

Cependant, je te garantie que malgré tout les efforts magnifiques des dev pour les solutions sans fil, le link est bien sur au dessus en terme de netteté et latence ça se remarque tout de suite, pour autant le sans fil reste une excellente solution si on souhaite sacrifier un peu de qualité pour virer le câble.

Oculus réfléchi à une solution sans fil, mais ils pourraient sortir un adaptateur sans fil propriétaire pour assurer un transfert sans fil stable, ils ont probablement peur des résultats catastrophiques que beaucoup auraient sur un mauvais réseau local. Avec le wifi de nos box, à voir

Drixos
Drixos
Niveau 19
01 décembre 2019 à 07:58:08

Pour revenir au sujet de base de la vidéo, merci du partage, je l'avais vue il y a quelques jours et je pense qu'elle est pas mal representative au final, on remarque une meilleure netteté sur le S bien évidemment, le Quest garde pour lui des contrastes un poil plus plaisant pour les yeux (coucou l'Oled)

Bref totalement confiant la différence n'est déjà pas énorme.

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
01 décembre 2019 à 11:33:23

Le 01 décembre 2019 à 07:58:08 drixos a écrit :
Pour revenir au sujet de base de la vidéo, merci du partage, je l'avais vue il y a quelques jours et je pense qu'elle est pas mal representative au final, on remarque une meilleure netteté sur le S bien évidemment, le Quest garde pour lui des contrastes un poil plus plaisant pour les yeux (coucou l'Oled)

Bref totalement confiant la différence n'est déjà pas énorme.

Personnellement, hormis sur HellBlade, je ne trouve pas que le flou soit si significatif/gênant.

J'ai plus était marqué par la différence de colorimétrie et j'ai l'impression que les plages de couleurs sont trop saturé sur le Quest mais bon... Je pense que ça doit être dû a la caméra utilisé pour filmer qui donne cette impression face à de l'oled.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle