CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Conseil casque VR

FirstGame
FirstGame
Niveau 10
08 novembre 2019 à 11:40:11

Bonjours/Bonsoirs!

Je compte éventuellement m'acheté un casque VR pour noël, problêment c'est que ça coûte quand même pas mal, je voudrais donc ne pas me trompé et comme j'y connais pas grand chose en VR j'ai quelque question.

Tout d'abord, j'ai un budget de 400€ a peut près, il me faudrait un truc compatible avec Asseto Corsa, Euro truck gta, j'imagine que tout les VR sont compatible ?

Ensuite je voudrais savoir sur la question de la resolution,, le taux de rafraichissement, et les FOV, j'avais entendu que c'était important pour avoir les yeux a l'aise et pas avoir la gerbe, est-ce que c'est important ?

J'avais aussi entendu qu'il faud absolument Windows 10 pour utiliser la VR, comme je suis encore sur Windows 7...

Et enfin, qu'est-ce qu'il faud pour pouvoir faire fonctionné correctement un casque de VR (Un truc spéciale sur la Carte Graphique ? Un branchement/Prise spéciale ?

Et du coup, le quelle me conseillerais vous ? :D

Merci d'avance :p

xocin
xocin
Niveau 22
08 novembre 2019 à 11:54:58

Vu ton budget, t'as pas trop le choix, c'est Rift S ou Quest. Oui, Le FOV et le taux de rafraîchissement, la résolution, sont des facteurs important en VR, mais inutile de rentrer dans les détails, puisque pas trop le choix dans ton cas. La fluidité d'un Rift S passe malgré tout. Ayant un Valve Index, je peux tester le 80hz/90hz/120hz/144hz. C'est sûr qu'à 120/144hz, c'est plus agréable pour de longues sessions, c'est plus propre/net en mouvement etc. Mais le 80hz fait le taf minimum.

Le Quest est à 72hz, pas pu tester, et je ne sais pas si il pourra passer à 90hz quand il sera compatible PC... Donc à voir.

Le choix à faire c'est Rift S et peut être Quest, en attendant les tests quand il sera compatible PC. Il te faut une bonne carte graphique et un bon processeur pour en profiter convenablement sur PC. RTX 2060/GTX 1070 et i5 au minimum.

Le prix : 450 euros pour le Rift S, et le même prix pour le Quest. Aux black friday, le Rift S pourrait passer à 400 euros, en tout cas, il va baisser de 50 dollars aux USA, donc on peut espérer la même chose chez nous.

Pour Windows 10... Bah fait le passage de Windows 7 à Windows 10, il me semble que c'est gratuit. https://www.01net.com/astuces/comment-mettre-a-niveau-windows-7-vers-windows-10-gratuitement-1617609.html

FirstGame
FirstGame
Niveau 10
08 novembre 2019 à 12:05:03

Déjà merci pour ta réponse, j'ai ce qu'il faud au niveaux du PC, par contre ça ne m'arrange pas de passé a windows 10, je voulais savoir si c'était obligatoire,

Donc avec le Rift S je peut joué asseto corsa, tenté des compatibilité avec GTA V et ce genre de chose ?

FirstGame
FirstGame
Niveau 10
08 novembre 2019 à 12:09:00

Le 08 novembre 2019 à 12:05:03 FirstGame a écrit :
Déjà merci pour ta réponse, j'ai ce qu'il faud au niveaux du PC, par contre ça ne m'arrange pas de passé a windows 10, je voulais savoir si c'était obligatoire,

Donc avec le Rift S je peut joué asseto corsa, tenté des compatibilité avec GTA V et ce genre de chose ?

Ah ! Et j'oublié, l'occulus quest, (Qui parait plutot simple d'utilisation) n'est compatible qu'avec le catalogue de jeux proposé, on poura pas joué a des jeux sur steam par example c'est bien ça ?

xocin
xocin
Niveau 22
08 novembre 2019 à 12:33:00

Il me semble que Windows 10 est obligatoire jouer jouer avec un Oculus. Le Quest est un casque VR nomade, mais il deviendra compatible PC courant de ce mois, donc compatible avec les jeux VR Steam normalement. A confirmer par les tests.

Et oui, GTA via un mod est compatible VR. Asseto Corsa compatible nativement VR.

Message édité le 08 novembre 2019 à 12:33:32 par xocin
FirstGame
FirstGame
Niveau 10
08 novembre 2019 à 13:03:24

D'accord, du coup pour le Quest, si il devient compatible PC, il faudra du cable non ?

daba
daba
Niveau 26
08 novembre 2019 à 14:51:21

Pour les jeux PC, le Quest se branchera en USB (pas spécialement un port USB de la carte graphique). Tu devras bien sûr être branché pendant que tu joues, comme avec n'importe quel casque PC.

Le Rift S se branche en DisplayPort. Vérifie que ta CG possède un connecteur DisplayPort ou à la rigueur un connecteur USB-C compatible DisplayPort (tous les USB-C ne le sont pas).

FirstGame
FirstGame
Niveau 10
08 novembre 2019 à 15:13:12

Bon vous êtes probablement pas devin non plus, mais du coup, une fois branché le Quest sera mieux que le Rift vous pensez ?

daba
daba
Niveau 26
08 novembre 2019 à 18:20:51

Effectivement, aucun devin sur ce forum. :)

Dans le meilleur des cas, le Quest fera aussi bien que le Rift S mais je ne vois pas comment il pourrait faire mieux.

Le Link du Quest est basé sur du streaming vidéo, ce qui introduit forcément de la latence et des défauts dans l'image, suite à la compression / décompression.

Pour les ingénieurs d'Oculus, tout l'enjeu du Link est de réduire la latence et les défauts au strict minimum. S'ils y parviennent, le Quest devient une excellente alternative au Rift S (et même carrément un Rift-killer). Dans le cas contraire, le Rift S reste intéressant pour ceux et celles qui ne veulent jouer que sur PC.

SorAnea
SorAnea
Niveau 10
09 novembre 2019 à 17:01:13

Et pour Windows 7, dans 2-3 ans ce sera comme Windows 5 (XP) et 6 (Vista), fin du développement donc oui, pour la compatibilité, y a mieux, un Windows abandonné étant pire qu'iOS niveau compatibilité, et déjà bonne chance pour la VR avec Apple.

Drixos
Drixos
Niveau 19
09 novembre 2019 à 17:54:37

Dans 2/3 ans non pour les particuliers la prise en charge des maj de w7 c'est le 20 janvier donc 2/3 mois aurait été plus exact!

Drixos
Drixos
Niveau 19
09 novembre 2019 à 17:55:54

14 janvier*

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment