Faut pas dramatiser non plus. Les 72 fps sont limites dans Robo Recall mais suffisants dans tous les autres jeux que j'ai testés : Beat Saber, Super Hot, Moss, Minecraft, Space Pirate, Quake, Journey of the gods, Sports Scramble et même Vader Immortal (où le problème vient des baisses de framerate, pas des 72 fps).
Alors bien sûr, 80 ou 90 fps ce serait encore mieux, mais je trouve que 72 fps est un compromis acceptable, même si c'est pour moi le plus gros défaut du Quest. Dans l'ensemble, c'est un casque fantastique.
Les vétérans de la VR le jugent probablement très limité, mais la liberté de mouvement change tout pour les néophytes. J'ai fait essayer Super Hot sur le Quest à 4 personnes : 3 néophytes et 1 vétéran qui joue régulièrement sur HTC Vive. C'était dans une grande pièce d'au moins 8x8 mètres. Le vétéran restait sur place, en faisant juste un pas de côté de temps et temps, toujours suivi d'un recentrage.
Par contre, les néophytes ont parcouru la pièce de long en large. L'absence de câble leur donnait un sentiment de liberté qui leur a fait oublié les murs (d'ailleurs on a frôlé l'accident malgré ma vigilance). Le contraste avec le vétéran était total.
Donc si vous êtes habitués à jouer avec un câble, le Quest n'est peut-être pas fait pour vous à cause de ses limites techniques, quoique ça peut se discuter. Mais si vous n'avez aucune expérience de la VR et donc pas la "mauvaise" habitude de limiter vos mouvements, alors vous pourriez trouver que le Quest est un truc de ouf malgré ses limites techniques.