Bonjour !
Est-ce que l'Oculus Touch fonctionne bien sion est dos aux capteurs mains avec les mains cachées devant?
Avec HTC, il y a une caméra devant et derrière, mais pas pour Oculus Rift. Doit y avoir un angle mort ou un aspect de la technologie qui m'échappe.
Quel est le point fort, finalement, pour Oculus Rift contre HTC Vive? Chez HTC, nous avons tous les équipements pour 900 $ et chez Oculus nous ne connaissons pas les prix des Oculus Touch et s'ils fonctionnent bien.
Si je commande un HTC Vive demain je suis livré avant Oculus.
Merci pour vos réponses ! ![]()
Ce qui me frustre c'est que je n'ai jamais eu la chance de tester un casque... Du coup je suis obligé de me basé sur vos ressentis.
J'ai d'un côté l'Oculus Rift, qui me plaît par son design, son confort (apparemment), pas mal de jeux en exclu ou d'expérience regardée avec les DK1 et DK2 et il a de bon retours des 1er utilisateurs.
Le prix est bon mais si les Oculus Touch coûtent 200€ autant que j'aille chez HTC.
Mais le HTC Vive à l'air d'être très performant et qui en plus dispose d'un atout non négligeable avec Valve.
Quelqu’un à essayé les deux casques ?
les exclus Oculus ont sauté , oubli les exclu pour ton choix de casque on est pas sur console, le pc est une plateforme libre
http://www.etr.fr/tutorial/2999-guide-jouer-au-jeux-oculus-sur-htc-vive-c-est-possible-avec-revive.html
l'atout du HTC c'est surtout son scale room et l'expèrience de jeu que ça donne... niveau perfomence les deux casques sont pas mal égales et comme illidan à dit, les exclues continuent de tomber jour par jour... en plus des programmes qui vont permettre de by passer les exclues
L'Oculus Rift à l'air d'avoir d'être pas mal pour le scale room :
https://www.youtube.com/watch?v=vyNKR_-uKfs
Y a qu'un seul patch qui permet de jouer à quelques jeux d'oculus sur HTC Vive (pas optimisé encore). J'espère que l'inverse se fera...
Pour les angles morts, personne à essayé (du moins en salon) ? C'est perturbant ?
Évidemment que ca va s'ameliorer
, l'emulation, le crack de jeu oculus,(regarde le nombre de jeu cracké sur pc) pour le casque HTC VIVE; il est a peine sortit le 5 avril.
Le probleme du room scale Oculus ; la connexion de bases stations par usb de ton pc, a l'angle opposé de ta piece; du bordel filaire supplementaire en plus de devoir acheter des rallonges usb avec amplificateur; autre probleme le cable du casque oculus est plus court de 1 m (1m30, car tu dois brancher ton casque probablement derriere ton pc).
de plus l'oculus ne dispose pas de chaperone pour l'instant, pas de delimitation de ta piece en roomscale (le mur virtuel) tu as vite fait de te manger un mur; avec aucune camera en front sur le casque tu es vite perdu, deconnecté du monde exterieur
Palmer Luckey le fondateur de l'Oculus n'a jamais vendu le roomscale a 360° sur cette generation de casque, il a toujours vendu son systeme en 180° avec les 2 cameras en face sur le bureau
Merci pour tes réponses.
Le choix entre Oculus Rift et HTC Vive me torture l'esprit
.J'attend l'Oculus depuis 3 ans et je penche petit à petit chez HTC
L'oculus Rift est certes beau et agréable à porter mais le HTC propose une expérience incroyable et apparemment plus convivial (je me trompe peut-être ?).
Et puis le chaperone est vraiment une bonne idée, je serais fou que ma télé ou ma manette prenne un pète pendant l'immersion.
J'ai peur pour l'avenir de l'Oculus aussi avec Facebook au c*l. Publicité, réseau sociaux, charte. C'est peut être une fausse idée mais Valve est un meilleur partenaire que Facebook je pense.
Le 14 avril 2016 à 22:19:25 illidan_2007 a écrit :
Palmer Luckey le fondateur de l'Oculus n'a jamais vendu le roomscale a 360° sur cette generation de casque, il a toujours vendu son systeme en 180° avec les 2 cameras en face sur le bureau
Oh mon dieu tu n'as rien compris...
Le 17 avril 2016 à 23:45:50 Malogurote a écrit :
Palmer Luckey le fondateur de l'Oculus n'a jamais vendu le roomscale a 360° sur cette generation de casque, il a toujours vendu son systeme en 180° avec les 2 cameras en face sur le bureauOh mon dieu tu n'as rien compris...
Peux tu argumenter ?
Par contre j'ai une question... comment on fait si on souhaite annuler sa précommande de l'Oculus Rift ? Je vais voir ma banque en leurs disant "Ne les payer pas !" ?
Tu écris à Oculus, au début j'avais commander l'oculus avant de changer pour le Vive... ça prit 30 minutes et ils ont annuler ma commande
Le 18 avril 2016 à 15:07:04 aheadrex a écrit :
Tu écris à Oculus, au début j'avais commander l'oculus avant de changer pour le Vive... ça prit 30 minutes et ils ont annuler ma commande
Tu aurais le lien par hasard ? Quand je souhaite contacter Oculus, le site me dit que la page n'existe plus ...
EDIT : C'est bon, j'ai réussi. Désolé.
Le 18 avril 2016 à 13:52:30 DangerousMic a écrit :
Le 17 avril 2016 à 23:45:50 Malogurote a écrit :
Palmer Luckey le fondateur de l'Oculus n'a jamais vendu le roomscale a 360° sur cette generation de casque, il a toujours vendu son systeme en 180° avec les 2 cameras en face sur le bureauOh mon dieu tu n'as rien compris...
Peux tu argumenter ?
![]()
L'Oculus Rift fonctionne à 360° avec une caméra. Tu peux faire du roomscale avec, mais moins poussé qu'avec le HTC.
Si l'envie de regarder derrière toi te prend, tu peux bien évidement le faire avec l'Oculus Rift.
Je ne vois pas l'intérêt de la chose si tu ne pourrais pas le faire.
non ,non j'ai tres bien compris ! que si tu utilise les oculus touch avec une camera voir 2 sur le bureau si tu te retourne (dos au camera) tu peux subir l'oclusion , ton corps sur les capteurs des touch ![]()
Ça va être compliqué de jouer donc avec les touch a budget cut.
Par contre ça ira très bien pour les jeux sur rail (comme semble l'être bulletbtrain)
Enfin des sorte de Time crises en plus développé et fun
Personnellement je me tâte encore car c'est vrai que les deux casques prennent finalement des directions assez différentes...
Le Vive m'intéresse énormément pour le roomscale mais j'ai peur que ce système, bien que très impressionnant, ne soit lassant à la longue. Car même si le roomscale est vraiment génial et immersif à souhait, il est difficile de développer un VRAI jeu dessus à mon sens. Je pense donc que les expériences roomscale du Vive ne se résumeront (pour un petit moment encore) qu'à des demos ou expériences crées pour tester le système (un peu comme Wii Play avec la Wii, qui permettait de voir ce qu'on pouvait faire avec une wiimote). Alors vous allez me dire que de vrais jeux roomscale sont en cours de développement mais pour l'instant on a rien de très concret donc j'attends de voir ![]()
Pour ce qui est de l’expérience fixe tout le monde a l'air de dire que l'Oculus est meilleur. Et si, comme je le pense, le développement des jeux VR se dirige d'avantage vers ce genre d'expérience, alors il serait peut-être plus judicieux de choisir l'Oculus.
Mais c'est compliqué, vraiment. Parce que le Roomscale m'attire énormèment quand-même... RAAAAH ![]()
Tu peux jouer assis avec le Vive... et il peut y avoir des gros jeux avec le Roomscale
Bien sur que tu peux jouer assis avec le Vive. Mais il a été montré plusieurs fois que le tracking est beaucoup moins préçis avec celui-ci qu'avec l'Oculus lors des expériences assises, le Vive se basant plutôt sur une expérience roomscale.
Et justement, le Roomscale apporte une assez grande difficulté aux développeurs pour créer de "vrais" jeux videos car cela impose un level design et un gameplay particulier. La seule solution trouvée pour imposer un level design a l'utilisateur a été d'intégrer un système de "téléportation" dans certain jeux. C'est vraiment compliqué de faire un jeux dépassant le simple stade "d'experience" vidéoludique quand on doit toujours avoir en tête que l'utilisateur est "bloqué" dans sa pièce ![]()
Bien sur que tu peux jouer assis avec le Vive. Mais il a été montré plusieurs fois que le tracking est beaucoup moins préçis avec celui-ci qu'avec l'Oculus lors des expériences assises, le Vive se basant plutôt sur une expérience roomscale.
Ce que tu dit n'est tout simplement pas logique car comment le Vive peut être moins précis sachant que l'on peut jouer en Roomscale avec de bonne distance + être dans les angles de ta pièces ( ce qui signifie que le tracking permet de détecter de loin ou de prêt tout en restant précis ) et pareil il n'y à jamais eu d'article disant que le Vive est moins précis en étant assis ( où trouve moi l'article qui me contredis ).
Le vive propose la plus grosse précision sur le papier. On est sur du laser pour le Vive VS caméra pour le Rift.J'ai joué assis, et aucun problème, tout est toujours instantané. Et avec un peu de logique, on comprend tout à fait que si le Vive peut te tracker dans toute une pièce quand tu saute ou que tu te couche, on se doute bien qu'assis il te track les doigts dans le nez.