CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interrogation gear vr/oculus

dr-touse
dr-touse
Niveau 7
24 juillet 2017 à 20:00:45

Bonjour a tous!

Vu la promo qu'il y'a actuellement sur l'oculus j'envisage de le prendre prochainement,cependant J ai une petite question...

J'ai actuellement le gear vr avec mon Samsung s6+, et même si c'est marrant pour s'initier et mieux comprendre ce qu'est la vr, je trouve que la grille de pixel et la qualité/Resolution des vidéos gâchent quand même pas mal l'immersion...
(Sérieux comparé à leurs pubs tu as l'impression de passer du 4k au vieille écran cathodique des années 80 ^^).

Est ce que la grille de pixel est autant marquée/visible sur l oculus?
La qualité des vidéos est bonne
(Même si je suis conscient que le début de connection a internet a son importance dans cette histoire)?

Je trouve aussi que les couleurs sont un poil plus terne...

Bref je ne doute pas que l'oculus est plus abouti mais j'aimerai être rassuré :)

Désolé si la question a déjà été posée, j'ai regardé quelques vidéos, lu quelques topics, mais rien ne faisait la comparaison avec le gear vr, qui enthousiasme autant qu'il refroidi sur la vr!

bigbandicoot
bigbandicoot
Niveau 5
24 juillet 2017 à 21:14:11

on voit encore la grille amis elle me semble moins visible qu'avec le gear VR (note 7 inside si si y'en as encore qui traine) mais ce qui change tout et qui fait que tu n'y penses plus tellement une fois en jeu, c'est les touch !!! ça renforce l'immersion c'est dingue ! et du coup, une fois en jeu, je fais plus tellement gaffe à la "grille". Cela dit quand elle ne sera plus là du tout, ce sera topissime !!

orval51
orval51
Niveau 5
24 juillet 2017 à 22:40:52

c'est toujours mieux que le Vive :doute:

dr-touse
dr-touse
Niveau 7
24 juillet 2017 à 23:51:36

Merci bigbandicoot, le truc c est que dans une scène sombre, on ne voit pas trop la grille de pixel, mais si la scène est en plein jour par exemple c est assez flagrant je trouve... après j'imagine bien que ça reste visible, mais si c'est moins prononcé c'est déjà un bon point!

Sinon de quoi qui reste mieux que le vive? J ai pas compris...

FrenchMetal[vr]
FrenchMetal[vr]
Niveau 8
25 juillet 2017 à 09:59:20

Sinon de quoi qui reste mieux que le vive? J ai pas compris...

Je vais essayer de te répondre en essayant de bien expliquer.

1 - Le vive et le rift ont exactement les même dalles LCD. du même fabricant.

2 - la ou ça diffère c'est sur les lentilles choisit. 100 % Fresnel pour vive et Fresnel hybride pour rift. Le Fresnel permet d'avoir un très grand fov, oculus à choisit de réduire le fov pour augmenté la densité de pixel par degré de fov et donc à pas choisit le fresnel. HTC vive s'orientant purement roomscale du début ils ont choisit le fov.

- il en résulte un plus grand fov pour le vive et une image avec plus de pixels par degré de vision sur oculus.

- en pratique ce que l' on le remarque en testant les 2 casques l'un après l'autre, petit texte plus lisible sur rift car plus de pixels par degré de vision et moin d'effet casque de plongé sur vive car plus de degré de vision.

Dans les fiches technique on voit les 2 casques à 110 degré de fov parfois mais c'est trompeur.
Htc vive donne la donnée horizontal de son fov, oculus la donnée en diagonale.

En vérité il devrait tout les 2 donnée le fov verticale et horizontal.

Les vrai valeur des fov tu les trouve chez Tom hardware qui c'était penché sur les différences précises des 2 casques.

Pour le vive fov de 110 horizontalement 113 verticalement
Pour le rift fov de 94 H et 93 V

http://www.tomshardware.co.uk/vive-rift-playstation-vr-comparison,review-33556-3.html

Y a bien du pour et du contre ça dépend des besoins. Un grand fov est bien pour l'immersion en roomscale sentir les objets du coin de l'oeil. Une plus grosse densité de pixel c'est mieux pour lire les aiguilles dans un cockpit.

dr-touse
dr-touse
Niveau 7
25 juillet 2017 à 10:52:28

Merci pour ces précisions très intéressantes entre le rift et le vive.

Étant donné que je suis un joueur d élite dangerous et que apollo 11 ou lone echo font partie des expériences que je privilégie en vr, je suppose que le rift serait plus adapté (en plus mon salon n est pas gigantesque...)

Le mieux resterait quand même que je trouve un endroit où le tester,je suis tombé sur un forum hier disant qu'in-game la résolution était tout de même médiocre,et pour des jeux comme élite qui sont pas mal contemplatif c est dommage :/

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment