Bon et bien comme prévu je reviens donner moi aussi mon avis sur la bête après une petite session d’1h20 et je suis pas mal déçu !
Non je plaisante c’est énorme ce qu’ils ont fait
Alors oui c’est sûr faut un petit temps d’adaptation, pas tant au niveau de la physique des objets mais plutôt au niveau des bras qui sont très flexibles (peut être un peu trop parfois) mais sinon c’est que du bonheur, l’ambiance du jeu ça fait très portal j’adore.
Je suis encore qu’au tuto, j’arrive au stand de tir, je me suis fait un peu la main sur le gun en faisant des sauts et des ralentis en visant une poubelle et rien que d’en parler j’ai envie d’y retourner !
J’ai halluciné de la physique des objets mais si c’est parfois perturbant quand les objets sont censés être lourds car les bras forcément sont en décalage avec nos mouvements réels même en imaginant que l’objet est lourd comme les devs le disent dans le jeu.
Pour revenir à la physique des objets, je sais pas pourquoi je me suis m’y à vouloir attraper une des tv qui nous donne des explications lors du tuto, je me suis rendu compte qu’on pouvait la bouger du socle et j’ai remarqué les détails de dingue... ils ont mis de la poussière sur le dessus de la tv mais c’est pas tout ! On peut arracher les deux antennes du dessus, la première facilement et la deuxième j’ai du m’appuyer avec l’autre main contre la tv pour l’enlever
On peut aussi tirer sur les boutons de volume mais ils ne s’en vont pas, pauvre tv je lui ai tout fait subir
Pour ce qui est du Motion sickness après 1h20, aucun malaise rien du tout, je n’y suis pas très sensible de base mais sur Espire 1 par exemple au bout de 40min ça me tournait un peu, ici rien a signaler c’est fou.
Juste une chose je sais pas si c’est pareil pour vous mais j’appuie très souvent sur le stick droit et je me retrouve souvent accroupi même lorsque que je veux simplement me tourner sur la droite ou la gauche et pareil faut prendre le coup de main pour réussir à sauter, enclencher un ralenti, frapper en même temps mais ça va venir je pense.
Enfin voilà désolé pour le pavé, je n’ose imaginer ce qui m’attend par la suite je sens que je vais adorer !
Ah ah bon kif a toi ^^ ![]()
Pour la motion sickness j'en ai pas eu sur les 3 ou 4 première heure. C'est arrivé un peu sur le niveau 3 après le musée, et au 4, mais au 4 mon jeu était moins fluide.
on en parle de cette review 6/10 : https://www.roadtovr.com/boneworks-review/ ![]()
il se justifie en disant que 6/10 dans leur algorithme c'est bien
Les autres sites sont presqu'unanime c'est un "must have"
Le 12 décembre 2019 à 19:12:20 UltraGhostFag a écrit :
on en parle de cette review 6/10 : https://www.roadtovr.com/boneworks-review/
il se justifie en disant que 6/10 dans leur algorithme c'est bienLes autres sites sont presqu'unanime c'est un "must have"
L'important c'est que ceux qui ont acheté le jeu soit content, 87% d'avis positif sur steam pour 2800 avis ![]()
Il y a ceux qui aiment être tenus par la main dans un jeu. Et ceux qui aiment les jeux qui te poussent à expérimenter des choses et être imaginatif pour se sortir d'une situation.
Les premiers ne vont pas aimer Boneworks. il ne vont pas non plus aimer Zelda BOTW. Pourquoi je parle aussi de Zelda, parce que ces deux jeux proposent un gameplay émergent, sauf que dans Bopnneworks, c'est en bien plus poussé ; bien que pas le même type de jeu.
Le 12 décembre 2019 à 20:04:20 xocin a écrit :
Il y a ceux qui aiment être tenus par la main dans un jeu. Et ceux qui aiment les jeux qui te poussent à expérimenter des choses et être imaginatif pour se sortir d'une situation.
Les premiers ne vont pas aimer Boneworks. il ne vont pas non plus aimer Zelda BOTW. Pourquoi je parle aussi de Zelda, parce que ces deux jeux proposent un gameplay émergent, sauf que dans Bopnneworks, c'est en bien plus poussé ; bien que pas le même type de jeu.
Du coup j’ai moi aussi passé l’étape de la tourelle qui one shot direct, je me suis mis une poubelle carrément sur moi et j’ai réussi à arriver dans le coin gauche pour passer sur le côté avec les caisses ![]()
Le 12 décembre 2019 à 20:17:05 thereekins a écrit :
Les premiers ne vont pas aimer Boneworks. il ne vont pas non plus aimer Zelda BOTW. Pourquoi je parle aussi de Zelda, parce que ces deux jeux proposent un gameplay émergent, sauf que dans Bopnneworks, c'est en bien plus poussé ; bien que pas le même type de jeu.Du coup j’ai moi aussi passé l’étape de la tourelle qui one shot direct, je me suis mis une poubelle carrément sur moi et j’ai réussi à arriver dans le coin gauche pour passer sur le côté avec les caisses
Yep, la même, sauf que j'ai foncé sur la tourelle poubelle sur la tête pour la faire tomber, d'autres ont utilisé des caisses, et je pense qu'il est possible d'utiliser un couvercle de poubelle comme un bouclier ^^
En effet VDD je me la suis joué à la captain america avec mon bouclier de poubelle. Juste le point qui l’embête ces les sauvegardes. J’avais bien avancé le niveau street et déception quand j’ai voulut y retourner et tous recommencer du début 🙁
Le 12 décembre 2019 à 20:40:29 Choux_choux a écrit :
En effet VDD je me la suis joué à la captain america avec mon bouclier de poubelle. Juste le point qui l’embête ces les sauvegardes. J’avais bien avancé le niveau street et déception quand j’ai voulut y retourner et tous recommencer du début 🙁
Oui, ça m'a dérouté aussi, la première fois j'étais deg, maintenant je sais, et j'essais de finir un niveau avant d’arrêter de jouer. Mais j'aime bien l'idée qu'à chaque nouveau niveau, on se retrouve à poil, puis on commence avec une brique (même si on peut acheter des armes si on le souhaite dès le début).
Le 12 décembre 2019 à 20:17:05 thereekins a écrit :
Les premiers ne vont pas aimer Boneworks. il ne vont pas non plus aimer Zelda BOTW. Pourquoi je parle aussi de Zelda, parce que ces deux jeux proposent un gameplay émergent, sauf que dans Bopnneworks, c'est en bien plus poussé ; bien que pas le même type de jeu.Du coup j’ai moi aussi passé l’étape de la tourelle qui one shot direct, je me suis mis une poubelle carrément sur moi et j’ai réussi à arriver dans le coin gauche pour passer sur le côté avec les caisses
Presque pareil !
Dès que je me suis fait canarder, j'ai foncé sur la gauche pour me mettre à l'abri, et en longeant un conteneur (j'espérais pouvoir contourner la tourelle), je suis tombé sur un tas de cartons que j'ai éclatés pour trouver des trucs, et je suis tombé sur une araignée mécanique qui m'a sauté dessus.
Je la saisis au vol et là, je me rends compte qu'en la tenant à bout de bras, elle ne peut rien me faire.
Première idée, la jeter derrière la tourelle pour faire diversion, en espérant que celle-ci se tourne pour canarder l'araignée.
Je cherche donc une position pour le jet, et là, tac-tac-tac, mon araignée se fait éclater en 2 secondes par la tourelle, alors que je la tiens encore à bout de bras.
Alors évidemment, vous vous doutez de la suite, bouclier, avancer, contourner, marteau, éclatage de tourelle, etc...
Bref, les approches multiples sont assez sympas à expérimenter.
En revanche, question physique, je pense que ça mériterait une meilleure calibration. Je trouve que la simulation de masse est un peu trop poussée.
Franchement, tenir une simple dague à bout de bras, c'est pas ce qu'il y a de plus éprouvant, mais même avec une tenue à 2 mains, j'avais les gestes ralentis avec des bras spaghettifiés.
J'ai beau apprécier l'idée (vraiment, le concept est excellent), je trouve qu'ils ont un peu abusé. Ça en devient parfois frustrant.
Je viens de finir le niveau sewer (le 5) il est géniale, et si quelqu'un a trouvé la clef violette je serais ravis de savoir ou elle est il y a surement un bonus ou un easter egg derrière, j'ai parcouru le niveau en cassant un maximum de truc, j'ai chercher mais rien trouvé par contre je suis content j'ai ouvert ma première caisse a tête de mort avec une batte de baseball a pointe dedans ^^ si j'ai compris le truc elle est dispo dans le mode sandbox maintenant. ![]()
Quelqu'un à des "freeze" ?
Je joue sur Oculus + Link
Je vois le jeu tourner normalement sur mon PC, mais mon oculus freeze sur l'image du jeu et tout noir autour !
j'ai du redémarrer mon quest pour relancer
Pas de freeze mais j'ai eu des problème de fluidité au niveau 4.
Tu as quoi en config pc?
Panthaa l'a testé sur le quest il se plein de la fluidité tout le long, alors qu'on voit le jeu fluide pendant le live sur le retour :
https://www.jeuxvideo.com/videos/1161044/refund-or-not-boneworks-meilleur-moteur-physique-de-la-vr.htm
1080 KFA2 8go
i5 8600K
32 Go de RAM
Ce n'est pas le PC, car je vois le jeu tourner bien et si je bouge le casque VR (bien que le jeu à freeze/crash dans mon casque) je vois bouger sur steamvr mon perso...j'ai déjà eu ce problème sur Blade and sorcery.
Je pense à un bug Link vu que c'est encore en Beta
très fluide pour ma part, à part ce problème
En parlant de fluidité moi par contre plus j’avance dans le jeu plus je perd en fluidité par moment, genre quand je fais certains mouvements je sens que ça saccade un peu bon rien de méchant mais je me dis quand il y aura masse d’ennemi à l’écran ne serait ce qu’en mode bac à sable j’ai peur
J’ai pourtant une config solide i7 8700k, RTX 2080, 16go de Ram
Après rien de méchant non plus mais bon ( je précise que je suis sur Index en 120hz avec les shadow du jeu au Max et le msaa au Max aussi)
Vous pensez que le fait que le jeu s’affiche en plein écran sur le pc à côté mange de la ressource supplémentaire ?
Au passage l’équipe de dev est en train de bosser sur un système de checkpoint parce qu’il est vrai que ce système de sauvegarde uniquement à chaque niveau est un peu chiant
https://steamcommunity.com/app/823500/discussions/0/3963662189543240419/
Par contre ça n’arriverait que vers Janvier si je comprend bien en gros on aura, pour beaucoup d’entre nous, sûrement fini le jeu d’ici là ![]()
Pour la fluidité j'ai eu une perte au niveau 4 mais alors le 5 dans les egouts "sewers" est très fluide avec mon 6700k et ma 1080. Et le niveau est vraiment immersif, j'ai adoré l'ambiance ou faut s'eclairer avec la lampe (jusqu'à trouvé le flingue équipé d'une lampe)sinon a des moments on voit que dalle avec les IA zombies et les casques de RV qui servent de face hugger =D le niveau est excelent.
Petite session d'1h30 aujourd'hui, j'suis pas loin de la fin j'ai l'impression, mais bordel que c'était bon. J'veux pas spoil donc j'en dis pas plus. Mais on se rend compte qu'il y a des choses à "débloquer" dans les mondes, on va devoir y revenir si on veut vraiment tout exploiter.
A chaque fois que j'y joue, je fais des trouvaiilles. Quand on charge, on peut le faire en faisant le signe des metalleux http://img.over-blog-kiwi.com/1/40/08/30/20150912/ob_177527_signe-de-metaux-lourds-de-main-de-kla.jpg En fait, on peut charger avec n'importe quelle combinaison de doigt. Il y a plein de petits détails qu'on découvre.
J'ai trouvé une peluche, je l'ai prise, sa physique était ouf, je l'ai gardée sous le bras avec un flingue dans l'autre main, c'était mon doudoux jusqu'à ce que je tombe sur un poste de radio avec zik sympa. Je jette la peluche, je prend la musique avec moi dans la main gauche, je dézingue les mec avec mon flingue à la main droite, en musique XD
En parlant de débloquer des choses d’ailleurs, j’ai fini le museum depuis un moment je suis au niveau Street mais j’ai pas débloqué le mode sandbox qu’est ce que j’ai loupé ![]()
Le 13 décembre 2019 à 19:35:02 thereekins a écrit :
En parlant de débloquer des choses d’ailleurs, j’ai fini le museum depuis un moment je suis au niveau Street mais j’ai pas débloqué le mode sandbox qu’est ce que j’ai loupé
Il faut que tu recommence le jeu au début quand il t'apprend a archiver ou incinerer les objets il faut jeter tout les objet dans archiver (ca va deverouillé une porte presque invisible), continuer ensuite jusqu'à l'endroit ou tu brise l'ecran lcd qui renvois une image de verdure, la tu passe la salle (la ou y a le sac de boxe ect) en posant le cube rouge pour ouvrir le portail, dans le couloir qui suit regarde bien les cases au mur, a un endroit c'est ecrit a peine visible archival room employee only, tate le mur a droite de ce message. Tu verras que tu pourras le pousser (uniquement si tu as bien balancé tout dans la corbeille bleu au tout debut du jeu)
Tu vas trouver un module "sandbox" il faut que tu l'emmène avec toi jusqu'à ce que tu trouve le trash bin, (les trucs bleu en fin de level), tu le jette dedans et voila, tu verras la piece que tu as trouvé mise sur le mur des déblocage du menu et le mode sandbox sera utilisable..
Je l'ai trouvé sur reddit. Et ca marche ![]()