CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Oculus quest vs ps vr

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Horyzon Horyzon
MP
Niveau 11
13 mai 2019 à 20:25:49

Le 13 mai 2019 à 20:15:01 yatahee a écrit :

autant je trouve insupportable que tu t'entêtes à répetter que les jeux sont dégueulasses sur le PSVR.
À certains moments, j'ai eu un doute, et je me suis dit que ce n'était pas possible, tu ne pouvais pas l'avoir essayé pour dire des trucs pareils.

[DeadDude9] fait pourtant parti des premiers gros fans du psvr,présent dès le départ sur le fofo en question.

Après sans parler de rendu "dégueulasse" ben moi aussi j'ai quand même des problèmes que je n'ai jamais pu résoudre,notamment à cause de l'ipd que je n'ai jamais pu régler correctement (après j'ai un ipd de merde,inférieur à la moyenne).
La plupart des jeux sont soit flous,soit aliasés,soit bourré de scintillement,ou pire ayant une résolution ne correspondant pas à la définition du casque,ce qui occasionne une véritable bouillis de pixels :malade:
Et ce ne sont même pas des jeux gourmands...

Donc forcément quand on voit que les premiers retours du quest sont dithyrambiques sur la netteté et la propreté de l'image dans tous les jeux testés,ben on ne peut s'empêcher de tirer des conclusions qui ne sont pas à l'avantage du psvr.

Et pourtant on est bien d'accord que ce ne sont pas les possibilité du psvr et de la ps4 qui sont en cause,un jeu comme wipeout est juste exemplaire par ex.

cladus94 cladus94
MP
Niveau 38
13 mai 2019 à 20:36:29

A ba ces sur que on a moins de problème à la manette lol
D’ailleurs j’ai kiffer re7 sur ps vr :)

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
13 mai 2019 à 20:52:07

Le 13 mai 2019 à 20:25:49 Horyzon a écrit :

[DeadDude9] fait pourtant parti des premiers gros fans du psvr,présent dès le départ sur le fofo en question.

Ben oui, je m'en souviens bien; raison pour laquelle je suis surpris.
Je trouve son approche très curieuse. Il a passé les 3 dernières années à jouer sur PSVR, et tout d'un coup, il balance tacle sur tacle.
Quand on veut changer d'époque, je comprends qu'on veuille faire table rase du passé, mais on n'est pas obligé de cracher dessus.
Le PSVR n'est pas un mauvais casque. Ce qu'il est censé faire, il le fait très bien, dans l'ensemble.

Après sans parler de rendu "dégueulasse" ben moi aussi j'ai quand même des problèmes que je n'ai jamais pu résoudre,notamment à cause de l'ipd que je n'ai jamais pu régler correctement (après j'ai un ipd de merde,inférieur à la moyenne).

La plupart des jeux sont soit flous,soit aliasés,soit bourré de scintillement,ou pire ayant une résolution ne correspondant pas à la définition du casque,ce qui occasionne une véritable bouillis de pixels :malade:
Et ce ne sont même pas des jeux gourmands...

Je suis assez mal placé pour juger cela; je joue sur Pro et j'ai un IPD parfaitement moyen... :rire2:

Donc forcément quand on voit que les premiers retours du quest sont dithyrambiques sur la netteté et la propreté de l'image dans tous les jeux testés,ben on ne peut s'empêcher de tirer des conclusions qui ne sont pas à l'avantage du psvr.

Encore une fois, s'il existe un seul jeu sur PSVR qui offre des rendus impeccables, la preuve est faite que le problème ne vient pas du casque lui-même.
Donc remettre en question sa qualité est un peu injuste, sous prétexte qu'un autre constructeur propose quelque chose de propre.
Mon avis, c'est que le principal problème du catalogue PSVR, c'est la certif de Sony, qui pour multiplier les sorties (et se servir de l'épaisseur du catalogue comme argument de vente de son casque) va laisser passer des choses inadmissibles.
Chose qu'il semble plus improbable venant de chez Oculus.
Ça, c'est un critère comparable.
Mais encore une fois, c'est pas la faute du casque, hein !?

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 11
13 mai 2019 à 20:59:35

Non mais on est d'accord,après au delà du factuel il y a forcément le ressentis,et [DeadDude9] donne simplement le sien. :)

On est pas forcément là pour donner une note technique théorique aux casques tels des experts mais bien juger de l'expérience réelle qu'ils nous on apportés.
D'ailleurs il ne regrette pas les débuts,c'est juste que là ça commence à être long et qu'on attend toujours que sony passe la seconde...
Et forcément les défauts constatés (et pas forcément intrinsèques) sautent de plus en plus à la gueule.

[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 40
14 mai 2019 à 09:27:50

Je tacle pas forcément le PSVR (j’ai déjà précisé ses qualités). J’ai aussi indiqué avoir adoré mes premiers pas en VR avec ce casque mais que les contraintes ont fini par prendre le dessus sur le plaisir de jeu. Et comme le dit Horyzon, y a aussi un gros soucis d’optimisation sur les jeux PSVR ou globalement, c’est flou et pixelisé, ce qui a tendance a donner plus facilement le motion sickness.

Et je pige pas non plus comment on peut autant chipoter sur le tracking du Quest quand on vient du PSVR. Ça me dépasse.

Message édité le 14 mai 2019 à 09:31:22 par [DeadDude9]
yatahee yatahee
MP
Niveau 10
14 mai 2019 à 10:08:52

Oui-oui, sur l'expérience globale de l'utilisateur, on est bien d'accord que le Quest va bousculer le PSVR.
C'est d'ailleurs bien pour cela que je l'ai acheté.
Avant même son annonce l'an passé, je savais que j'achèterais le premier casque gaming autonome qui sortirait (dans la limite d'un tarif raisonnable).
Mais ce n'est pas parce que le PSVR fait mal les choses. Comme je l'ai dit plus haut, ce qu'il est censé faire, il le fait bien.
C'est surtout pour une histoire de confort.
J'ai de moins en moins de temps pour jouer (nouvelles contraintes professionnelles), et quand je veux lancer un jeu VR, ben j'ai franchement la flemme de sortir le PSVR du placard, de dérouler soigneusement son câble, d'ajuster la cam à l'aire de jeu (debout au fond du salon ou assis sur le canap), etc...
Alors qu'avec un casque autonome, je n'aurai qu'à me pencher pour l'attraper sur la table basse.
Ça, c'est clairement le genre de chose qui va faire prendre la poussière à mon PSVR.
Quand je dis qu'il faut arrêter de pourrir le PSVR, c'est pas pour dire qu'il est meilleur qu'un autre; c'est pour que cessent des comparaisons injustes, voire même des fausses infos :

Le 13 mai 2019 à 15:28:43 cladus94 a écrit :
Personnellement je les pris, facile de le critiqué mais le ps vr faut pas oublier qu’il est très en retard sur ça dalle donc Le jeux peut être beau si la dalle fait pas le taf, du coup une diminution de la qualité graphique, sachant que le casque nous colle au visage ces non négligeables

C'est faux ! La dalle du PSVR est la seule du marché à proposer de l'OLED full RGB, un must !
Sa seule insuffisance tient à sa résolution.
Et on sait tous qu'avec un gros super sampling, ce n'est plus un problème.
Il y a bien quelques jeux sur PS4 claquent, donc le problème ne vient pas du casque, mais des développeurs.
N'oublions pas qu'on est encore au début de la VR (3 ans seulement), et que tous les studios ne maîtrisent pas forcément toutes les techniques pour affiner les rendus.

Le Quest aura un avantage certain : Avec sa bonne résolution, il n'aura pas besoin de balancer un gros super sampling pour offrir une image propre.

Et je pige pas non plus comment on peut autant chipoter sur le tracking du Quest quand on vient du PSVR. Ça me dépasse.

Mais quand on parle du tracking, c'est la même histoire ! Ça dépend des jeux, des studios qui les développent et de leur capacité à bien calibrer les PS Moves.
J'ai déjà joué à plusieurs jeux sur PSVR où le tracking était impeccable. Pas de drift ou de sautillement.
Le gameplay était adapté aux limites du système PSVR (180°) et à aucun moment je me suis senti frustré pas la qualité du matos.
Mais d'autres fois, j'ai pété un câble tellement c'était moisi; ce qui prouve bien que c'est un problème de jeu.
Dans l'ensemble, on est d'accord que les PS Moves ont bien plus de limites que les Oculus Touch Controllers. Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont bons à jeter.

gemeaux100 gemeaux100
MP
Niveau 4
17 juillet 2019 à 01:06:11

Bonjour
J’ ai lu pas mal de vos commentaires et je trouve que certain se mélange les pinceaux,
En effet le quest et le psvr sont pour moi les deux meilleur casques vr mais apres un long comparatif je peux vous dire ceci :
Oui le tracking est superbe sur le quest mais a long terme malheuresement la capacité s’ essoufle
- oui y a des dalles oled pour un processeur de telephones de 2017... voyons les gars reveillez vous ,,,

La ps4 offre des jeux de qualiter avec une immertion folle . Le quest son immertion est plus impressionante mais la perte graphique sacage tout....

Et pour finir la ps5 va sortir son casque sans file allezzz salut....

Drixos Drixos
MP
Niveau 18
17 juillet 2019 à 11:37:07

Le 17 juillet 2019 à 01:06:11 gemeaux100 a écrit :
Bonjour
J’ ai lu pas mal de vos commentaires et je trouve que certain se mélange les pinceaux,
En effet le quest et le psvr sont pour moi les deux meilleur casques vr mais apres un long comparatif je peux vous dire ceci :
Oui le tracking est superbe sur le quest mais a long terme malheureusement la capacité s’ essoufle

Non la capacité ne s’essouffle pas, quand tu vois les jeux annoncés et si en plus les chiffres superdata s’avèrent exacts (1,1 millions d'unités vendus en moins de 60 jours) ya pas de quoi être inquiet pour la bibliothèque du QUEST sur les 2/3 prochaines années.

- oui y a des dalles oled pour un processeur de telephones de 2017... voyons les gars reveillez vous ,,,

Et donc? pourquoi on ne pourraient pas profiter de la dalle OLED? parce qu'il y un downgrade graphique sur certains jeux? je ne vois vraiment pas le rapport et si c'est vraiment ce que tu essayes d'exprimer c'est ridicule, sans oublier le contenu multimédia qui commence à être vraiment agréable sur cette dalle (à condition de prendre du contenu UHD bien sur)

La ps4 offre des jeux de qualiter avec une immertion folle . Le quest son immertion est plus impressionante mais la perte graphique sacage tout....

Pour rappel et si vraiment les graphismes c'est tout ce qui compte pour toi j'ai un meilleur rendu sur Skyrim via mon quest en streaming PCVR que sur la version PSVR du jeu.

Alors tu pourrais me dire que techniquement tu peux aussi brancher un PSVR pour jouer aux jeux steam VR (même si c'est plus compliqué) Mais même si on laisse tomber les manipulations avancées pour utiliser un pc et qu'on compare uniquement les casques de base, je vois pas comment tu pourrais parler d'immersion folle avec les PS MOVE restons sérieux 5 minutes c'est limite le point le plus important pour l'immersion, pour vraiment me mettre au PSVR j'attends au moins les prochains contrôleurs, la tu te tape des godemichés avec téléportation quasi obligé (casse complètement l'immersion) 10 fois moins sympa que les bâtons d'HTC qui eux mêmes sont les moins bons contrôleurs sur PC.

Et non la concession graphique ne saccage pas tout, d'ailleurs certains des titres PC/PSVR les plus connus sont portés sur le QUEST sans problème et sont fidèles à la version originale avec de concessions graphiques très légères (Beat saber, superhot,Rec Room, orbus VR par exemple) Si les graphismes étaient aussi important les joueurs ne se tourneraient pas en masse vers des expériences comme celles que je viens de citer, ça s'applique aussi à la 2D avec le succès de la switch, fornite, etc.

Et pour finir la ps5 va sortir son casque sans file allezzz salut....

Son casque sans filE avec un grand E! On jugera quand ça sera disponible si tu le veux bien et pas deux ans avant ça n'a pas d’intérêt sinon on pourrais faire une bataille oculus rift 2 vs psvr2 t'en penses quoi?

Salut!

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment