Et alors, tu sors des statistiques en te basant sur aucune réel source fiable
Si les valeurs sur reddit ne suffise pas a certains ma foi pourquoi pas pourtant relativement fiable, je suis tombé la dessus tout a l'heure :
Statistiques :
http://imgur.com/a/3ZAMT
Les déplacement plus aimé :
Teleportation 399
1-1 (avec ses vrais jambes en roomscale 361
Joystick trackpad : 211
Armswinger 160
A l'origine mon poste était juste pour signaler que la motion sickness et le manque de présence (quand on finit par plus etre malade) est toujours au coeur des developpements de jeu. Donc qu'il s'inquiete pas(jeff c'est a lui que je repondais a la base je pensais pas que lnabi allait partir en croisade) même si les solution joystick trackpad se développe.
Pour information 80% des gents sont malades aux sticks/trackpads, les developpeurs arrivent a baisser se chiffre a 60% maintenant en prenant des prédisposition, comme jeux lent(onward), baisse du fov (eagle flight) quand on tourne, pas d'accelration(onward), vitesse fixe(onward mode course/marche 2 vitesse).
A noté que sur les jeux cockpit il y a ce qu'on apopel l'effet tunnel qui permet d'avoir un point fixe(le cockpit) qui limite fortement la motion sickness.
Ces limitations je suis convaincus que le arm swinger on des nouveux déplacement similaire peux passer au dessus, car on se déplace dans ce cas a la vitesse ou on agite les bras, on peu donc acceleré décerléré.
Dans tout les cas je pense quand ce début de VR il vaut mieux tout essayé.
Si j'ai été voir ailleur du trackpad dans mon cas personnel, c'est que je n'ai aucun sentiment de présence a me déplacer en glissant, même si en effet aujourd'hui j'ai plus de nausé. Mais reelement se croire a la place du personnage c'est ce que je recherche le plus.
Message édité le 22 février 2017 à 19:51:37 par frenchmetal