CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème détection Vive

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Bob-le-Goron
Bob-le-Goron
Niveau 6
14 juillet 2016 à 12:27:54

Bonjour tout le monde. J'ai acheté le vive il y a quelques jours et j'ai un soucis.

De plus en plus et de manière aléatoire en jeu, le casque cesse d'être détecté et l'écran devient gris (et le symbole du casque clignote sur mon pc).
J'ai essayé de changer les stations de base de position, de changer l'éclairage de la pièce, j'ai couvert les surfaces réfléchissantes, j'ai modifié mes ports usb pour la connectique et j'ai essayé de passer les bases en bluetooth mais rien n'y fait. , je n'arrive pas à jouer au moindre jeu.
La coupure peut se produire n'importe quand (à 15 minutes de jeu ou bien dans les 5 premières secondes).

J'ai pensé au début qu'une de mes base ou que le casque avait subi des dégâts mais je commence à en douter étant donné que j'arrive parfois à jouer à des jeux comme budget cut ou vanishing realm (des jeux avec un room scaling pronnoncé) pendant un petit quart d'heure sans accros.

Est ce qu'un de vous a aussi eu ce problème ? Est ce que j'ai mal compris quelque chose ?
Les solutions de la FAQ ne fonctionnent pas... Vous n'auriez pas des conseils ?

Ether003
Ether003
Niveau 9
14 juillet 2016 à 15:09:11

J'ai aussi le même problème par moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2016 à 17:10:23

branchez votre vive sur un usb sur la carte mere directement! ou changer de port usb !

Bob-le-Goron
Bob-le-Goron
Niveau 6
16 juillet 2016 à 19:12:16

Pour ce qui est des ports usb j'ai déjà testé que ce soit ceux de CM ou des autres.

Je me demande aussi si ce ne serait pas un problème de vibration au niveaux des stations de base (je les ai mis sur des trépieds pour appareil photo et par moment j'entends le son des vibrations).

J'ai aussi cru comprendre qu'il valait mieux acheter une carte USB PCI-Express. Ca peut marcher ? (en bas de la page)
https://www.htcvive.com/fr/support/faqs/GUID-8051B0B6-40A9-4583-B8B9-3321289C68CA.html

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
16 juillet 2016 à 19:28:46

C'est quoi t'as config? J'ai déjà eu le casque gris, c'est quand le jeu est trop gourmand en mémoire et que ca swap sur le HDD, quand steamVR voit que même la reprojection ne suit pas, il met un écran gris pour éviter des sensations nauséeuses a cause de saccade. Ca se produit quand tu peux plus maintenir minimum 45 fps constant, ca m'arrive dans certains jeux qui ont de gros accès disque, et qu'il y a des saccades.
J'ai résolu(enfin diminuer le problème en installant steams et les jeux sur un autres HDD plus performant.) mais chez moi ca le faisait seulement durant les loadings par contre pas pendant que je joue.

Sinon essaye de voir pour les miroir aussi, Pareil pour les vitres certains ont plus de probleme en fermant les volet :noel:

Message édité le 16 juillet 2016 à 19:30:11 par frenchmetal
Bob-le-Goron
Bob-le-Goron
Niveau 6
16 juillet 2016 à 20:08:36

Carte mère : msi z97 gaming 5
Intel core i7 4790k 4.00 GHz
SLI 970 GTX
16GB

Les jeux ont l'air fluides. Bon c'est sur que Raw Data je le met pas au max ^^. En tout cas, je sais que je me prendrai probablement une 1080 mais bon... le plus tard possible... un seul régime minceur à mon compte en banque à la fois ^^

A côté de ça, c'est vrai que ça crash pas trop sur des jeux comme the lab mais le côté coupure aléatoire a l'air bien présent quand même.

Message édité le 16 juillet 2016 à 20:11:28 par Bob-le-Goron
Bob-le-Goron
Bob-le-Goron
Niveau 6
18 juillet 2016 à 23:59:19

Juste pour information, pour aider ceux qui ont le même problème. J'ai fini par acheter la carte usb dont parle HTC sur sa page d'aide :
https://www.htcvive.com/fr/support/faqs/GUID-8051B0B6-40A9-4583-B8B9-3321289C68CA.html (le site)
https://www.amazon.fr/gp/product/B00E59W1G8/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 (le port usb KTU3FR-2021 d'Inateck)

Tout marche super. J'ai pu jouer jusqu'à m'en péter les yeux; c'est génial ^^.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
19 juillet 2016 à 00:21:07

Ah genial c'est bon a savoir [[sticker:p/1kki]]

Ether003
Ether003
Niveau 9
19 juillet 2016 à 05:27:55

Je confirme aussi c'était bien à cause du port usb. Merci.

Bdkop
Bdkop
Niveau 1
20 juillet 2019 à 00:04:44

Bonjour , je sais que le sujet est deja fini depuis longtemps mais quand vous parlez de port USB vous parlez du cable usb exactement branché sur le pc et le boitier ou bien il faut changer les 3 cables du boitier ?
Merci d'avance

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment