CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

doom 4 + vorpx.

boulesvelues
boulesvelues
Niveau 10
14 mai 2016 à 17:40:08

salut,

y'en a qui arrivent à jouer à doom 4 avec leur htc vive ? j'y arrive mais déjà le jeu n'est pas encore supporté et en plus quand je tourne la tête, bah ça bouge pas, impossible de regarder autour de moi, pire quand je tourne la tête vers la gauche ça bouge un peu vers la droite et réciproquement, idem pour haut et bas, j'ai eu beau changé inverser axes X, Y dans vorpx menu et même dans le jeu ça change keudalle !!

bref jsuis deg, j'ai acheté doom 4 car je voulais y jouer avec mon htc vive mais là -.- en plus v'là pas que je tourne à 45 fps même tout au mini, lol, si je mets tout en ultra je tourne à 40 fps, et si je mets tout en mini je tourne à 45 fps WTF !!

vraiment d'la daube vorpx.

xocin
xocin
Niveau 22
14 mai 2016 à 17:47:47

Vorpx :o))

altabor
altabor
Niveau 18
14 mai 2016 à 18:45:14

Le 14 mai 2016 à 17:40:08 boulesvelues a écrit :
salut,

y'en a qui arrivent à jouer à doom 4 avec leur htc vive ? j'y arrive mais déjà le jeu n'est pas encore supporté et en plus quand je tourne la tête, bah ça bouge pas, impossible de regarder autour de moi, pire quand je tourne la tête vers la gauche ça bouge un peu vers la droite et réciproquement, idem pour haut et bas, j'ai eu beau changé inverser axes X, Y dans vorpx menu et même dans le jeu ça change keudalle !!

bref jsuis deg, j'ai acheté doom 4 car je voulais y jouer avec mon htc vive mais là -.- en plus v'là pas que je tourne à 45 fps même tout au mini, lol, si je mets tout en ultra je tourne à 40 fps, et si je mets tout en mini je tourne à 45 fps WTF !!

vraiment d'la daube vorpx.

le truc c'est que si à la base tu n'arrives pas à jouer aux autres jeux qui ont déjà un profil optimisé,avec ce jeu çà sera plus compliqué.

Je ne sais pas si le jeu tourne sous openGl ou directX mais si c'est en openGL comme pour les autres doom,il n'y aura pas de profil optimisé et donc pas de G3D.

Vires la Vsync pour libérer les fps.

Message édité le 14 mai 2016 à 18:46:52 par altabor
boulesvelues
boulesvelues
Niveau 10
14 mai 2016 à 19:29:55

Bon bah finalement je suis parvenu à pouvoir bouger la tête librement c'est super cool :D

c'était juste un réglage de sensibilité du tracking du htc vive dans le menu vorpx, par contre doom n'a clairement pas été pensé pour la Vr car par exemple si on regarde bien au dessus de soi, genre un plafond et qu'on bouge la tête de droite à gauche bah ça fait un mouvement circulaire au lieu de rectiligne, du coup ça fait mal au crâne, mais si on se contente de jouer normalement et donc de regarder droit devant soit ou aux alentours, bah là ça va.

bref, je suis bien content finalement, du fun en perspective :oui:

le rendu 3D est sympa, mais ça ne vaut pas un jeu qui a la geometry 3D d'activé dans vorpx.

bref, sur ce j'y retourne :p

et yep je désactive toujours le vsync ayant un monitor gsync. mais merci du conseil :ok:

altabor
altabor
Niveau 18
14 mai 2016 à 19:45:28

A l'occasion,essayes MIRROR'S EDGE qui fonctionne super bien avec VORPX et qui a un rendu nickel en 3D.

https://www.youtube.com/watch?v=F182eNGfZVU&index=32&list=PLtPpai_0LRokztV6oqO2BVmJXfzvdjaCf

Et dans le genre ovni vidéoludique,tu as NAISSANCE qui est vraiment bizarre mais prenant et magnifique avec vorpx.
https://www.youtube.com/watch?v=rr8iYb_a3pg&index=16&list=PLtPpai_0LRokztV6oqO2BVmJXfzvdjaCf

Pour la vue avec VORPX,çà restera toujours du HEAD TRACKING (qui reproduit les mouvements de vue avec la souris) donc faut faire avec mais quand on arrive à bien paramétrer vorpx pour chaque jeu,on arrive à bien s'amuser.

altabor
altabor
Niveau 18
14 mai 2016 à 19:58:39

Il y a aussi MONSTRUM qui est un jeu 100% VR.

https://www.youtube.com/watch?v=mysMbU_ul1E&index=4&list=PLtPpai_0LRokztV6oqO2BVmJXfzvdjaCf

Message édité le 14 mai 2016 à 19:59:23 par altabor
boulesvelues
boulesvelues
Niveau 10
14 mai 2016 à 21:02:56

merci albator pour tes conseils, j'avais joué à mirror edge quand il était sorti j'avais vraiment kiffé, j'espère qu'on pourra jouer en VR au 2 :noel:

quant au premier, je vais surement me le refaire en Vr puisque tu me dis qu'il fonctionne nickel avec vorpx, c'est dingue comme on redécouvre les jeux en les faisant en réalité virtuelle, j'aimerais aussi me faire un jeu horrifique genre outlast ou amnesia, je me demande si l'un des deux fonctionne bien avec vorpx.

altabor
altabor
Niveau 18
14 mai 2016 à 21:12:12

OUTLAST fonctionne bien d'ailleurs je crois qu'il y a un profil optimisé dans vorpx.
Avec le DK2 je me suis choppé de ces flippantes....

Bon finalement çà va tu arrives enfin à jouer en VR avec vorpx,c'est déjà çà car au début tu disais que tu avais l'impression de t'être fait arnaqué.

real_doomkiller
real_doomkiller
Niveau 20
14 mai 2016 à 21:26:42

J'ai Doom qui s'installe chez moi donc je testerai avec VorpX voir ce que ça donnera. Mais quand j'y pense, quand vous jouer avec VorpX vous jouer en mode cinéma ou full screen ? Car en full screen les interfaces de jeux ne sont presque pas ou jamais réellement utilisable.

altabor
altabor
Niveau 18
14 mai 2016 à 21:34:17

Ah çà les HUD de certains jeux sont illisibles et il faut utiliser la touche de dézoomage pour tout voir.

Après il y a certains jeux qui ont un profil Vr dans lequel on peut jouer sur la profondeur du HUD comme dans FEAR par exemple.
Mais bon,c'est pas dispo sur tout les jeux.

je parle du réglage du HUD là:
https://youtu.be/dFsxBDsIFGw?t=43s

Pour DOOM,je pense que le jeu restera plat car avec l'opengl,on arrive pas à avoir de la G3D.

Message édité le 14 mai 2016 à 21:37:05 par altabor
altabor
altabor
Niveau 18
14 mai 2016 à 21:48:33

Chez NVIDIA,ils ont sorti le pilote 365.19 avec une optimisation pour DOOM.

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

boulesvelues
boulesvelues
Niveau 10
14 mai 2016 à 22:08:21

j'attends d'avoir ma gtx 1080 pour vraiment profiter de vorpx, car là ma gtx 980 est un peu aux abois niveau fps...

je n'ai pas arrêter de faire du dolphin VR depuis deux semaines, c'est vraiment génial et tellement immersif.

doom 4 est le premier jeu pc que j'essaie vraiment avec vorpx depuis que je l'ai acheté, après ma déception de fallout 4 avec ce même logiciel, mais j'ai bon espoir que mon futur gpu me permette de jouer dans des conditions optimales.

pour doom 4, quand j'y joue je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment plat, ça n'a pas la profondeur d'un jeu en vrai 3D profonde, mais le fait de pouvoir tourner sa tête dans tous les sens fait qu'on se sent tout de même immergé, alors c'est pas la jouissance totale mais c'est tout à fait correct, mais heu je tourne à 40-45 fps que ce soit en minimum ou en ultra, je sais pas, j'ai l'impression que vorpx a du mal avec le htc vive pour le moment....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2016 à 10:55:17

J'ai joué à Doom avec vorpx pendant 2h.
Très bon en Vr, seul problème l'ATH

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment