CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel Casque VR ?

zero93230
zero93230
Niveau 5
24 novembre 2019 à 09:43:44

Bonjour,

Après plusieurs recherche je ne trouve pas de réponse concrète a ma question donc je viens vous demandé.
Je souhaiterais avoir un casque VR pour jouer sur PC, regarder des vidéo etc... mais je vois sur internet qu'ils y a plein de casque.
Avant de regarder je penser qui avais que L'oculus Rift en casque VR. Donc là je me demande c'est quoi la différence entre tout ces casque ? Le quel prendre pour faire ce que je souhaite ?

Merci à vous

Loupix00
Loupix00
Niveau 5
24 novembre 2019 à 09:57:19

Bonjour,
Peux tu nous donner une fourchette de prix que tu souhaites investir et les caractéristiques de ton PC ?
Pour le moment le plus complet c'est l'oculus Quest avec lesquels tu peux jouer sans PC et sans installation particulière et que tu peux maintenant également brancher sur un pc avec le link et donc accéder au jeux VR PC pour 450€ si ta configuration te le permet.

daba
daba
Niveau 25
24 novembre 2019 à 09:57:40

Cette question est fortement débattue sur le forum actuellement. En fait, il te suffit de lire les sujets de la première page.

Par exemple : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000046-61354362-1-0-1-0-choix-quest-rift-s.htm

daba
daba
Niveau 25
24 novembre 2019 à 10:05:47

Avant de te décider, tu dois te poser plusieurs questions :

• Quel est ton budget ?
  • Quelle importance accordes-tu aux graphismes ?
  • As-tu un bon PC gaming ?
  • Si oui, disposes-tu d'un grand espace de jeu à côté de ton PC (au moins 3 mètres sur 3 mètres) ?
  • Disposes-tu d'un grand espace de jeu dans une autre pièce, loin de ton PC ?
  • Souhaites-tu jouer ailleurs que chez toi ?
Drixos
Drixos
Niveau 19
24 novembre 2019 à 11:01:42

C'est vrai tu as parfaitement raison de demander mais n'hésite pas non plus à jeter un coup d’œils aux autres topic, on en parle déjà beaucoup :ok:

zero93230
zero93230
Niveau 5
24 novembre 2019 à 11:29:50

-Pour le budget bah dans les prix pour l'Oculus Rift
-Pour les graphisme, tant que c'est pas dégueu ça va, mais pas besoin que sa soit du Full HD 4K etc... La moyenne
-En somme oui mais pour le moment seul ma carte graphique ne me permet pas de jouer en VR ( Avec le test Steam ) mais je vais recevoir une nouvelle carte graphique ( Une GTX 1660 Ti ) à noël. Sinon pour le reste de la config. i5-6600K. 16Go de RAM.
-Oui j'ai l'espace
-Non
-Non

xocin
xocin
Niveau 22
24 novembre 2019 à 11:34:30

Pas besoin de trop compliquer les choses.

- Quelles est ta config ? Comptes-tu upgrader si besoin ?
- Souhaite-tu être mobile (emmener ton casque VR à d'autres endroits avec ou sans PC ?)
- Quel est ton budget ? (Bien entendu, si tu veux le top, il te faut un bon budget, celà va de soit).

Le reste, osef, tout les casques VR peuvent se jouer en mode roomscale ou debout/assis uniquement.

Et pour répondre à ces questions :

- Quelles est ta config ? Comptes-tu upgrader si besoin ?

Si tu as une bonne config et/ou que tu compte upgrader : Tout les casques peuvent convenir. Si ton PC est limite et que tu ne comptes pas upgrader : Rift S ou Quest.

- Souhaite-tu être mobile (emmener ton casque VR à d'autres endroits avec ou sans PC ?) :

Si mobilité souhaitable sans PC : Quest.
Si mobilité souhaitable avec PC : Rift S ou Quest.

Quel est ton budget ?

Si l'argent n'est pas un problème : Valve Index.
Si tu veux le moins cher : Rift S.
A combiner avec les autres questions, si mobilité sans PC : Quest obligatoirement.
Si mobilité avec PC : Rift S (le Valve Index n'est pas pratique pour les déplacements réguliers, acceptable pour un déplacement ponctuel)

Pour les différences entre les casques :

Quest :

- Dalle Oled donc noirs parfait, colorimétrie très bonne. matrice de la dalle visible car dalle Pentil. Netteté inférieur à un Rift S.
- Champ de vision de 90 degrés.
- Tracking inside out (camera frontales), avantage : facilité d'installtion. Inconvénients : tracking moins permissif que le inside in.
- Dalle à 72hz
- Réglage d'IPD mécanique (important pour le confort visuel suivant sa morphologie)
- Son intégré "basique"
- Manettes Oculus touch bien connues maintenant

450 euros (et là tu joue en mode autonome, donc jeux aux graphismes mobile et catalogue limité) + 80 euros pour y jouer sur PC (câble officiel de 5 mètres).

Rift S :

- Dalle LCD. matrice de la dalle peu visible grâce à sa dalle RGB. Netteté inférieur à un Valve Index.
- Champ de vision de 90 degrés.
- Tracking inside out (camera frontales), avantage : facilité d'installtion. Inconvénients : tracking moins permissif que le inside in.
- Dalle à 80hz
- Pas de réglage d'IPD mécanique
- Son intégré "basique"
- Manettes Oculus touch bien connues maintenant

Prix : 450 euros (sans doute 400 euros aux Black Friday)

Valve Index :

- Dalle LCD. matrice de la dalle presque invisible grâce à sa dalle RGB et son filtre anti SDE. Netteté supérieur à un Rift S (à vue de nez + 25%).
- Lentille à double focal breveté pour une netteté de bord à bord du large champ de vision. (ces lentilles ont un point négatif, c'est qu'on voit plus facilement des reflets dans centaines situations, dans les fait, c'est très rare, mais ça dépend surtout des jeux)
- Champ de vision de 115 degrés.
- Tracking inside in (2 camera externe fonctionnant sans fil mais à brancher sur prise secteur), avantage : tracking parfait. Inconvénients : il faut les installer dans sa pièce, moins pratique si on veut bouger d'endroit régulièrement.
- Dalle à 80/90/120/144hz au choix
- Réglage d'IPD mécanique
- Son intégré exceptionnel
- Manettes Valve Index controller avec tracking des doigts/capteurs de pression/sangle pour lâcher les controlers lors de nos lancées d'objets.

Bon, j'étais partie pour poster une petite réponse, c'est raté. C'est très résumé, mais il y a bien entendu plus de détails à donner pour chaque casques. Il existe aussi d'autres casques VR, mais ces 3 là sont les principaux. On aurait pu rajouter le Vive Cosmos par exemple, le Pimax 5K+ ou le HP reverb. Sans parler des anciens casque meilleurs marchés mais plutôt dépassés.

xocin
xocin
Niveau 22
24 novembre 2019 à 11:44:41

J'ai oublié le prix du Valve Index : 1080 euros avec HL Alyx offert :o))

Lilytoune
Lilytoune
Niveau 4
24 novembre 2019 à 14:00:30

Le 24 novembre 2019 à 11:29:50 zero93230 a écrit :
-Pour le budget bah dans les prix pour l'Oculus Rift
-Pour les graphisme, tant que c'est pas dégueu ça va, mais pas besoin que sa soit du Full HD 4K etc... La moyenne
-En somme oui mais pour le moment seul ma carte graphique ne me permet pas de jouer en VR ( Avec le test Steam ) mais je vais recevoir une nouvelle carte graphique ( Une GTX 1660 Ti ) à noël. Sinon pour le reste de la config. i5-6600K. 16Go de RAM.
-Oui j'ai l'espace
-Non
-Non

Si tu peux choper le rift S à 400 max pour le black friday pourquoi pas vu les réponses, si 450 moi je prendrais le QUEST systématiquement en tout cas.

Regarde aussi le dernier article de JVC qui traite parfaitement ta question: https://www.jeuxvideo.com/news/1147778/realite-virtuelle-quel-casque-vr-pour-quel-joueur.htm

batisto66
batisto66
Niveau 51
24 novembre 2019 à 14:03:51

le résumé de xocin est plus complet que cet article bien naze :rire:

Drixos
Drixos
Niveau 19
24 novembre 2019 à 14:19:08

Le 24 novembre 2019 à 14:03:51 batisto66 a écrit :
le résumé de xocin est plus complet que cet article bien naze :rire:

Il est correct l'article hein :ok:

Certes il est moins technique que tout ce qu'on écris ici mais c'est évident que tu va pas rentrer trop dans les détails pour t'adresser au grand public, je suis régulièrement l'actu VR du site et sans être un expert Panthaa est pas mal informé, il y a bien pire.

Message édité le 24 novembre 2019 à 14:19:23 par Drixos
xocin
xocin
Niveau 22
24 novembre 2019 à 17:12:48

Le tracking externe, c'est outside in et pas inside in. Petit correctif.
Mais on s'en fou, je pense que c'est compréhensible. Avec tout ces mots anglais, il y a moyen de s'y perdre, surtout pour les non initiés.
Prochaine fois je parlerais de "traking interne" et "tracking externe", voir reconnaissance de mouvements interne/externe.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment