Moi j'avais un autre soucis: mes ports usb3
asmedia n'étant pas compatible j'ai acheté la carte recommandé par oculus: inatek.
Sachez que les drivers officiels fresco sont de la daube donc installez ceux de W10 ou 7 ça marche aussi bien sinon vous aurez des petites coupures usb qui feront sauté l'hdmi et ruineront votre expérience de jeu.
Il y a également une autre manip dans le gestionaire des périphériques usb et sous windows pour ne pas laissez votre OS prendre la main sur l'alimentation des usb, décochez l'économie d'énergie
Bref une fois fait tout ça presque plus de coupures, presque? bordel ça vient d'où ces coupures?? Et bien j'ai découvert que c'était en manipulant mon casque, alors que je prend super soin de mes affaires, que le signal hdmi se perdait.
En effet à chaque fois que je replaçais correctement mon casque le signal était interrompu. Hors jeu j'ai décidé de vérifier ça et en effet en "tordant" un peu le casque j'ai pu voir clairement que la petite lumiere de détection du visage apparaissait ou disparaissait en fonction de comment je "maltraitais" le bestiau.
Sachez donc que l'oculus peut etre sensible et connaitre des faux contacts tout ça pour dire Redkageuh que tu peux essayer de bouger un peu ton Rift c'est peut etre tout simplement ça
Bon courage et bonne VR à tous !