CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSVR/ Occulus Quest & Go

Ultimat0m
Ultimat0m
Niveau 8
03 juin 2019 à 15:18:13

Bonjour à tous,

J'hésite vraiment à prendre ce Occulus Quest... je m'explique.

A sa sortie j'ai testé la VR avec le PSVR et je me suis pris une grande CLAQUE, je trouvais ça incroyable et l'ai acheté dans la foulée (sur PS FAT). J'ai joué à pas mal de jeux, mais l'ai revendu au bout d'1 an car je trouvais au final que c'était quand meme assez flou, que les cables étaient vraiment relous, et que l'effet WAOU des premieres semaines était passé.

J'ai ensuite acheté l'Occulus Go (pour son coté nomade) mais j'ai été assez décu car pas de tracking, le fait que ce casque ne gère pas les mouvements avant et arriere de la tete m'a bcp frustré en fait... j'adore dans la VR approcher ma tête des objets, bouger ... etc

Du coup j'hésite vraiment à m'acheter ce Quest, il combine toutes les qualités que je recherche (nomade + tracking) mais est ce que je ne vais pas etre décu / lassé ? Le fait que la ludothèque ne soit pas grande pour le moment n'est pas un probleme pour moi (vu le prix des jeux ...)

Aussi, si on le compare au GO, est ce que l'image est plus jolie / nette que le Go ?

Merci de vos retours d'experience :)

cladus94
cladus94
Niveau 54
03 juin 2019 à 15:24:45

Yoo tout comme toi j’ai le ps vr

Et vraiment le quest faut le prendre une nouvelle console, et vraiment il y a de quoi faire

Donc moi clairement j’ai adoré sachant que comme toi j’ai eu le ps vr puis revendue puis racheter.

Car la vr sa reste un nv jeux un nv gameplay et vraiment d’avoir de la vr chez soit sa chance l’expérience de jeux et tu peu jongler entre les jeux tv et les jeux vr

cladus94
cladus94
Niveau 54
03 juin 2019 à 15:25:19

En tous ca moi ces se que je fais

cladus94
cladus94
Niveau 54
03 juin 2019 à 15:29:34

Sinon le tracking est plutôt bon , mieux que le ps vr cela est sur

Les jeux sont downgrader mais bon logique vu que ces un proco mobile

Mais des jeux comme vador par exemple reste bluffant

L’autonomie 2h et pour moi perso ces entièrement suffisant

Les pile sur la manette clairement ça dure tres lonten impressionner

La dame du quest vraiment au top je trouve

Et le son virtuel personnellement je le trouve très bon

Et les jeux disponibles pour le moment sont vraiment bien mais comme tous nv casque oculus va étoffer son catalogue normal

vikingasgard
vikingasgard
Niveau 22
03 juin 2019 à 15:48:47

Cladus à tout dit. Le quest est une superbe console virtuel, tu le regretteras pas

daba
daba
Niveau 25
03 juin 2019 à 17:32:07

J'ai eu l'occasion de tester le PSVR d'un pote pendant plusieures heures. Et j'ai franchement été déçu : câbles pénibles, tracking imprécis, manettes inadaptées et surtout image très floue. Pour moi, la définition du PSVR est beaucoup trop faible, ce qui rend flou tout ce qui est à l'arrière-plan, en plus de faire apparaître une grille.

Qu'en est-il du Quest ? L'image est plus nette à l'arrière-plan ? La grille est moins visible ? Les manettes sont mieux adaptées ? Bref, est-il mieux que le PSVR sur le plan technique ? Je cherche à me faire une idée en utilisant le seul point de comparaison que je connaisse (le PSVR).

EDIT : lol, j'ai vu tes réponses sur l'autre topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000046-59855677-1-0-1-0-oculus-quest-un-vrai-succes.htm#post_1009775589

Message édité le 03 juin 2019 à 17:36:20 par daba
Ultimat0m
Ultimat0m
Niveau 8
03 juin 2019 à 18:27:56

Merci pour vos réponses ! :) Et si on le compare au GO, est ce que l'image est plus jolie / nette sur le Quest ?

cladus94
cladus94
Niveau 54
03 juin 2019 à 18:41:27

J’ai pu essayer le go je pourrais te dire

yatahee
yatahee
Niveau 10
03 juin 2019 à 19:35:57

N'hésite pas, Ultimat0m ! Le Quest est une vraie réussite technique.
Il combine parfaitement ce qu'un VRiste recherche : Simplicité, ergonomie, liberté, précision et 6DOF.
En vrai, j'ai beau multiplier les achats de casques, celui que je préfère parmi tous aujourd'hui, c'est le Quest.
Car enfin, je peux me lancer une petite partie vite fait sans me dire "putain, j'ai la flème de tout déballer, tout dérouler, lancer les apps et tirer les meubles".
Quand je veux faire une petite partie de tir à l'arc, pfuit, je file au garage, et en 30 secondes, je suis dans ma partie.
S'il y a bien un casque à acheter aujourd'hui, c'est le Quest !

vikingasgard
vikingasgard
Niveau 22
03 juin 2019 à 19:39:16

Entièrement d accord avec toi

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
03 juin 2019 à 23:48:38

Le 03 juin 2019 à 18:27:56 Ultimat0m a écrit :
Merci pour vos réponses ! :) Et si on le compare au GO, est ce que l'image est plus jolie / nette sur le Quest ?

Je n'ai pas le Go mais j'ai cru comprendre que la dalle était la même que sur le Rift S, et personnellement je préfère l'image de ce dernier, le RGB rend le screen door plus discret, et je trouve les couleurs aussi plus éclatantes.
Maintenant on est quand même pas si éloigné en terme d'image (le SDE est un peu plus marqué mais vraiment pas très dérangeant, et c'est un détail sur lequel je suis trèèèèès sensible) et surtout il a l'avantage de proposer le réglage IPD.

Je rejoins les copains du dessus, le Quest est un vrai petit bijou et je trouve franchement qu'il ne souffre absolument pas de sa "faible puissance".
Mon seul regret étant que l'on peut que difficilement jouer dehors avec (faut vraiment réunir des conditions assez spécifiques pour que ça fonctionne), mais sinon peut importe où tu es, tu créer ton guardian en 10 secondes et t'es direct dans la VR.

batisto66
batisto66
Niveau 51
04 juin 2019 à 06:51:24

c'est vraiment bien le quest par contre les jeux lourd comme robot recall sont vraiment downgrade (normal vu la puissance du casque)

en tout cas dans quelques années on aura le sans fil et la puissance vivement :cute:

Ultimat0m
Ultimat0m
Niveau 8
05 juin 2019 à 13:51:36

Merci pour vos réponses ! :) Je pense le prendre en effet.

Ceux qui ont le GO & QUEST peuvent dire si il y a une difference en terme de visuel ?

corrs78
corrs78
Niveau 10
25 juin 2019 à 09:44:19

j'ai moi meme revendu mon PSVR mk3 la semaine passée, et j'ai le Quest depuis hier,
niveau dalle , l'effet grille est un poil plus prononcé, mais ce qui est tout de suite plus appréciable c'est la "nettetée" du screen, le PSVR c'etait a peu près net au centre de l'ecran (là ou on regarde) là c'est net quasi sur toute la surface.
Niveau confort par contre je trouvais le poids mieux réparti sur le PSVR.
Niveau tracking c'est sans commune mesure, le PSVR , les move et la pscamera c'etait une vraie plaie par moment et sur certains jeux debout. Les Oculus touch sont très ergonomiques et aucun souci de detection. Le coté wireless du Quest c'est LE gros point fort.

Une question, on ne peut vraiment pas jouer dehors avec le Quest ? c'est dommage.

Message édité le 25 juin 2019 à 09:45:39 par corrs78
vikingasgard
vikingasgard
Niveau 22
25 juin 2019 à 12:01:17

Si tu peus jouer dehors et sa marche très bien mais il ne faut pas de soleil

corrs78
corrs78
Niveau 10
25 juin 2019 à 16:45:50

Ha oui j'allais oublié l'essentiel, pour le moment c'est le point negatif: très peu de jeux et surtout ils restent assez chers. les capacités techniques doivent brider les dev je suppose, mais je suis qd meme déçu de ne voit aucun jeu de voiture par exemple.

yatahee
yatahee
Niveau 10
06 novembre 2019 à 10:46:53

Le PSVR-V1 (sans la PS-Cam) en promo tabassée chez Micromania pour seulement 70€ :
https://www.micromania.fr/casque-playstation-vr-vr-67610.html

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment