J'ai eu le HTC Vive, le Lenovo Explorer et le PSVR. Niveau qualité d'affichage, la différence ne sera pas énorme. Niveau fluidité, la différence sera énorme, sur PSVR, pratiquement tout les jeux tournent à 60 fps avec reprojection à 120 fps, et c'est vraiment floue quand il y a des mouvements d'objets 3D. Le petit Robot dans Astro Bot devient floue en mouvement et ça m'enlève un peu l'impression de présence. A vraie dire, la sensation de présence sur PSVR est inexistante pour moi à cause de cette fluidité très limite pour la VR. Donc ceux qui te parlent du 120 hz du PSVR, c'est vrai pour les jeux qui tournent nativement à 120 hz, autant te dire qu'il s'agit de presque aucun jeux.
Le Traking du PSVR est vraiment pas bon en comparaison au HTC Vive.
Pour faire simple, tu auras une meilleure immersion sur l'Oculus, mais niveau qualité d'affichage, tu verras plus facilement les pixels (SDE), malgré que ce sera plus net, plus détaillé, meilleurs piqué d'image (pas énorme, mais visible quand même).
Pour faire simple, globalement la qualité d'affichage sera grosso modo pareille, mais tu auras une meilleure immersion grâce à une meilleure fluidité, de meilleurs controller, un meilleur traking, plus de choix niveau jeux aussi (sur PSVR, il y a quelques exclus sympa, mais il manque beaucoup de très bons jeux dispo sur PC).