CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Localisation sur Quest

NEPNI
NEPNI
Niveau 4
02 juin 2019 à 17:06:23

Je suis la Vr depuis de nombreuses années, même avant le kickstarter de Palmer et Carmack et ça a été le drame pour moi de voir FB prendre le contrôle d'Oculus.

FB est, pour moi, un grand satan du net :diable: mais bon, il a le meilleur produit pour l'instant!

En lisant le topic Quest sur resetera, je tombe sur ceci " Je n'ai pas aimé devoir activer les services de localisation pour effectuer la configuration" :ouch:

Vous pouvez me confirmer qu'oculus demande d'activer des services de localisation, devoir lier un numéro de portable me semblait déjà suspect et totalement inutile (sauf si...) :doute:

Pouvez-vous me confirmer que FB demande la localisation pour effectuer la configuration?

DupretD_is_back
DupretD_is_back
Niveau 7
02 juin 2019 à 17:15:30

Je ne sais pas ce que vous avez avec Facebook sur certains points

Sache que tu es déjà localisé avec carte bleu , réseau portable....

Les numéros de portable c'est bien aussi pour t'avertir si il y a une tentative de fraude sur ton compte

Pour répondre honnêtement je me souviens plus après je vois pas le truc de caché que tu habites sur Paris ou dans le trou du cul de la France comme moi :rire:

NEPNI
NEPNI
Niveau 4
02 juin 2019 à 17:31:27

Merci pour ta réponse, c'est surtout par principe, ça m'énerve de devoir donner à FB des données privées, je n'utilise pas leur service et une console de jeux n'a pas besoin d'en savoir autant sur moi (déjà avoir 4 cameras et un micro FB chez moi me fais franchement penser à 1984).

C'est juste un faisceau de présomptions qui m'indique que la vr pour FB n'est qu'un cheval de troie pour leur cœur de métier: la vente de données personnelles. Je suis sur le point de craquer mais cet aspect me dérange fortement.

edit: je n'ai pas de malinphone, je suis donc moins localisable :-)))

Message édité le 02 juin 2019 à 17:34:45 par NEPNI
[hammett_4ever]
[hammett_4ever]
Niveau 37
02 juin 2019 à 17:31:47

J'ai pas souvenir qu'on m'ait demandé mon numéro de portable pour configurer le Quest :non:

Après la localisation oui il demande, mais bon osef non ? Qu'est-ce que ça change ?

NEPNI
NEPNI
Niveau 4
02 juin 2019 à 18:06:31

Le 02 juin 2019 à 17:31:47 [hammett_4ever] a écrit :
J'ai pas souvenir qu'on m'ait demandé mon numéro de portable pour configurer le Quest :non:

Après la localisation oui il demande, mais bon osef non ? Qu'est-ce que ça change ?

Je suppose qu'ils ont ton numéro puisque tu dois utiliser ton smartphone pour la première config. Pourquoi ne permettent-ils pas de se "brancher" via son pc? Je crois que poser la question, c'est y répondre...

Comme je l'ai dit plus haut, par principe j'évite d'offrir mes données à FB.

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
02 juin 2019 à 18:12:04

Tu es au courant que dans tous les cas tu devras avoir un compte Oculus et que tu vas utiliser Paypal ou une carte bancaire pour acheter des jeux/applis ?
Si ta paranoïa, ou tes principes, t'emènent jusqu'ici, passe ton tour sur les produits Oculus.

Edit : pour répondre a ta question, les services de localisation sont requis pour localiser ton Quest à proximité de ton "malinphone", c'est une fonctionnalité du protocole Bluetooth LE.

Message édité le 02 juin 2019 à 18:16:21 par Alexx998
NEPNI
NEPNI
Niveau 4
02 juin 2019 à 18:20:34

Le 02 juin 2019 à 18:12:04 Alexx998 a écrit :
Tu es au courant que dans tous les cas tu devras avoir un compte Oculus et que tu vas utiliser Paypal ou une carte bancaire pour acheter des jeux/applis ?
Si ta paranoïa, ou tes principes, t'emènent jusqu'ici, passe ton tour sur les produits Oculus.

Avoir un compte pour mes achats ne me dérange pas et qu'ils sachent ce que j'achète chez eux non plus, pour le reste oui, FB est relou pour les données personnelles (voir scandales récents), donc ce genre d'entreprise peu éthique, je m'en méfie.

Je vais peut-être encore attendre un concurrent même si le Quest répond à mes attentes, peut-être utilisé un numéro que je jetterai après...Mais j'ai peur qu'il demande régulièrement de confirmer via ce numéro un truc ou l'autre...

DupretD_is_back
DupretD_is_back
Niveau 7
02 juin 2019 à 18:42:22

Oui j'ai entendu parlé des scandales après il faut pas étaler sa vie sur les réseau sociaux....

Vaux mieux donner son numéro à Facebook que à un "collègue".

Bon pour revenir au sujet , je pense que si ils veulent ton numéro c'est pour confirmer les contrôles ( genre si quelqu'un les appelle et ce fait passé pour toi pour SAV, plainte... )

Après le Quest est pas mal.
HS: Je préfère facebook à ma banquière malgré qu'elle soit canon :rire:

NEPNI
NEPNI
Niveau 4
02 juin 2019 à 19:11:22

Le 02 juin 2019 à 18:42:22 DupretD_is_back a écrit :
Oui j'ai entendu parlé des scandales après il faut pas étaler sa vie sur les réseau sociaux....

Vaux mieux donner son numéro à Facebook que à un "collègue".

Bon pour revenir au sujet , je pense que si ils veulent ton numéro c'est pour confirmer les contrôles ( genre si quelqu'un les appelle et ce fait passé pour toi pour SAV, plainte... )

Après le Quest est pas mal.
HS: Je préfère facebook à ma banquière malgré qu'elle soit canon :rire:

J'ai du mal, imagine que Sony oblige à lier ton smartphone pour pouvoir utiliser ta Ps5 :question:

ça n'a pas vraiment de sens, les autres n'en n'ont pas besoin mais FB t'y oblige! Enfin, si tu veux utiliser son produit, le Quest est vraiment la console que j'attendais, Carmack a l'air d'avoir fait un produit de dingue.

ça me rappel cette couverture de the economist (sixième carte) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/7/1559495398-economist-magazine-cover-for-2017-decoded-231157.jpg

DupretD_is_back
DupretD_is_back
Niveau 7
02 juin 2019 à 19:42:15

Oui je vois un peu ( je me souviens bien de la xbox avec la connexion permanente )

Après c'est dommage que tu passes à coté d'un produit parce qu'il demande géolocalisation + numéro.

NEPNI
NEPNI
Niveau 4
02 juin 2019 à 19:54:43

Le 02 juin 2019 à 19:42:15 DupretD_is_back a écrit :
Oui je vois un peu ( je me souviens bien de la xbox avec la connexion permanente )

Après c'est dommage que tu passes à coté d'un produit parce qu'il demande géolocalisation + numéro.

C'est une torture mentale: mes principes et ma parano contre mon envie folle. Pour l'instant, il me manque encore un ou deux jeux qui m'intéresseraient vraiment mais si le catalogue s'étoffe bien, ça va vraiment être dure :rire:

Drixos
Drixos
Niveau 19
02 juin 2019 à 20:01:56

De mon point de vue c'est de la paranoïa, en plus à l'inscription ils récupèrent probablement pas ton numéro directement car l'application oculus ne nécessite pas une carte sim pour s'utiliser tout simplement (tablette, émulateur, android TV, etc fait également l'affaire)

Pour la localisation il est possible de la désactiver en mode développeur, mais la encore je classe ça dans un délire paranoïaque, quand vous comprendrez qu'à part vivre dans les bois il n'y a pas de solution pour camoufler ses données perso ça sera pas mal déjà

NEPNI
NEPNI
Niveau 4
03 juin 2019 à 02:40:42

Le 02 juin 2019 à 20:01:56 Drixos a écrit :
De mon point de vue c'est de la paranoïa, en plus à l'inscription ils récupèrent probablement pas ton numéro directement car l'application oculus ne nécessite pas une carte sim pour s'utiliser tout simplement (tablette, émulateur, android TV, etc fait également l'affaire)

Pour la localisation il est possible de la désactiver en mode développeur, mais la encore je classe ça dans un délire paranoïaque, quand vous comprendrez qu'à part vivre dans les bois il n'y a pas de solution pour camoufler ses données perso ça sera pas mal déjà

Merci, plutôt rassurant si ça se révèle correcte...

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment