CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compatibilité ?

rem9135
rem9135
Niveau 8
30 septembre 2015 à 02:03:07

Salut, j'hésite vraiment entre le HTC Vive et l'Oculus, j'étais parti pour l'Oculus mais un ami m'a convaincu pour le Vive. Mais je me pose une question:

Est-ce que les jeux compatibles avec l'Oculus Rift le seront avec le Vive ? Juste le casque sans les manettes du vive.

Par exemple, le jeu Minecraft qui a fait un partenariat avec Oculus Rift pourra t-il fonctionner sur le Vive ou le jeu sera exclusif à L'OR ?

Merci !

Ruuubick
Ruuubick
Niveau 7
30 septembre 2015 à 21:40:27

On peux pas savoir en avance quel jeu fonctionnera avec quel casque hormis les exclusivités déjà annoncées.

Les gens se feront quand ils l'auront essayé, mais pour l'instant le retour est surtout positif pour le CV1 d'Oculus, mais le Vive risque d'avoir des bonnes licences prêtes dans sa poche !

rem9135
rem9135
Niveau 8
30 septembre 2015 à 22:38:19

Oui je comprends tout à fait.

Mais ma question c'était pas de savoir qu'elle VR serait le mieux mais plutôt de savoir si un jeu sur Oculus Rift peut fonctionné sur le HTC Vive ? Il y a bien des dev kit des deux machines ? Donc quelqu'un doit bien savoir si il arrive à jouer avec un jeu qui marche sur Oculus Rift avec le Vive ?

djidane535
djidane535
Niveau 10
01 octobre 2015 à 01:42:30

C'est également une de mes craintes concernant la VR. A priori, vu la direction prise chez Oculus, je dirais que'ils vont essayé une approche "à la Microsoft" (avec son DirectX), avec leur propre API et leur propre ecosystème, ce qui devrait en toute logique impliquer un certain nombre d'exclusivités.

Du côté de Valve, ils sont plutôt dans l'optique de développer une API permettant à d'autres entreprises de concevoir des casques VR, avec une API beaucoup plus ouverte (à la manière de OpenGL).

A ce stade, difficile de savoir si l'un des 2 aura le monopole, où si les 2 coexisteront. Il n'est pas non plus impossible que les développeurs décident de ne pas jouer le jeu de l'exclusivité en rendant leurs jeux compatibles avec tous les casques. Mais il ne me parait pas non plus impossible qu'en cas d'exclusivité, diverses manipulations/bidouilles permettront de faire passer tous les jeux sur les 2 casques.

Pour ma part, j'étais plutôt emballé par le Vive parce que la presse l'a "élu" meilleur casque VR, et que Valve possède déjà Steam qui est un logiciel mûr et dont le modèle économique est parfaitement connu (ex.: les soldes Steam, le remboursement pour les jeux, ...).

Et pourtant, depuis la dernière conférence d'Oculus j'ai quasiment changé mon fusil d'épaule. Valve annonce dans un premier temps qu'ils seront les premiers à se lancer pour fin 2015, puis se rétracte finalement sans plus de précision. De son côté, Oculus a présenté la version commerciale de leur produit, et a donné beaucoup de détails quand au fonctionnement de son store. Mais ce qui m'a particulièrement séduit, c'est l'ouverture dont ils font preuve pour la VR en général. Il y aura également de la place pour des applications et des films en VR, avec pas mal de partenaires. Il me semble très compliqué pour Valve d'intégrer ce genre de choses à travers Steam, qui est essentiellement tourné vers le JV.

En l'état, le silence de Valve me fait très peur. Ils ont intérêt à avoir de sérieux arguments pour prendre la place du "pionnier" qu'est l'Oculus Rift. Dans tous les cas, je pense que l'Oculus Rift bénéficie déjà d'une bonne notoriété, et qu'il s'agit sans doute du choix le plus sûr pour l'avenir.

Ruuubick
Ruuubick
Niveau 7
01 octobre 2015 à 20:56:36

Je pense qu'ils coexisteront très bien, et les exclusivités seront probablement inexistantes, à moins que Valve ou Oculus aient eux même financé et développé le jeu. En ce qui concerne les AAA, aucune raison pour eux de se priver d'une grande quantité de vente en favorisant un casque, sachant que le marché ne sera pas bien grand avant de nombreux mois/années, on ne verra pas d'exclusivités au début, mais après quelques années ça personne ne peux le deviner :/

zixxo
zixxo
Niveau 2
07 octobre 2015 à 18:59:56

Pas d’exclu pour le Vive, Oculus oui:
http://casques-vr.com/htc-vive-vs-oculus-rift-la-guerre-des-exclusivites-commence-3753/

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment