CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fallout 4 vr

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
15 décembre 2017 à 06:52:18

Oui sur oculus il faudra attendre le support des touches je crois.

Pour le flou je comprends pas non plus hier c'était super.

Nucky_T
Nucky_T
Niveau 9
15 décembre 2017 à 08:08:56

Je ne sais pas comment on peut jouer avec le trackpad... Je n'arrive pas trop à m'y faire (avec contrôleurs WMR)
Peut on espérer une compatibilité aux sticks pour les déplacements/menus ?
Les menus sont un calvert pour ma part, c'est le pire

Contre toute attente, j'ai tout de même réussi à faire tourner le jeu avec ma gtx 970, je suis content mais il m'arrive d'avoir des chutes à 50 fps pendant les déplacements surtout.... Ca se ressent un peu. C'est chiant de ne pas pouvoir bidouiller une ou deux options graphiques.

On se plaint des PS moves, mais j'arrive beaucoup mieux à jouer à Skyrim VR qu'à Fallout VR c'est fou quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2017 à 08:21:02

heu!!! rassurez moi vous savez lire une FICHE DE JEUX STEAM????

non parceque lorsqu'un jeux est VR ;il y a toutes la liste des casque VR officielement supporter!
et la cest HTC VIVE uniquement de OFFICIELEMENT supporté !

c'est pas parcequ'il demarre sous occulus ou autres casque que c'est supporter!
quand je voit tous ces noeudnoeuds qui donnes leur avis sur steam et qui tente de jouer avec un occulus...

FrenchMetal[vr]
FrenchMetal[vr]
Niveau 8
15 décembre 2017 à 08:50:02

Pour le flou qui est revenu j'ai trouver l'explication sur le forum steam.

Alors voilà la logique, Il avait patché en montant la résolution avec le moteur du jeu en 1.4 et 1.2 sur la version bêta, Ils ont analyser leur solution et on enlever la bêta et patché le jeu de base.

Le jeu de base est revenu à un supersampling 1.0 mais et c'est la que c'est intéressant, Le slider de supersampling de steamVR fonctionne pour le jeu maintenant!
Apparemment le supersampling de steamVR est meilleur et moin coûteux en performance voilà pourquoi ils sont revenu en natif 1.0 tout en liant Le rendu à celui des options de steamVR.

J'ai pas tester moi même mais je testerais cet après midi, mais si le slider steamvr fonctionne maintenant c'est géniale. C'est pas un poste de bethesda mais si y à quelqu'un pour confirmer ce serait cool à tester en tout cas.

Message édité le 15 décembre 2017 à 08:54:19 par FrenchMetal[vr]
Stefjeuxvideo
Stefjeuxvideo
Niveau 6
15 décembre 2017 à 09:07:46

Ce n'est pas le premier jeu auquel je joue sur steam qui n'a pas l'oculus dans sa fiche de description.
Et pourtant, c'est la première fois que je vois un gameplay aussi mal pensé.

Le jeu est parfaitement compatible oculus, et on voit même les manettes touchs dans le casque au début du jeu, donc ça veut dire que le support oculus a été travaillé, non ?

Mais le problème, c'est pas oculus, c'est juste que le gameplay est mal foutu peu importe le casque :
Bien qu'il soit surtout adapté pour le vive, devoir appuyer sur un jostick ou un pavé tactile, dans tous les cas c'est chiant. Même pour tourner la vue il faut appuyer 😧

Et pour les neuneus qui mettent des évaluations, ça permet quand même aux futurs acheteurs de savoir à quoi s'attendre quand on achète le jeu pour oculus.
Mais perso, je préfère attendre encore avant de noter, au moins que le rift soit dans la fiche. Car c'est vrai que ça ne serait pas juste de l'évaluer ainsi.

Mais je persiste à dire, qu'une gâchette de grippe, ça doit servir à gripper, peut importe si l'on joue sur rift ou vive... non ?

Stefjeuxvideo
Stefjeuxvideo
Niveau 6
15 décembre 2017 à 09:27:34

Merci frenchmetal pour l'explication du flou 😉
Vivement ce soir que je puisse tester avec du SS pour voir la différence

FrenchMetal[vr]
FrenchMetal[vr]
Niveau 8
15 décembre 2017 à 09:29:39

Ce n'est pas le premier jeu auquel je joue sur steam qui n'a pas l'oculus dans sa fiche de description.

Et pourtant, c'est la première fois que je vois un gameplay aussi mal pensé.

Oui mais le problème c'est que c'est la première fois que le trackpad est très bien utilisé. Et où sa polyvalence est mise en avant.
Le trackpad peu remplacer un stick ou une souris ou se transformer en bouton.

Pour expliqué appuyer à droit ou à gauche ferment tu change de catégorie (boutons) mais si tu l'effleur sans appuyer De gauche à droite tu navigue dans les sous catégorie.(souris
Pour se déplacer il remplace aisément Le stick, marche et course juste en passant le doigts, mais si tu appuyé en même temps tu sprint. Il est beaucoup plus facile appuyer sur le trackpad que le bouton d'un stick surtout pour te diriger.

Regarde ma vidéo ça fonctionne parfaitement toute les actions deviennent aussi intuitive que le jeu de base.

Le mieux est d'attendre un support des touches.

Message édité le 15 décembre 2017 à 09:30:50 par FrenchMetal[vr]
FrenchMetal[vr]
FrenchMetal[vr]
Niveau 8
15 décembre 2017 à 09:35:51

L'auteur de revive bosse sur un meilleur support des oculus touchs et vient de rendre un premier patch :

http://steamcommunity.com/app/611660/discussions/0/2906376154314224817/

Tu pourras peut être tester ça. :ok:

jeremy1004
jeremy1004
Niveau 12
15 décembre 2017 à 09:47:25

Faire confiance à la communauté de moddeur
Il vont faire un truc aux petits oignons pour les riftiens

Stefjeuxvideo
Stefjeuxvideo
Niveau 6
15 décembre 2017 à 09:56:51

Merci pour le lien. Je testerai ce week-end quand j'aurai le temps.
C'est vrai qu'au trackpad, ça doit sûrement être plus facile

[modo_supprime]
[modo_supprime]
Niveau 9
15 décembre 2017 à 11:56:58

Du coup faut rester en beta ou pas pour le flou ?
parceque meme en beta c'est flou au loin

Nucky_T
Nucky_T
Niveau 9
15 décembre 2017 à 12:47:35

@ valhalla100

Au lieu de traiter les gens d neuneus
La plupart des jeux sont compatibles casque WMR et ne sont pas indiqués sur Steam

La quand je lance le jeu, j'ai bien mes controlleurs WMR qui apparaissent, le jeu est donc compatibles et les problèmes ne viennent pas du casque...

FrenchMetal[vr]
FrenchMetal[vr]
Niveau 8
15 décembre 2017 à 14:50:27

Le 15 décembre 2017 à 11:56:58 [modo_supprime] a écrit :
Du coup faut rester en beta ou pas pour le flou ?
parceque meme en beta c'est flou au loin

Normalement si j'ai compris il faut juste activé le suspersampling dans les options de steamVR ca marche maintenant (a la sortie ca marchait pas)

Hier il y avait plus de version beta juste la version normal du jeu, j'ai pas lancé aujourd'hui pour verifier si effectivement le supersampling steamVR marche vraiment car c'est pas un poste officiel du forum.

Mais j'aimerais savoir aussi, je suis en train de rentrer je vais tester en, tout cas, j'ai envie de jouer comme avant hier ou c'etait bien net pas comme hier.

[modo_supprime]
[modo_supprime]
Niveau 9
15 décembre 2017 à 15:20:35

Et comment on regle le supersampling steamVR ?

Clochard5000
Clochard5000
Niveau 8
15 décembre 2017 à 15:42:16

dans les paramètres de steamvr onglet développeur

Message édité le 15 décembre 2017 à 15:42:35 par Clochard5000
FrenchMetal[vr]
FrenchMetal[vr]
Niveau 8
15 décembre 2017 à 19:50:34

Ça ne marche pas le supersambling par steam VR. Je viens de faire plein d'essai.

Je viens d'uploader 3 fichiers près a l'emploi pour un jeu optimisé avec supersampling 1.4.
Arrangement des ombres, désactivation du TAA (cause du flou)

J'ai utilisé un poste reddit ici pour faire ces 3 fichiers pret a l'emploi source : https://www.reddit.com/r/Vive/comments/7jkk8g/permafix_for_fallout_vr_fps_issues_ugly_taa_and/

J'ai changer quelques options qui me semble très bien fonctionner.

Les ombres sont responsable d'une grosse perte des performance, elles ont largement été changés comme indiqué sur le reddit.

En gros avec ca plus de flou, un super sampling *1.4, tweak de la lumière plus beau moins gourmand(cf reddit)
Tweak des ombres.

Si vous aimez pas la boules verte ni la surbrillance vous pouvez la désactiver dans les options.

Pour ceux qui sont gêner par la reprojection, je recommande de l'activer en permanence et lui laisser sa chance (c'est l'activation désactivation qui donne mal a la tête ou occasionne une gêne mais quand on la force en permanence il y a moins de problème.
Je recommande aussi de laisser le supersampling a 1.0

Tout comme sur la photo dans le menu développeur :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/5/1513363045-sans-titre-1.jpg

Il faut mettre les fichier dans vos documents utilisateurs pas a la racine du jeu:
...\Documents\My Games\Fallout4VR

Sauvegarder vos fichiers avant de les remplacer si ca vous plais pas ou que ca bug chez vous.

Les 3 fichiers ini pret a l'emploi :

Fallout4Custom.ini
https://www.petit-fichier.fr/2017/12/15/fallout4custom/

Fallout4Prefs.ini
https://www.petit-fichierr.fr/2017/12/15/fallout4prefs/

Fallout4VrCustom.ini
https://www.petit-fichier.fr/2017/12/15/fallout4vrcustom/

En tout cas chez moi c'est très jouable comme ca y plus qu'a parcourir les terre désolée ^^

PS a noter que sur le lien reddit ils expliquent comme changer l'échelle du jeu si vous vous trouvez trop petit ou trop grand, je n'y ai pas toucher car pour moi c'est au poil de base.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2017 à 20:03:46

merci pour ton travail mec!! au moins tu post pas pour dire de la me.....ca change des habitude ici!

FrenchMetal[vr]
FrenchMetal[vr]
Niveau 8
15 décembre 2017 à 20:14:43

De rien, si tu test dit moi si ca fonctionne chez toi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2017 à 20:58:17

oui ca marche mais il manque trop de detail!! c'est bizarre! par contre oui c'est beaucoup plus net!
je veut pas supprimer les detail ombre etc!! je veut juste rendre plus net!

Message édité le 15 décembre 2017 à 20:59:09 par Pseudo supprimé
FrenchMetal[vr]
FrenchMetal[vr]
Niveau 8
15 décembre 2017 à 21:05:50

Je trouve aussi au final, j'avais tester en interieur c'etait niquel mais en exterieur....

Si tu veux garder juste la netteté garde juste Fallout4Custom.ini dedans c'est a 1.4 tu peux mettre 1.2 par defaut c'est a 1.0.

Ca désactive le tta aussi

si tu veux garder le tta il faut mettre ca dans ce fichier comme indiquer sur reddit :

[General]
sStartingConsoleCommand=cl off

[Display]
iLocation X=555
iLocation Y=90
fTAAPostSharpen=0.675
fTAASharpen=1.0000
fTAAHighFreq=0.8000
fTAALowFreq=0.5000
fTAAPostOverlay=0.675

[VRDisplay]
fRenderTargetSizeMultiplier= 1.4