CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fallout 4 vr

[modo_supprime]
[modo_supprime]
Niveau 9
13 décembre 2017 à 17:28:39

par contre les c'est moi ou les touches sont nuls ? Pour changer d'armes, rester appuyer sur la pavé tactile et bouger le doigt en meme temps c'est pas pratique. Pour changer d'onglet dans le pipboy non plus d'ailleurs ..

FrenchMetal[vr]
FrenchMetal[vr]
Niveau 8
13 décembre 2017 à 18:41:37

Pour l'option d'effet jumelle je viens de regarder dans les option c'est portrait l'option avec ou sans. (bizarre comme nom ^^)
Et le curseur pour diminuer et augmenté l'effet c'est visibilité du portrait.

Après avoir jouer au TP durant 4 heures hier je viens de me mettre sur le mode direct(freedom locomotion) ça rend pas plus malade que parnormal activity (on va la ou la main du pipboy pointe par défaut pas mal du tout) je vais tester un peu comme ca j'ai viré totalement l'effet jumelle aussi ca le fait.

Le 13 décembre 2017 à 17:28:39 [modo_supprime] a écrit :
par contre les c'est moi ou les touches sont nuls ? Pour changer d'armes, rester appuyer sur la pavé tactile et bouger le doigt en meme temps c'est pas pratique. Pour changer d'onglet dans le pipboy non plus d'ailleurs ..

C'est une super utilisation du trackpad, pour les catégories dans le pipboy du appuis sur le trackpad a gauche ou a droite comme sur un bouton fermement.
Pour naviguer dans les sous catégories il faut juste faire une caresse sur le trackpad de gauche a droite ou vive et versa sans appuyer, super intuitif et précis.

Pour les déplacement en mode free locomotion aussi, la position du doigt sur le trakpad sans appuyer = marche et course classique, si tu appui fort en meme temps = sprint qui use l'endurance.

C'est très jouable.

-starcastik-
-starcastik-
Niveau 6
13 décembre 2017 à 18:51:44

merci pour tes retours FrenchMetal je vais peut être me laisser tenter finalement
Même si le tarif de 60 euro me freine un peu ... surtout que j'ai déja le jeu de base .... il aurait du le mettre a 30-40 euro je pense , ou alors avec une réduc pour ceux qui on déja Fallout 4

FrenchMetal[vr]
FrenchMetal[vr]
Niveau 8
13 décembre 2017 à 19:03:30

Oui ca aurait été pas mal une reduction.

Par contre faut savoir sur les dlc et mods fonctionne si tu as deja, il suffit de les copié a la main dans le repertoir du jeu comme a l'ancienne.

Le seul problème c'est la gourmandise du jeu si tu as la config recommandé fonce ^^ de toute facon si ca te plais pas tu as le remboursement! :)

derka61
derka61
Niveau 2
13 décembre 2017 à 19:14:03

hello les amis,

le jeu est dispo @ 35 euros chez gamivo..ca marche nickel :rire2:
https://www.gamivo.com/product/fallout-4-vr

[foumiX49]
[foumiX49]
Niveau 8
13 décembre 2017 à 19:55:46

Merci pour vos réponses, je vais attendre la sortie officielle sur Oculus. :oui:

minasara
minasara
Niveau 5
13 décembre 2017 à 20:25:35

Merci des infos du coup memes sans l'effet "jumelles" sa va pas de motion sickness

De toutes façon seul les roller coaster me le donne ^^

FrenchMetal[vr]
FrenchMetal[vr]
Niveau 8
13 décembre 2017 à 21:28:56

Retour après 2h30 sans le tp sans jumelle, juste en freedom locomotion : j'ai pas eu de la motion sickness, je pense que c'est car on s'oriente avec la direction de la main gauche.
(il n'y a que si j'abuse du bouton de saut que ça commence a me titillé le cerveau donc j'utilise le saut que quand c'est necessaire, je saute pas dans les prés gratuitement :) )

J'ai rejoints la confrérie j'ai fait la quête avec le paladin dans l'usine avec les synthétics on est dedans x), meilleur jeu VR sortit pour moi et de loin! Pour la simple raison que c'est un vrai jeu bourré de contenu, immersif etc....

J'ai capturé mon gameplay j’essayerais de faire un montage dans la semaine pour montrer les options et ce que j'en pense.

VILO01
VILO01
Niveau 12
13 décembre 2017 à 22:49:30

Cool, on attends ta vidéo :ok:

XxRv-LovexX
XxRv-LovexX
Niveau 8
13 décembre 2017 à 23:29:28

Merci french t es au top j attends avec impatiente ta video,pour l instant j attends un peux que bethesda optimise un peux tous ça avant de le prendre :sournois:

Kenshoo
Kenshoo
Niveau 6
14 décembre 2017 à 00:30:12

Je vais le prendre aussi, mais j'hésite à attendre mon Pimax pour me mettre dessus. D'ici là je prends les retours, qui ne cessent de s'améliorer de jour en jour !

Message édité le 14 décembre 2017 à 00:31:59 par Kenshoo
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2017 à 09:17:35

Foumilx49

Tu vas attendre longtemps il sortira jamais sur l'oculus store, comme tout les futurs jeux vr bethesda. Ils sont en proces et zenimax a meme voulu faire interdire a oculus de vendre leur casque

[PapayeOuTai]
[PapayeOuTai]
Niveau 48
14 décembre 2017 à 12:10:35

Quelqu'un connait un mod ou un patch qui change les contrôles de base pour les adapter aux touch ? parce que franchement c'est injouable dans les options et le pipboy :-(

remremdu31
remremdu31
Niveau 29
14 décembre 2017 à 12:23:46

J aimerais bien un P tit mod a qui permettrai de tenir les fusils mitraillettes ect a 2 mains
Je trouve que c est pas terrible de tenir les armes à 1 main

jeremy1004
jeremy1004
Niveau 12
14 décembre 2017 à 12:46:21

Genre il vont ce priver des client occulus ?
La vr est déjà pas dans beaucoup de foyer alors ce priver de je sais pas combien en pourcentage c'est débile .
Ça mettra peut être du temps mais ça sera dessus

___GAME_OVER___
___GAME_OVER___
Niveau 31
14 décembre 2017 à 13:09:29

Le 14 décembre 2017 à 12:23:46 remremdu31 a écrit :
J aimerais bien un P tit mod a qui permettrai de tenir les fusils mitraillettes ect a 2 mains
Je trouve que c est pas terrible de tenir les armes à 1 main

pareil un gros défaut, pourquoi ils n'ont pas fait comme onward avec une ceinture qui contient son stuff.
avec aussi la possibilité de ramasser les armes par terre directement et de les mettre dans ça ceinture etc...

remremdu31
remremdu31
Niveau 29
14 décembre 2017 à 13:14:21

A ouaip c est clair se serait le régal
Pouvoir recharger soi même son arme
Comme dans onward :bave:

FrenchMetal[vr]
FrenchMetal[vr]
Niveau 8
14 décembre 2017 à 23:22:12

La beta est plus disponible, le jeu est a nouveau a super sampling 1.0 de base.

Faudra bidouiller un peu pour remettre en 1.2 ou 1.4 en super sampling. Il y a quand même un gouffre entre le 1.0 et 1.4 niveau qualité visuel c'est incroyable.

Si vous jouez maintenant ne vous fiez pas au graphisme j'espere qu'ils sont en train d'implémenter un slider dans les options graphiques que l'on puisse changer dans les options graphiques a la volé, ca va etre chiant de bidouiller l'ini surtout si ils arrêtent pas de patcher.

FrenchMetal[vr]
FrenchMetal[vr]
Niveau 8
15 décembre 2017 à 01:08:04

Voici la video que j'avais fait hier, c'est pas top le mixage du son, je pensais que c'etait bon mais non, le son du jeu était trop fort.

https://www.youtube.com/watch?v=cV0iHpB-oSk&feature=youtu.be

Je poste quand meme au cas ou certains veulent voir.

Stefjeuxvideo
Stefjeuxvideo
Niveau 6
15 décembre 2017 à 02:53:18

Je viens de le prendre sur oculus rift à 37 euros.
Heureusement que j'ai pas payé 60eur,car le gameplay est juste horrible. Pratiquement tout se joue avec les joysticks...
Il faut appuyer pile poil sur le milieu du joystick pour ramasser une arme, et du coup il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois.
Dans les menus, il faut garder le joystick incliné vers le bas ou le haut pour sélectionner une option, du coup c'est impossible de sélectionner une option dès qu'il y en a plus que 4,il faut alors prendre la manette pour pouvoir faire défilé les menus...

J'ai passé 2 heures à me faire au gameplay. J'étais à 2 doigts de faire une demande de remboursement tellement c'est laborieux. Mais je crois que j'ai dépassé les 2 heures (je viens de sortir de l'abri)...

Question graphisme, c'était flou, j'ai pas rajouté de SS car je pensais que la maj l'avait réglé sur 1.3, mais apparemment la maj a été annulée. Faudra donc que je teste avec un SS sur 1.5 pour voir.

Je découvre le jeu pour la première fois, je vais donc le garder en espérant que le gameplay soit amélioré et que l'histoire me fasse oublier ce gros défaut .

En tout cas, j'ai pas eu de bug à part un plantage après la première cinématique qui s'est réglé après un redémarrage de mon ordi.

Voilà pour mes premières impressions. Je peux que vous conseiller d'éviter de le payer 60 euros, la déception sera moins grande. Il est à 37 euros sur gamivo.com. Mais si vous êtes patient, attendez qu'une maj corrige le gameplay. Le pire c'est que la gâchette de grippe ne sert à rien. Je comprends pas pourquoi ils l'ont attribué au grippe 😑

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment