CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oculus quest probleme

Ift84
Ift84
Niveau 2
07 juin 2019 à 11:26:04

Bonjour des le départ j ai été frappé par une lumière blanche des le démarrage de l appareil. Ce que l' on appelé les Lens glare ou God Ray.

Mais c est quasi constamment . Même dans le salon avec les icônes Netflix ou super hot j ai le reflet au milieu de la écran. C est gênant et ça me dégoûte même de le garder

Je viens de l Oculus go qui n était pas parfait 'mis au moins c était moins gênant que ça.

Des avis?

impactplz
impactplz
Niveau 9
07 juin 2019 à 11:28:01

Simple avis ci ça te gêne et que tu trouve ça inquiétant ramène le

kenouko
kenouko
Niveau 10
07 juin 2019 à 11:28:42

Ça viens peut-être du tiens. J'ai parfois des reflets quand il y a beaucoup de lumière et que j'ai mal mis le casque mais rien de vraiment gênent

Ift84
Ift84
Niveau 2
07 juin 2019 à 11:35:02

C est étonnant car sur le net pas mal de gens ont l air de se plaindre de ça .

GregV83
GregV83
Niveau 8
07 juin 2019 à 12:19:33

J'ai beaucoup de lens glare aussi mais pratiquement pas en jeux , cela dis j'ai pas super hot qui à beaucoup de blanc . Moi c'est surtout sur les menus et autres applications que les jeux.

j'ai remarqué aussi que en nettoyant bien les lentilles ca atténuait un peu le lens glare , donc faut bien penser à bien astiquer les deux lentilles avant de jouer.

Flo_Ri_Pas
Flo_Ri_Pas
Niveau 2
20 juillet 2019 à 20:20:06

Pas de chance pour moi. Je viens d'acquérir un Quest, et 2 jours après, je remarque une sorte de miniriquiqui point blanc (donnant légèrement sur le bleu, je crois...) dès que c'est le noir total dans le casque (allumer, je précise. Plus de point blanc quand le casque est éteint). D'après ce que j'aurais pu lire à droite et à gauche, ça serait un pixel cramé... Bon, en soit, c'est pas vraiment gênant puisqu'il faut vraiment qu'il fasse noir pour le remarquer, et encore, si on y fait attention... Toujours est-il que vu le prix du casque et sa toute récente acquisition (il est neuf quoi), ça fait un peu chier de savoir qu'il y'a déjà un pixel de out (si c'est bien ça), donc je compte probablement le retourner à la casba. J'ai d'ailleurs déjà envoyé un mail à l'assistance d'Oculus, par précaution... Reste à savoir si le remplacement se fera bien, et si je dois le faire via Boulanger (que je compte appeler dès lundi) ou directement via Oculus... En attendant, bah ça ne m'empêche pas de prendre un pied monumental avec le casque.

Quelqu'un a t-il eu le même soucis que moi ?

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
21 juillet 2019 à 19:20:54

Oublie pas que tu as 14 jours de retractation.

Flo_Ri_Pas
Flo_Ri_Pas
Niveau 2
22 juillet 2019 à 14:57:57

Oui effectivement, j'y ai pensé hier seulement... J'ai encore jusqu'à mercredi prochain pour me rétracter, donc je pense malgré tout encore profiter un peu du casque cette semaine avant la rétractation, car le soucis, c'est que ce soit à Boulanger, à Fnac, ou à Amazon, le Quest 64go est en rupture jusqu'au réapprovisionnement prévu apparemment pas avant la mi-août. Donc, autant encore en profiter quelques jours...

Mais merci quand même pour la réponse.

Axxy1986
Axxy1986
Niveau 1
29 janvier 2020 à 15:43:26

Bonjour à tous, Je viens d’acquérir le Quest et j'ai le même problème que toi Ift84, des reflets quasiment partout qui s'apparentent à du lens glare, mais je trouve qu'il y en a vraiment beaucoup cela se voit directement à l’allumage du casque sur le logo (menu, netflix, jeux etc...). Par exemple, dans Vader Immortal cela est très flagrant. Seuls les jeux très lumineux sont épargnés via mon casque
Au final de ton/votre expérience(s), il s'agissait d'un défaut de ton casque ou bien tous les quest ont ce même défaut ?

Merci à vous

Message édité le 29 janvier 2020 à 15:43:58 par Axxy1986
Alex772201
Alex772201
Niveau 6
30 janvier 2020 à 10:50:28

Salut, au bout de 3 semaines d'utilisation, jai eu comme une tache légèrement blanche / translucide, comme si la lentille était sale (même tache au même endroit à gauche et à droite), visible que dans les coins sombres dès le menu. Je sait pas si c'est sa que vous appeler le lens glare, mais au début j'avais pas de soucis. Voit peut-être pour le SAV !

Message édité le 30 janvier 2020 à 10:52:27 par Alex772201
SergentSquare
SergentSquare
Niveau 1
16 mai 2020 à 16:52:42

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai le même problème avec le même casque j’ai contacté la Fnac qui accepte de me faire un échange standard malheureusement cela va prendre un certain temps alors avant de l’envoyer j’aurais aimé savoir si certains ont fait un échange et si le problème persistait avec leur nouveau casque.

Merci d’avance !

Bon jeux à tous

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment