CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Roomscale installation

VaaRaaN
VaaRaaN
Niveau 7
07 janvier 2019 à 21:29:45

Bonjour, demain jai mon occulus et je me demandais si en mettant les deux capteur face à moi etait bon ou etait t-il obligatoire de les mettre en diagonale pour profiter pleinement des jeux ?

kort0
kort0
Niveau 7
07 janvier 2019 à 23:30:32

En diagonale c'est mieux. C'est chiant à installer au début mais une fois fait t'es tranquille.

chillax223
chillax223
Niveau 8
08 janvier 2019 à 03:42:10

En diagonale ou juste de coté. Perso, j'ai un capteur quasi en face de moi et un peu à droite, à hauteur de bureau.
Le second est sur ma gauche à hauteur de table basse. Je peux me tourner à 360° et je n'ai aucune perte de tracking. Ou alors il faut vraiment que je rapproche mes mains tout pret de mon corps en me tournant, ce qui n'arrive... jamais.
Bref, j'ai 3 capteurs mais je n'en utilise que 2 car mon tracking fonctionne très bien.

Stefjeuxvideo
Stefjeuxvideo
Niveau 6
08 janvier 2019 à 03:48:13

L'avantage de mette en diagonal, c'est que lorsqu'une manette touch n'est plus captée par le 1er capteur car elle est cachée par ton corps, le deuxième capteur qui est à l'opposé prend le relais.

Et l'avantage de mettre les capteurs en l'air, c'est que tu peux te rapprocher plus prêt d'eux sans perdre le tracking 😉

VaaRaaN
VaaRaaN
Niveau 7
08 janvier 2019 à 22:31:23

alors j'ai un probleme j'aurai un capteur qui ne bougera pas de position mais le second oui. Je m'explique durant mes parties il sera en diagonale mais quand je ne joue pas il sera deplacer a coter de mon pc afin deviter que le cable usb ne traine au beau milieu du salon. Cela ne chanbge rien de le deplacer a la fin d'une partie et de le replacer avant de lancer une partie. J'aurai pas bessoin de refaire la config ?

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
09 janvier 2019 à 19:34:13

Pour la 1ere installation, place les face a toi, la premiere installation est tres pointilleuse et tu auras du mal a repondre aux criteres demandés si tu tentes d'entrée un positionnement en diagonale

Une fois que l'installation de l'oculus sera faite, que tout marchera bien, la il vaut effectivement mieux les installer en diagonale

Par contre je te conseille de prendre l'habitude de faire le plus d'orientation via les sticks des controleurs. Tu eviteras de t'enrouler dans le cable, L'orientation "personnelle", corporelle on va dire, je l'utilise quand il faut reagir -rapidement- dans l'urgence a gauche ou droite. Pour les deplacements normaux qui n'ont pas de caractere d'urgence, de reflexe, ou pour me retourner, j'utilise le stick

Message édité le 09 janvier 2019 à 19:35:23 par Dr_Evil
Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
09 janvier 2019 à 19:47:47

Pour ce qui est de changer les capteurs de place:

Si tu veux utiliser le systeme Guardian (les limites de ta zone qui s'affichent sur l'ecran) oui, il faut reinitialiser le systeme guardian a chaque fois que tu les changes de place

Par contre, pas besoin de refaire le roomscale si c'est uniquement pour la detection des controleurs

Moi mes capteurs ne sont pas fixés, je les positionne sur 1 chaise et 1 meuble en diagonales a chaque utilisation
Donc a chaque fois ils ne sont pas exactement au meme endroit, ni dans la meme exacte direction
J'ai laissé tombé le systeme guardian, pour mes limitations d'espace de jeu.
J'utilise un tapis rond au sol positionné au centre de mon espace, je sais comme ca quand je commence a "sortir" de ma zone pour me repositionner et eviter de taper quoi que ce soit. Simple et tres efficace, c'est plus que suffisant pour jouer sereinement et sans se casser la tete.

Message édité le 09 janvier 2019 à 19:48:22 par Dr_Evil
Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment