Le 01 juillet 2019 à 19:21:42 angyboys59 a écrit :
Le 28 juin 2019 à 23:00:59 Francothebanned a écrit :
Ils se foutent de notre gueule HTC niveau communication, ils se font désirés, font des annonces qui te font attendre impatiemment pour au final nous donner que dalle en info, tout ça pour un genre de Rift S deluxe sans rien d'extraordinaire.
Il est quand meme meilleure que le Valve index sur le papier sauf pour le taux de rafraîchissement qui lui seras bloqué a 90 mais y'en a largement assez. Par contre je me poser justement cette question par rapport au Valve index qu'est ce qu'il fait que lui soit Haut de gamme est pas justement ce Vive cosmos ? Le valve index propose des touch innovant serte mais reste sur ce qui ce fait déjà depuis le vive en terme de tracking alors que le Vive cosmos innove en intégrant les caméra directement sur le casque
Sachant que niveau résolution il seras bien meilleure et beaucoup moins cher en faite ce qui fait le le Valve Index est considérer comme Haut de gamme c'est simplement sont prix quoi.
Un copier/collé de ETR, je refais un copié/collé du toup :
C'est justement parce qu'on est sur un tracking laser que je le considère haut de gamme (Index). Après, il y a les manettes qui n'ont rien à voir avec les touch bis du Cosmos, les écouteurs qui sont ceux de l'audio strap, loin derière l'audio de l'Index, Le 144hz est inutile pour ceux qui ne l'ont pas testé et/ou qui sont de mauvaise fois. Bref, reste à voir le FOV et les lentilles, sauront-elle aussi bien utiliser la dalle du casque comme sait le faire l'index ? C'est bien beau d'avoir plus de définition, encore faut-il utiliser tout les pixels de la dalle.
Bref, avec les infos qu'on a, je ne vois pas le Cosmos comme un casque haut de gamme, il resemble à un casque qui se situe entre les deux (Rift S / Index). On verra d'ici à ce qu'il sorte.
Un petit rajout : Le Pimax a aussi une définition largement plus élevé que l'index (2560 x 1440 pour un FOV horizontal calculé à 160 degrés vs 1600 x 1440 pour un FOV horizontal mesuré à 115 degrés), mais sa dalle n'est utilisée qu'à 75%, ce qui fait que l'index arrive à le surpasser niveau netteté d'après les premiers tests. Le double focal des lentilles de l'index font visiblement beaucoup et permet sans doute d'utiliser la dalle plus efficacement.
Bref, beaucoup de chose font que l'index coûte un bras, la bonne nouvelle, c'est qu'on peut espérer un prix "doux" pour le Cosmos.
Message édité le 01 juillet 2019 à 22:50:10 par xocin