CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oculus link / pc portable

mikz8
mikz8
Niveau 5
29 septembre 2019 à 10:28:31

Bonjour à tous,

Je me permet de vous contacter pour une petite question.
J' ai déjà pose une question un peu du même ordre il y a pas longtemps mais je suis encore dans le doute.

J' ai acheté un Asus rog strix scar 3 ( le dernier avec une rtx 2070 ) mais il s avéré que dnas le panneau de configuration NVIDIA je vois que la sortie USB C et mise sur le chipset Intel qui est relié a l ecran.

Ma question est donc est ce que je pourrai utiliser mon quest sur mon pc portable avec ce fameux câble USB C Oculus link.

Je me dis que peut être sa switchera sur la carte graphique NVIDIA non ?

En vous souhaitant une agréable journée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2019 à 12:36:08

non, si le port USB est relié au chipset, ça tournera sur le chipset. ça ne peut pas magiquement envoyé les données sur la carte graphique

tu ne pourras pas donc pas utiliser le quest en link sur ce pc portable ou alors il faudra un adapteur USB-C <-> HDMI si ça existe

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
29 septembre 2019 à 13:15:11

Il existe des adaptateurs pour les USB-C
Il y en aura peut-etre meme un avec le cable Oculus qui sait, vu que beaucoup de PC n'ont sans doute pas de prise USB-C

Message édité le 29 septembre 2019 à 13:15:58 par Dr_Evil
mikz8
mikz8
Niveau 5
29 septembre 2019 à 13:20:44

Merci pour vos réponses.

Je sens surtout que je vais le renvoyer et en choisir un autre vr ready comme ça je serai pas embêter.

Sinon l adaptateur ne me servirait a rien car quoiqu il arrive il commencera sur l USB C qui est sur le chipset quoiqu il arrive que le bout soit HDMI ou pas.

Enfin je comprends rien a ces connectiques trop complexe pour moi lol merci pour vos réponses : )

Alf3100
Alf3100
Niveau 3
29 septembre 2019 à 14:01:02

Rien a voir!
LE quest se branchera en usb 3 ou 3.1 ou C mais en data donc il ne passera pas directement par la Carte graphique. Donc ton pc fonctionnera bien avec le data link pas d'inquitude a avoir .
C'est se que l'on appel du "tethering" , c'est comme du streaming alvr ou virtual desktop mais direct par cable.
Tu peix conserver ton pc

daba
daba
Niveau 25
29 septembre 2019 à 14:12:15

Donc ton pc fonctionnera bien avec le data link. Pas d'inquitude à avoir .

Oui, et en plus rien n'obligera à passer par le câble Oculus officiel. N'importe quel câble USB-C 3 de bonne qualité fera l'affaire (donc le câble livré avec le Quest ne conviendra pas car c'est de l'USB 2).

L'avantage du câble Link officiel, c'est qu'il mesure 5 mètres. Or c'est difficile de trouver un câble USB 3 de plus de 3 mètres et de bonne qualité.

Drixos
Drixos
Niveau 18
29 septembre 2019 à 14:14:13

J'ai pas compris je doit être bête pour le coup, qu'est ce qui l’empêche d'acheter un bon câble USB-C vers USB-A 3.1 ou même le câble officiel en fait? merci

Message édité le 29 septembre 2019 à 14:14:29 par Drixos
mikz8
mikz8
Niveau 5
29 septembre 2019 à 14:31:14

Merci pour vos réponses mais du coup êtes vous sur Alf de ce que vous me dites car comme tu peut le constater on me dit non au début puis oui lol.

mikz8
mikz8
Niveau 5
29 septembre 2019 à 14:34:31

C est surtout qu avant de renvoyer le pc je voudrai être sur surtout malgré que pour le moment rien n est trop précise concernant ce câble oculus link du coup je sais qu il est difficile d être sur de la réponse pour ma question : )

Drixos
Drixos
Niveau 18
29 septembre 2019 à 14:51:17

Ah oui non j'avais bien compris, c'est juste que la première personne qui t'as répondu n'as pas compris et/ou a répondu à coté.

Pour bien que tu comprenne une dernière fois;

==> Tu va brancher ton casque en USB-C car c'est le seul branchement possible sur le QUEST, mais de l'autre coté ça sera un simple câble USB 3.0/3.1/3.2 donc rien à voir avec la présence de l'usb C sur ta carte graphique.

Voila ce que ça donne simplement: https://www.camperwood.com/2313-tm_large_default/cable-usb-noir-de-1m-avec-fiche-de-recharge-type-c-pour-samsun-huawei-sony-.jpg

Tu trouvera tout les prix pour ce type de câble, jusqu'aux 80$ du câble officiel fibre, je doute qu'on soit obligé de mettre autant pour jouer dans de très bonnes conditions, vu que la beta arrive en novembre sans le câble officiel, on sera vite fixé :ok:

Message édité le 29 septembre 2019 à 14:52:31 par Drixos
mikz8
mikz8
Niveau 5
29 septembre 2019 à 14:54:13

Je te remercie.

J avais par contre cru comprendre que le branchement serait USB C a USB C ( sur le pc ) c est pour cela que je me disais que ma sortie USB C est sur le chipset graphique j avais donc peur que le pc ne prenne pas en charge le casque.

Merci pour ta réponse : )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2019 à 14:11:06

Le 29 septembre 2019 à 13:20:44 mikz8 a écrit :
Merci pour vos réponses.

Je sens surtout que je vais le renvoyer et en choisir un autre vr ready comme ça je serai pas embêter.

VR Ready ça veut juste dire que le PC a une carte graphique compatible VR (GTX 970 et ultérieure) Ca n'a rien à voir avec les ports du PC..

mikz8
mikz8
Niveau 5
01 octobre 2019 à 22:54:57

Bonjour à vous,

Non je ne penses pas que se soit les cartes graphiques car comme je l ai mentionné j ai une rtx 2070 et il n est pas vr rezdy.

Le personnel de matériel.net ma également informé que vr ready est seulement la norme qui confirme que le pc possède un displayport ou mini displayport.

Bonne journée a vous : )

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment