CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aucune detection hdmi Occulus

Redkageuh
Redkageuh
Niveau 1
29 juillet 2016 à 21:52:18

Bonjour a tous. Depuis peu j'ai recu mon oculus rift CV1. J'ai pu constater que j'etais loin d'etre le seul a etre dans ce cas la. Pour certains; des solutions fonctionne.
Je pense avoir essaye pas mal de manip differentes et je suis a cours d'idee. alors si certains peuvent m'aider ou si vous avez eu mon probleme et que vous l'avez resolu, je suis a votre ecoute.
Lors de l'installation tout ce passe bien jusqu'a la non reconnaissance de l'hdmi.
J'ai pensé au debut que mon cable etait mort alors j'ai fait les demarche pour en recevoir un autre, le probleme est identique, puis j'ai fait changer le casque, idem. j'ai bien vérifié si toute les connectiques etaient bien branché et au bon endroit.
Alors je me suis lance a la chasse a forum et support que je pouvais avoir.
J'ai tenté de branche l'hdmi qui sors de loculus en dvi, en vga et en digitalport, rien y a fait. Mon ecran marche sur ces ports dans les 3 cas.
Puis j'ai fait le tour de tout mes drivers, tout mis a jour, j'ai une Nvidia GTX 970 et windows 10.
Apres sa j'ai refait la manip d'y branche en dvi vga Dp, que dal.
Du coup je suis parti dans les sous dossiers, cherche les logs d'error que je pouvais avoir.
Mise a part une erreur de registre que j'ai pu corriger et un fichier qu'il n'arrive pas supprimer (fait a la main du coup) tout va bien. Je reboot et j'y retourne tout va bien a l'exception d'une petite ligne qui me dit qu'il ne trouve pas une exception pour "canonical building". Pour sa je seche j'ai rien trouvé.
Bref je connais personne ayant le pc dans mon entourage pour supporter le CV1 voir si sa viens du casque mais je suis sceptique. J'ai deux cable fourni et ce deuxieme casque après je ne pense pas que j'ai recu que des modeles foireux.
Si quelqu'un a une idee je suis preneur ! merci

Ps : j'ai aussi viré complétement McAfee de l'ordi, j'avais lu qu'il pouvais rentrer en conflit.

obyan
obyan
Niveau 10
30 juillet 2016 à 08:56:19

Moi j'avais un autre soucis: mes ports usb3

asmedia n'étant pas compatible j'ai acheté la carte recommandé par oculus: inatek.

Sachez que les drivers officiels fresco sont de la daube donc installez ceux de W10 ou 7 ça marche aussi bien sinon vous aurez des petites coupures usb qui feront sauté l'hdmi et ruineront votre expérience de jeu.

Il y a également une autre manip dans le gestionaire des périphériques usb et sous windows pour ne pas laissez votre OS prendre la main sur l'alimentation des usb, décochez l'économie d'énergie

Bref une fois fait tout ça presque plus de coupures, presque? bordel ça vient d'où ces coupures?? Et bien j'ai découvert que c'était en manipulant mon casque, alors que je prend super soin de mes affaires, que le signal hdmi se perdait.

En effet à chaque fois que je replaçais correctement mon casque le signal était interrompu. Hors jeu j'ai décidé de vérifier ça et en effet en "tordant" un peu le casque j'ai pu voir clairement que la petite lumiere de détection du visage apparaissait ou disparaissait en fonction de comment je "maltraitais" le bestiau.

Sachez donc que l'oculus peut etre sensible et connaitre des faux contacts tout ça pour dire Redkageuh que tu peux essayer de bouger un peu ton Rift c'est peut etre tout simplement ça

Bon courage et bonne VR à tous !

Redkageuh
Redkageuh
Niveau 1
30 juillet 2016 à 11:25:07

j'ai re regarder les connectique rien y fait , j'ai du son mais toukours pas d'image, j'ai aussi verifier l'etat des broches sais on jamais et elles ont l'air de se porter tres bien. Apparemment la seule solution qui pourrai marcher est d'attendre que le logiciel d'instalation ne sois plus en beta.
Je trouve sa moche n'empeche, je l'ai attendu 7 mois maintenant que je l'ai dans les mains faut que j'attende encore.
Un peu abusé de vendre des gadget Hitech qui coute la peau du cul, pour constater que 25 30% des possesseur ont des soucis avec.
j'pense que je vais prendre mon mal en patience encore quelque mois. en attendant sa va allez jouer a pokemon go..
merci en tout cas et si d'autre on des idees je suis toujours preneur

altabor
altabor
Niveau 18
30 juillet 2016 à 12:24:33

Tu as bien une carte mère avec des connecteurs usb 3.0 ?
Tu as bien connecté ton rift sur ces connecteurs et pas en façade par exemple?

Sinon,je crois qu'il y a quelqu'un qui a eu un problème similaire et qui a carrément formaté son pc.

Avant essaye de vérifier l'état de ton windows histoire de voir si tu n'as pas de fichiers corrompus qui pourrait empêcher le bon fonctionnement du casque.( avec l'invite de commandes CMD en mode administrateur et chkdsk).

Parce que je ne pense pas que çà vienne de l'utilitaire d'oculus (béta ou pas).
Sinon on aurait tous des problèmes.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment