CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel première expérience ?

maatth4
maatth4
Niveau 7
06 octobre 2018 à 12:02:39

Bonjour,
Je viens de me procurer un Oculus Rift, et je voudrais savoir si vous pourriez me conseillez une première expérience incroyable ? (De bonne qualité et avec des sensations)
Je veux dire or là que je souhaite faire découvrir à ma famille ce qu’est la VR. (Ils n’y connaissent rien bien évidement)

J’ai vu qu’il y avait la vidéo Introduction à la réalité virtuelle de Oculus. Est ce que c’est bien pour montrer ?
À faire debout ? Assis ?

J’attend vos conseils
Merci

Mathieu

Drixos
Drixos
Niveau 19
06 octobre 2018 à 12:13:59

Bonne idée l'intro oculus, ou sinon l'équivalent steam "the Lab" au top pour découvrir les possibilités de la VR.

Et si tu cherche un jeu complet et facile à maîtriser rapidement qui plaira à tous ==> Beat saber en mode facile/normal.

Pour une première expérience je recommande un gameplay debout par contre, assis c'est vraiment spécifique à certains jeux.

Message édité le 06 octobre 2018 à 12:15:21 par Drixos
maatth4
maatth4
Niveau 7
06 octobre 2018 à 12:16:45

Ok! Super, merci beaucoup pour ta réponse :) Je ferai les deux alors, l’introduction et puis the lab👍🏻

kort0
kort0
Niveau 7
07 octobre 2018 à 10:22:37

Superhot vr est énorme niveau sensations, il utilise intelligemment la vr et ces sans motion sickness. Par contre faut un peu de place et sa se joue en roomscale.

intox26
intox26
Niveau 22
09 octobre 2018 à 20:23:15

Alors perso, j'ai toujours commencé par TheBlue qui permet de faire découvrir un monde virtuel tout en douceur, sans interaction certe, mais justement pour plonger la personne sans qu'elle est à "réfléchir".
Et du coup, ça permet même au grand père d'apprécier le truc.

Ensuite, je rejoins les autres, l'Intro avec le robot, The Lab et beat saber me paraissent parfait pour ressentir toute la magie de la VR avec une prise en main immédiate et très peu de risque de cinétose. Et si certains aiment l'aspect compétitif de ce genre de jeu, ça peut vite être addictif entre potes.

Après un RobotRecall/Lone Echo c'est vraiment la claque quand on les découvrent la première fois, mais pas vraiment le top pour faire découvrir à plusieurs personnes sur un court laps de temps.

SummerFunland est sympa également avec plein de minijeux différent, mais suivant les attractions, il vaut mieux avoir un petite habitude pour ceux qui craignent de tomber malade (Grand Huit par exemple, vraiment fun et qui dure pas, mais pouvant rapidement ressentir une gêne).

Message édité le 09 octobre 2018 à 20:24:00 par intox26
Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle