CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oculus quest

Chihuahua24
Chihuahua24
Niveau 3
04 août 2019 à 13:22:56

Un retour objectif d'un utilisateur svp

Message édité le 04 août 2019 à 13:23:48 par Chihuahua24
jetlayzer
jetlayzer
Niveau 10
04 août 2019 à 13:34:31

c'est excellent ,j'ai acces a mon répertoire steamvr grace a virtual desktop avec quasiment pas de latence ...c'est a se demander pourquoi il vendent le Rift S ..... car c'est la meme chose mais sans file

Message édité le 04 août 2019 à 13:34:59 par jetlayzer
Chihuahua24
Chihuahua24
Niveau 3
04 août 2019 à 13:43:30

Ok sa fait plaisir d'avoir un retour objectif pas comme tout les vidéos sponsorisés et je rajouterai un prix défiant tout concurrence et pour le stockage çà se passe comment

jetlayzer
jetlayzer
Niveau 10
04 août 2019 à 13:52:10

comment ça ? bah ça depends si tu compte acheter beaucoup jeux sur le store de locculus quest :doute: un jeux je crois fait en moyenne 1go

Message édité le 04 août 2019 à 13:52:37 par jetlayzer
Chihuahua24
Chihuahua24
Niveau 3
04 août 2019 à 14:00:12

Le 04 août 2019 à 13:52:10 jetlayzer a écrit :
comment ça ? bah ça depends si tu compte acheter beaucoup jeux sur le store de locculus quest :doute: un jeux je crois fait en moyenne 1go

Non c'est pour savoir si c'est le stockage de l'ordi

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
04 août 2019 à 15:58:27

Alors ayant squatté un long moment le rift cv1 je te donne mon avis sur l'oculus quest.
Dans le positif :

-Le fait de ne plus devoir configurer a chaque fois les cameras. J'en avais tellement marre de devoir refaire la config a chaque fois. Surtout pour de courte session ou pour faire test a un pote que souvent par flemme je ne l'utilisé pas.
- l'abscence de cable est tellement plus immersif et agreable c'est un truc de fou.
-le fait de le transporter partout avec sois sans devoir ramener son pc.
- la qualité de certain titre malgres la puce graphique.
- screendoor effect tres faible

Dans le negatif:
- si tu as deja squatté les casque vr pc certain jeu vont te parraitre tres fade surtout si tu y a beaucoup jouer sur la version pc comme robot recall
- certains jeux pue la féniantise
-Trop peu de jeux pour le moment.

Quand au fait que le casque soit que en 72hz ça se ressent absolument pas.

C'est vraiment l'avenir de la vr. C'est vraiment dommage si seulement ils avaient donné la possibilité de branché le casque sur son pc pour profiter du catalogues steam et du rift ça en aurait fait le casque ultime ( suremment pour la v2).
Mais bon si il ameliore la connexion en streaming ça sera deja un grand pas.

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
04 août 2019 à 16:02:20

J'ai oublier en negatif aussi l'abscence de jeu offert contrairement a la sortie du cv1 meme si rec room sauve la mise.
Pour le stockage les jeux font entre 60mb et 4go de ceux que j'ai vu en moyenne c'est du 1go donc meme avec 64go ç'est large.

daba
daba
Niveau 25
05 août 2019 à 09:45:43

Je suis un néophyte en VR. Le Quest est mon premier casque. Je l'ai depuis un mois.

Le casque est plein de défauts mais tient sa promesse : rendre la VR aussi simple que possible.

Parmi les défauts :

• le manque de confort (dommage qu'Oculus n'ait pas repris le design du Rift S)
  • le manque d'autonomie électrique (entre 2 heures et 2 heures 30)
  • le manque de puissance (le Snapdragon 835 est sorti il y a presque 2 ans)
  • le manque de jeux ambitieux
  • le lens glare (des reflets dans les lentilles)

Parmi les qualités :

• l'autonomie totale qui permet d'utiliser la Quest n'importe où (dans le salon, dans la chambre, dans le garage et même dans le jardin)
  • la simplicité d'utilisation
  • le prix accessible (quand on compare à HTC ou même au PSVR à sa sortie)
  • le package complet à l'achat
  • le side loading, c'est-à-dire l'installation de jeux en dehors du store officiel

Le Quest n'est pas le premier casque VR autonome, mais c'est le premier casque gaming autonome. Je le considère comme une console VR : plus simple et moins chère qu'une solution PC, mais aussi moins performante.

Avec un mois de recul, je suis content de mon achat. La batterie ne tient que 2 heures et demie mais mes sessions de jeu durent rarement aussi longtemps (la VR c'est intense). Le Quest ne propose que des jeux d'arcade mais je le savais au départ et je ne m'attends pas à voir débarquer un jeu comme Skyrim. Ça viendra sûrement avec le Quest 2.

Le Quest n'a pas remplacé ma Xbox. La VR est une autre manière de jouer qui vient en complément du jeu sur TV. Et une chose est sûre : je serai attentif à l'offre VR pour ma prochaine console (PS5 ou Scarlett).

daba
daba
Niveau 25
05 août 2019 à 10:56:14

c'est pour savoir si c'est le stockage de l'ordi

C'est bien le stockage du casque. Le Quest n'a pas besoin d'un PC pour les jeux officiels. Tu les télécharges directement dans le casque depuis le store Oculus.

Par contre, tu as besoin d'un PC pour le side loading, c'est-à-dire le chargement de jeux non-officiels. Ce n'est pas du piratage. Les jeux en question sont gratuits. Certains jeux sont temporairement gratuits parce que en version béta. D'autres jeux sont définitivement et totalement gratuits. Parfois seuls les premiers niveaux sont gratuit, comme dans Quake. Et pour Half-Life, tu dois posséder la version PC pour jouer à la version Quest.

En plus des jeux gratuits, le side loading te donne aussi accès aux mods, en particulier aux chansons customs dans Beat Saber. Le jeu est déjà terrible à la base, mais avec les centaines de chansons customs supplémentaires, il devient carrément génial (pour moi c'est un incontournable du Quest, comme Super Hot).

Le side loading est accepté par Oculus. Pour y avoir accès, tu dois d’abord te déclarer comme développeur après d'Oculus, mais la procédure est extrêmement simple.

L'application SideQuest (à installer sur ton PC) facilite grandement le side loading, mais elle n'est pas nécessaire. Par contre, tu as bel et bien besoin d'un PC pour faire du side loading, avec ou sans SideQuest.

Quant à la capacité de stockage du casque, le modèle 128 Go peut éventuellement avoir un intérêt si tu comptes mettre des vidéos dans le casque pour les regarder sans wifi. Mais pour jouer, le modèle 64 Go est largement suffisant.

daba
daba
Niveau 25
05 août 2019 à 11:08:17

Je suis plus mitigé concernant les 72 Hz. Je trouve que ça passe bien dans la plupart des jeux mais que c'est un peu juste dans les jeux où les ennemis viennent très près du joueur, comme par exemple Robo Recall et Drop Dead. Quand les ennemis sont juste devant mon nez, leurs mouvements m'apparaissent un peu saccadés. C'est vrai que les 72 fps font le boulot la plupart du temps, mais on sent quand-même que 90 fps ne seraient pas du luxe.

Cela dit, Oculus a dû faire des compromis pour que le Quest soit autonome et pas trop cher, et à l'usage 72 fps me semblent un compromis acceptable.

daba
daba
Niveau 25
05 août 2019 à 11:11:00

@chihuahua24 : si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :)

daba
daba
Niveau 25
05 août 2019 à 11:28:03

Par contre, tu as bel et bien besoin d'un PC pour faire du side loading, avec ou sans SideQuest.

Petite précision : tu as besoin d'un PC pour charger les jeux non-officiels dans le casque, mais ensuite tu n'as plus besoin du PC pour y jouer.

Par ailleurs, il existe une 3ème façons de jouer avec le Quest en plus des jeux officiels et des jeux side loadés : c'est le streaming à partir d'un PC. Dans ce cas, le jeu tourne sur un PC (gaming de préférence) et le Quest s'occupe uniquement de l'affichage.

Il faut installer une application de streaming sur le PC. Certaines sont gratuites et d'autres payantes, mais dans tous les cas, il y a du lag d'après les témoignages sur les forums (je n'ai pas essayé).

jetlayzer
jetlayzer
Niveau 10
05 août 2019 à 12:12:34

Avec un wifi 5ghz fibre et un pc puissant le lag est si bas quil nest pas perceptible je joue a pavlov et onward .

Avec virtual desktop je n'ais aucun pixel... vraiment je me demande pourquoi avoir sorti le rift s alors qu'il suffisait de combiner les deux . Streaming + autonome ...comme le fais le quest.

Chihuahua24
Chihuahua24
Niveau 3
05 août 2019 à 13:44:37

Le 05 août 2019 à 11:11:00 daba a écrit :
@chihuahua24 : si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :)

Peut ton augmenter les go du quest

Chihuahua24
Chihuahua24
Niveau 3
05 août 2019 à 13:57:28

Bon ok c'est parfait je voulais un casque indépendant de l'ordi je les trouvais et en plus sans fil ni caméra je attendre que plus de jeux sort pour me le procurer

daba
daba
Niveau 25
05 août 2019 à 14:46:34

Peut -on augmenter les go du Quest ?

Non, aucune possibilité d'extension. C'est 64 ou 128 Go, et tu dois choisir dès le départ.

je vais attendre que plus de jeux sortent pour me le procurer

Le catalogue propose déjà pas mal de jeux. Ce sont souvent des portages de jeux existants, mais si tu n'as jamais eu de casque avant, ça te fait plein de jeux à découvrir.

Cela dit, il faut bien reconnaître que la variété n'y est pas. Ce sont principalement des jeux de tir et des jeux d'énigmes. On attend toujours un grand RPG comme Skyrim ou un grand jeu d'aventure façon Zelda. Il n'y a même pas un bon jeu de karting, alors que la VR s'y prête très bien et que ça ne demande pas un énorme budget.

Mais bon, je pense que le catalogue actuel permet déjà de s'amuser plusieurs mois, sauf peut-être si tu comptes jouer 4 heures tous les jours...

daba
daba
Niveau 25
05 août 2019 à 15:07:12

La batterie ne tient que 2 heures et demie.

Mais j'ai oublié de dire qu'on peut jouer en filaire (le câble USB fourni mesure 3 mètres). On peut aussi mettre une batterie portable dans sa poche pour conserver l'autonomie de mouvement.

jetlayzer
jetlayzer
Niveau 10
05 août 2019 à 15:16:08

Journey of gods, ça ressemble un peu a zelda et c'est plutot mignon niveau graphisme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518615342-rachidboulaouanne05.png

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
05 août 2019 à 20:13:00

Le 05 août 2019 à 11:08:17 daba a écrit :

Je suis plus mitigé concernant les 72 Hz. Je trouve que ça passe bien dans la plupart des jeux mais que c'est un peu juste dans les jeux où les ennemis viennent très près du joueur, comme par exemple Robo Recall et Drop Dead. Quand les ennemis sont juste devant mon nez, leurs mouvements m'apparaissent un peu saccadés. C'est vrai que les 72 fps font le boulot la plupart du temps, mais on sent quand-même que 90 fps ne seraient pas du luxe.

Cela dit, Oculus a dû faire des compromis pour que le Quest soit autonome et pas trop cher, et à l'usage 72 fps me semblent un compromis acceptable.

ça depend justement si tu as aussi un casque vr pc, si ça fait longtemps que tu y as pas touché tu verras pas la difference et encore moins pour quelqu'un qui a jamais test un casque pc.

CrashTex
CrashTex
Niveau 1
23 septembre 2019 à 18:34:48

J'ai une question, il faut passé par quoi pour jouer a des jeux steam sur le oculus quest ? Et est-ce que avec une co a 2.4ghz c'est possible ?

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment