CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme connection casque

larax
larax
Niveau 29
22 novembre 2018 à 18:31:53

bonjour a tous

voila depuis 2 jours impossible de tenir la connection hdmi du casque plus de quelque secondes alors qu'avant ca marché bien .
j'ai tenter pas mal de manip ( reboot , reinstallation complete de l'oculus , changer de port USB )
je pense pas que ca vienne de l'hdmi pourtant car quand je branche la tv dessus ca marche nikel ...un conflit dans les usb ?

Mes drivers sont a jour .. non la je vois pas .
vous sauriez d'où peux venir le probleme ?

merci d'avance :)

Message édité le 22 novembre 2018 à 18:33:43 par larax
Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
22 novembre 2018 à 19:25:32

Quand j'ai des bugs avec le port HDMI je redémarre tous les logiciels Oculus depuis l'onglet beta du dashboard. Depuis la dernière MAJ je n'ai plus aucun problème, pour info j'ai désactivé le canal de testing public et je joue sur W7.

As tu un message particulier dans l'onglet appareil ?

larax
larax
Niveau 29
22 novembre 2018 à 19:34:46

Non , je perd juste constamment ma connexion hdmi ....

Quand je met le casque j ai cependant le son lol .. mais aucune image évidemment .

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
22 novembre 2018 à 22:35:58

Le 22 novembre 2018 à 19:34:46 larax a écrit :
Non , je perd juste constamment ma connexion hdmi ....

Quand je met le casque j ai cependant le son lol .. mais aucune image évidemment .

L'image disparait au bout de quelques secondes c'est bien ça ?

Cela pourrait être un faux contact ou un problème logiciel suite à une mise à jour.Tu peux retirer la mousse de protection avec son support pour vérifier que le câble hdmi est correctement branché.

Depuis la dernière mise à jour Oculus il faut obligatoirement que je laisse le dashboard ouvert pour que l'image des applications et jeux steam vr s'affiche. Si je lance uniquement un jeu steam vr je n'ai que le son ce qui n'était pas le cas avant. Désolé, je ne vois pas d'autre solution pour t'aider.

Si le voyant du branchement HDMI est vert sans aucun message cela devrait fonctionner.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/4/1542921781-capture.png

Message édité le 22 novembre 2018 à 22:38:07 par Letorokichiale
larax
larax
Niveau 29
22 novembre 2018 à 22:49:17

Non le casque ne s'allume pas du tout ...le son c'est tout .

j'ai deja regardé le cable du casque ça ne semble pas etre lui le fautif non plus .

Ses screens sont pris en seulement 2 min en tout....

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/4/1542923179-sans-titre-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/4/1542923217-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/4/1542923233-3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/4/1542923264-4.jpg

Comme tu le vois c'est complement instable .

Message édité le 22 novembre 2018 à 22:51:39 par larax
Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
22 novembre 2018 à 23:49:25

C'est étrange cette instabilité du jour au lendemain sans que tu es effectué de mise à jour ou de modification particulière. Si le casque est sous garantie il serait intéressant de contacter le sav Oculus pour leur faire part du problème.

larax
larax
Niveau 29
22 novembre 2018 à 23:54:06

oui c'est bizzarre ... j'avais eu 2 ou 3 fois besoin de faire un reboot pour un prob similaire auparavant mais un seul reboot et c'etait reparti .

j'avais pensé a une mise a jour de la carte graphique aussi mais je ne serai pas un cas isolé si cela avait eté le cas ..

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
23 novembre 2018 à 05:15:05

C'est une piste à creuser, peut être réinstaller les drivers Nvidia avec DDU et revenir à une version antérieur si le problème persiste.

larax
larax
Niveau 29
23 novembre 2018 à 08:05:40

bon bin je viens d'essayer et ca change rien meme avec des pilotes anterieurs ....j'ai l'impression que c'est un probleme de reconnaissance usb .

Il y a une manip pour resoudre se genre de probleme ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/5/1542956714-5.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/5/1542956893-6.jpg

Message édité le 23 novembre 2018 à 08:08:16 par larax
Rudy1999
Rudy1999
Niveau 4
23 novembre 2018 à 23:13:38

Slt

Quelques questions

Quel Os ?

Tu tournes sur oculus home ou sur Rift Core 2 ?
Avais tu une autre carte d'installer genre AMD avant NVIDIA ?

A tu mis une rallonge hdmi ou Usb3 ?

A tu mis à jour le firmeware de l'oculus pas le logiciel mais le firmeware ?

Sinon Oculus préconisé la carte Inateck Pci E Usb 3 pour être sûr.
Cela dit tu as un problème de reconnaissance du signal vidéo hdmi il y eu des problèmes avec des rift avec son mais pas d'image mais avec toutes les connections affichées OK sur le logiciel oculus avec l'hdmi OK en vert ! Mais dans ton cas rien n'est OK en vert pour l'hdmi à ce que je vois

Des oculus rift se sont retrouver avec une carte mère du rift Hs sans te faire peur bien entendu ^^ mais dit toi que ça peut arriver tout dépend de la série

Pour commencer, téléchargez l'utilitaire suivant : Display Driver Uninstaller (DDU) sur ce lien ci dessous et mettre l'interface en anglais pour suivre le processus qui est en anglais.
https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

Une fois que la page est chargée, le lien de téléchargement peut être trouvé dans la section "Download Locations" et en sélectionnant l'un des liens Download Mirror.

Veuillez noter : Avant de lancer le logiciel DDU, nous vous suggérons de créer un point de restauration système et de déconnecter votre ordinateur d'Internet.

1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Windows et tapez "restauration" dans la barre de recherche.

2)Sélectionnez l'option "Créer un point de restauration".

3)Dans les Propriétés Système qui apparaissent, sélectionnez Restauration Système et suivez les instructions recommandées pour créer le point de restauration.

4)Déconnectez votre ordinateur d'Internet
Une fois que vous avez créé un point de restauration avec succès et déconnecté Internet.

Veuillez:

1)Extraire le fichier zip dans un nouveau dossier.

2)Lancer le fichier .exe dans ce dossier.

3)Ouvrir le nouveau dossier que l'installeur crée et lancer "Display Driver Uninstaller.exe"

4)Choisir "Oui" dans la fenêtre pop-up de sécurité Windows.

5)Appuyer sur "Options" puis en bas, sous "Advanced Options", cocher "Enable safe mode dialog".

6)Appuyer sur "Close" de l'écran des options.

7)Cliquer sur la croix X de la fenêtre pour fermer l'application DDU.

8)Ouvrir l'application de nouveau en double-cliquant sur "Display Driver Uninstaller.exe".

Dans les options déroulantes de lancement "Launch options", choisir "Safe Mode (recommended)"; NOTE : vous devez connaître votre mot de passe Windows. L'option PIN ne peut pas être utilisée en mode sans échec (safe mode).

9)Appuyer sur "Reboot to Safe Mode" en bas.

10)Une fois que l'ordinateur a redémarré sur Windows, entrez votre mot passe et DDU s'ouvrira automatiquement.
Choisissez GPU (carte graphique) sur la droite puis choisissez votre fabriquant de carte graphique (NVIDIA ou AMD).
Si vous avez utilisé un fabriquant
différent sur votre machine par le passé, vous devrez répéter ce processus (une fois pour chaque fabriquant).

11)Appuyez sur "Clean and restart" en haut à gauche.

12)Une fois que le système a redémarré, veuillez installer le dernier pilote pour votre carte graphique pour une installation propre. Je recommande d'acheter la carte inateck Pci E Usb3 4 ports

https://www.amazon.fr/Inateck-Contr%C3%B4leur-Express-15pinY-Cable-compatible/dp/B00B6ZCNGM/ref=mp_s_a_1_fkmr0_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1543007802&sr=8-1-fkmr0&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=inateck+pci+usb3

larax
larax
Niveau 29
23 novembre 2018 à 23:46:54

salut a toi :)

alors dans l'ordre lol :
je suis sur w 10 64 pro

je pense etre sous rift core 2 ( si tu parle de la nouvelle interface en vr )
pour le firmeware je n'est rien touché non ....pas de mise a jour intentionnel en tout cas

j'ai la carte inactek comme indiquer avec les 4 port usb ....mais chose bizzarre depuis que se probleme est apparue quand je laisse l'usb du casque brancher avec les 2 capteurs rien n 'est reconnu alors du coup je ne met que les capteur dessus . ( la où avant tout etait dessus sans prob )

concernant le DDU j'ai fais la manip hier et cela n'as pas arranger la situation .

j'ai commandé le cable du casque tout a heure ( 59 e quand meme ) ....peu etre que c'est le cable qui est defecteux qui sais .

Message édité le 23 novembre 2018 à 23:50:48 par larax
Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
24 novembre 2018 à 00:35:55

Comme je le disais plus haut, contacte le sav Oculus qui te proposera éventuellement d'envoyer ton casque dans leur atelier pour une réparation ou un échange contre un neuf. Tu peux communiquer avec eux en Français si l'anglais n'est pas ton fort.

larax
larax
Niveau 29
24 novembre 2018 à 09:37:34

j'ai ouvert un ticket hier on verra bien se qu'il disent .....je viens d'acherter une 1080 ti rien que pour la vr quoi ...merde a la fin

Rudy1999
Rudy1999
Niveau 4
24 novembre 2018 à 13:56:35

Non malheureux surtout pas acheté le câble mauvais piste ! Sinon essaye d'enlever la mousse qui entour le casque et bien enfiler la fiche hdmi mais je pense que tu as du essayer cette manip ? Si tu as installé le driver inateck via leur site deinstalle le et redemarre Windows quand le pc redemarre il va t'installer un driver adapter pour w10 info via reddit qui a marcher pour moi d'ailleurs sur le site d'inateck ils mentionnent qu'il n'y a pas besoin de driver, et comme dit plus haut il seront ravi de te faire un échange standard reconditionner pour eux ça leur permet de disséquer le casque et trouver le problème pour rectifier les erreurs même s'il n'est plus garantie.

larax
larax
Niveau 29
24 novembre 2018 à 18:20:59

beh pour le cable trop tard il est commander lol ....celui d'origine a des plis degueu par endroit donc bon c'est peu etre une mauvais qualiter du signal qui provoque ca ...

j'ai deja debrancher et regarder le cable au niveau du casque oui .

oui j'ai desinstaller fresco machin .

le ticket est ouvert du coté d'oculus .. je vois pas trop se que je peux faire d'autre la .

Message édité le 24 novembre 2018 à 18:22:30 par larax
Rudy1999
Rudy1999
Niveau 4
24 novembre 2018 à 18:34:28

Donc si câble plier ou mauvaise état c'est possible que ça vient de la ! Cela dit oculus te renvois un casque reconditionner avec écouteurs neufs et câbles neuf

larax
larax
Niveau 29
24 novembre 2018 à 19:11:39

elle est de combien la garantie du casque ?

Rudy1999
Rudy1999
Niveau 4
24 novembre 2018 à 20:50:00

2 ans, tu as reconfigurer l'oculus avec capteurs ect...? Moi je pense que ta carte mère du rift est hs, dit toi une chose c'est que beaucoup de rift on eu ce problème j'espère qu'ils vont résoudre ce problème vidéo sur le pro hain rift parce que une chose est sûr s'ils reprennent les mêmes bases de construction de chip vidéo qui cause ce problème on va se retrouver avec le même problème sur les prochains casque rift et j'espère bien que non.

Rudy1999
Rudy1999
Niveau 4
24 novembre 2018 à 22:09:47

Si tu n'as pas tenté ce que je doute fortement 😵 une restauration système à une date antérieure sait on jamais.

Rudy1999
Rudy1999
Niveau 4
24 novembre 2018 à 22:30:55

J'oubliai de te demander quand tu as reconfigurer le rift il y a une demande de mise à jour du firmeware demandé qui est mentionné en tout petit peut être est tu passé à côté de cette étape il me semble après la connection hdmi, et Usb capteur ou dans la même fenêtre ou apres mais pas plus loin que les touch et capteurs regarde bien tu dois avoir un message parce que la maj du firmware demande une action manuel de ta part est n'est pas automatique. Ensuite laisse tomber l'affaire il n'y a plus d'issue mise à part le support.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment