CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'oculus ne coûterait que 200$

sofraline
sofraline
Niveau 6
29 juillet 2016 à 18:32:38

http://www.stuffi.fr/oculculus-rift-coute-200-produire/

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1jnc]]

xocin
xocin
Niveau 22
29 juillet 2016 à 19:27:34

Pas cher, je vais l'acheter :o))

Bob-le-Goron
Bob-le-Goron
Niveau 6
29 juillet 2016 à 19:39:02

Plus qu'à voir le résultat pour les concurrents... Je me demande bien doit valoir un cardboard ^^

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
29 juillet 2016 à 20:06:13

C'est pas comme si oculus avait qu'il vendrait son casque a prix coutant pour se faire de l'argent sur les jeux et logiciel...

Ils ont mentis sur toute la ligne ils font tout le contraire de ce qu'ils avaient dit depuis le rachat de facebook....

La com d'oculus est vraiment désastreuse.

Message édité le 29 juillet 2016 à 20:07:22 par frenchmetal
altabor
altabor
Niveau 18
29 juillet 2016 à 20:20:35

çà sera pareil pour le VIVE.
Les deux casques ont quasiment les même composants à part les light house.

Déjà je m'en doutais que le CV1 ne coûtait pas ce prix là et qu'il y avait une grosse marge.
J'en avais déjà parlé dans un autre topic et même quand j'ai reçu mon casque,je me suis posé la question de ou était passé le fric dans cette évolution...

bon ok il y a la recherche et le développement ainsi que la pub qui coûte chère mais bon,je ne suis pas plus surpris que çà.

Au moins en sachant çà et vu que maintenant ils savent que nous savons,j'attends de voir le prix des touchs.... :doute:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
29 juillet 2016 à 20:22:29

Bien d'accords altabor ca doit etre pareil pour le vive, de toute facon le démontage arrivera, mais HTC ne c'est jamais venté de vendre son casque sans faire de bénéfice soit disant pour lancer la VR. Ils l'ont joué beaucoup plus franc jeu, faut bien l'admettre!

C'est pour ca que je dis que la com oculus est a chié, c'est bourré de mensonge et ca nuit fortement a leur image! En tout cas de mon point de vue...

Message édité le 29 juillet 2016 à 20:23:45 par frenchmetal
altabor
altabor
Niveau 18
29 juillet 2016 à 20:46:34

je pense sincèrement que Palmer Luckey voulait vraiment faire un casque au prix proche d'un dk2 et la preuve est que c'était faisable à la vu du coût réel du CV1 mais les actionnaires de facebook ont dû ramener leurs fraises et réclamer des pépettes.

Après pour HTC si en constatant que finalement tout leur matériel ne revient qu'à 500 euros voir moins (ce qui est fort probable),je pense que ceux qui ont dépensés 1000 euros risquent d'être un peu dégoûtés.

Même si on se doute tous que pour qu'une boite survive il faut bien qu'elle fasse des bénéfices et que tout çà est finalement classique et normal.

Je suis sûr d'ailleurs que le DK2 ne valait pas du tout le prix affiché.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
29 juillet 2016 à 20:51:29

500 euros ca va ca fait que le double, oculus on est au triple et y pas encore le prix des touchs.

Mais encore une fois je suis bien d'accords palmer etait aucun jusqu'au rachat par facebook c'est de la que la mauvaise com a commencé. Et facebook est en train de niquer l'image d'oculus. Mais c'est bien palmer qui a décidé de vendre, ce serait bien de l'entendre de nos jours mais il c'est enfermé dans un certains mutisme.

altabor
altabor
Niveau 18
29 juillet 2016 à 21:05:08

bon de toutes façon c'est fait et on ne peut rien y faire.

Il faudra voir avec la deuxième génération car je pense que pas mal de monde va garder l'info du prix réel du casque et que si dans la seconde génération c'est aussi chère çà risque de coincé au niveau des ventes.

Sand-
Sand-
Niveau 17
29 juillet 2016 à 21:16:07

Ou faire baisser le prix de l'ancienne génération enfin si elle est encore produite à ce moment.

Lego_System7
Lego_System7
Niveau 7
29 juillet 2016 à 21:34:58

C'est con, ils auraient pu tenter de faire des bénéfices avec la deuxième génération de casques, une fois que tout le monde aura gouté à la VR, que plein de jeux se seraient développés.

Aheadrex
Aheadrex
Niveau 7
29 juillet 2016 à 22:35:54

Ouin mais dans leur article ils ne comptent pas la main d'ouvre, transports, énérgie, etc.

Lego_System7
Lego_System7
Niveau 7
29 juillet 2016 à 22:39:43

La main d’œuvre est surement composée d'esclaves chinois, donc ça ne compte pas vraiment :hap:

gigastar
gigastar
Niveau 6
30 juillet 2016 à 03:09:50

il faut bien se dire que c est une estimation de fabrication,que dedans ne sont pas inclut le marketing ,l'emballage,la recherche,l assemblage
après on sait le pourquoi du comment sur le faits que palmer et son tarif de base,oui palmer a induit les gens en erreur ,vous croyez quoi que vos iphone coute 800 euros a produire

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
30 juillet 2016 à 09:21:01

La mains d’œuvre est dans le montage (assembly/insertion/test cost : 6.5$) et c'est bien inclus dans, le prix des pièce seul est 199.6$.

Quand au transport, c'est nous qui le payons sur les préco. Pour la disponibilité magasin un transport de container c'est 4000 $ pour un 20 pieds, si il tient 2000 casques ca représente 2$ par casque de chine, avec rajouts du transporteur national ensuite ( la oui ca explose mais c'est nous qui payons par correspondance) et pour la livraisons du container au magasin ils ont des prix de gros.

Message édité le 30 juillet 2016 à 09:23:48 par frenchmetal
lefuretx
lefuretx
Niveau 10
31 juillet 2016 à 02:32:55

je sais pas pourquoi cet article ne m'a pas plus étonné que ça... après tout pour moi, facebook a la même image qu'apple (cf. http://www.zdnet.fr/actualites/iphone-6s-un-cout-de-fabrication-de-234-dollars-39825544.htm) pour ce qui est d'entuber les gens donc bon ça ne m'a pas plus surpris que la marge réalisé par cette entreprise sois si colossale...

J'imagine ce que devait pensais Palmer...:
"ouaahhh... facebook veut racheter mon casque 2 milliard c'est kroooooo bien, grâce à cette argent je vais maintenant mieux vivre, pouvoir améliorer mon casque et surement pouvoir tenir mes engagements auprès de ceux qui m'ont financé en crowdfunding ! En plus les gentils gens en costume noir de chez facebook m'ont promis que je pourrais tenir mes promesses envers les consommateurs..."

6 mois plus tard...

" *Snif Snif* je comprend pas il m'avais pourtant promis qu'ont respecterai ce qu'on avait dit....oh et puis merde, hey ! les filles, vous me rejoignez-dans le jacuzzi à billets....hey je vais vous est déjà parlé de ma nouvelle simulation de pigeon sur occulus eagle flight, vous pensez qu'ils comprendront le message ??? ! "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2016 à 19:26:00

Putain les mecs vous né à quelle époque??? Y a 1 jour sérieux? Je ne peux croire les commentaires que je lis. Réfléchissez bien avant de poster. Depuis quand la vente de produits high-tech est vendu au prix de fabrication? A votre avis quelle est la marge qu'ils font une fois toutes les charges déduites? Sûrement pas 400$.

Trop simpliste, vous êtes plus intelligent que ça, alors arrêtez de vous jeter sur ce genre d'informations qui n'est là que juste pour alimenter le bashing. Résultat ils vous amène exactement là où le but non avoué de ce type d'info a pour objectif.

On peut faire pareil pour strictement tout, mais alors tout les produits que vous possédez y compris la bouffe.
Et même le Vive j'vous jure. Si quelqu'un connaît la marge EXACTE que fait oculus sans oublier d'en apporter les preuves, qu'il se fasse connaître ou se taise à jamais.

PS: je ne suis pas là pour défendre quoi que ce soit ( Vive, Rift... Rien à foutre), mais seriously c'est tellement simple comme sujet. Pourquoi sortir ça là sans la moindre arrière pensée? Et comme par hasard sur celui qui cristallise toutes les frustrations.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
01 août 2016 à 20:12:52

Pas la peine d'avoir un ton condescendant, en plus c'est captain obvious ce que tu dis, le fait est qu'ils se font autant de marge qu'apple sur un téléphone alors qu'un jour avant l'ouverture des préco, ils disaient vendre au prix coutant pour lancer la VR et faire le bénéfice sur les applications et jeux.

Y a aucune frustration, on parle ici VR et force est de constater que la com oculus est mensongère et déplorable, c'est un fait ou non?

Maintenant si toi ca te convient tant mieux mais tu peux pas empêcher les autres d'en discuter.

Message édité le 01 août 2016 à 20:15:54 par frenchmetal
VILO01
VILO01
Niveau 12
01 août 2016 à 21:45:12

Pas etonné, on se fait entuber a longueur de temps. Mais les gens achetent donc bon... C est valable pour tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2016 à 20:23:45

Tout le monde a le droit de discuter et de raconter des conneries, t'as raison.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment