CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dk2 ou 3 ecrans??

Teter0205
Teter0205
Niveau 6
20 août 2015 à 15:40:51

Salut tous le monde , voilà j'hésite entre me prendre un dk2 ou rajouter deux autres écrans à ma configuration. Je joue beaucoup aux fps et aussi à dirt rally et projet cars. Que me conseillez vous sachant que le budget est le même . J'ai une gtx 970 et un i7 4790k.

Merci !!

altabor
altabor
Niveau 18
20 août 2015 à 17:32:09

Salut,
Le truc c'est que les deux choix sont totalement incomparables.

Avec deux écrans supplémentaires tu auras une vue panoramique avec un grand angle de vue mais pas d'immersion alors qu'avec le DK2 tu seras carrément dans le jeu mais avec une définition visuelle moins agréable.
Moi j'ai eu pendant un moment trois écrans pour jouer aussi mais je suis redescendu à un seul car finalement çà ne me plaisait pas tant que çà.

Mais bon quand tu mets le rift sur le nez,que tu allumes un jeu et que tu te retrouves au coeur de l'action,c'est autre chose.
Le fait de voir tout en 3D,de pouvoir physiquement tourner la tête pour regarder partout c'est quelque chose d'assez extraordinaire.

Ceci dit,pas mal de joueur ayant testé le DK2 ont eu des soucis d'adaptation (ce que tu n'auras pas avec trois écrans)

Le seul truc que tu peux faire pour avoir un semblant de VR,c'est si tu prends trois écrans,c'est de rajouter le système TRACK IR (que j'avais et que j'ai vendu)qui permet d'avoir un suivi de la tête et le système 3D vision nvidia (que j'ai toujours).

track ir:
http://www.trackir.fr/tra/trackir/12-trackir-pro-5.html

https://www.youtube.com/watch?v=_AO0F5sLdVM
https://www.youtube.com/watch?v=G08S5w9gRsM#t=888

Message édité le 20 août 2015 à 17:35:43 par altabor
Teter0205
Teter0205
Niveau 6
20 août 2015 à 18:08:16

Merci pour ta réponse claire et précise ! J'imagine bien sûr que c'est différent ! Côté oculus une des chose qui m'attire grandement c'est alien isolation qui pour le coup à l'air vraiment énorme et bien optimisé de surcroît !

altabor
altabor
Niveau 18
20 août 2015 à 18:24:43

moi j'ai fait alien isolation en 3D vision et avec le rift et dans les deux cas j'ai adoré mais avec le rift,tu es dans le jeu et quand tu entends un bruit derrière toi,tu peux carrément te retourner pour voir ce qu'il se passe.
Et tout est en 3D.

Quand tu es caché derrière un bureau,tu peux juste te pencher avec la tête pour regarder dans les coins etc...
Enfin bref pour avoir tout testé à ce jour c'est le rift qui gagne haut la main mais il faut pouvoir encaisser les quelques désagréments comme les nausées ou les vertiges (moi je n'ai pas de problèmes) que cela pourrait engendrer.

Il y a aussi la résolution qui n'est pas top à cause de ce foutu screendoor mais bon,tout çà sera surement de l'histoire ancienne avec l'arrivée de la prochaine génération de casques.

Ruuubick
Ruuubick
Niveau 7
20 août 2015 à 23:36:13

:d) bien optimisé de surcroît !

Pas vraiment, mais il tourne correctement, faut juste bidouiller un peu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2015 à 15:02:36

J'ai pas essayé l'un ou l'autre mais je pense préféré le L'Oculus, de ce que j'ai vue d'avoir 3 écrans c'est sympa car ça donne une plus grande vue de l'environnement mais perso j'aime pas car la vue est coupé en 3 je trouve que ça casse l'immersion au final, au début ça surprend mais aprés on voit trop les 2 bandes noirs au milieu je trouve et ça casse tout, ça serait un vrai écran qui fait la taille des 3 mais sans la coupe de l'image par les écrans ouai ça le ferait bien mais le fait que l'image soit coupé comme ça au final ça rend pas si bien que ça. Et la VR est vraiment faite pour ne pas juste regarder et avoir un grand environnement pais pour etre dans le jeu, dans la voiture, dans l'avion c'est 100 fois mieux, avec l'effet 3D qui va avec etc...

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment