CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] DK2 ou version finale ?

kuniodu11
kuniodu11
Niveau 7
18 juin 2015 à 17:55:13

Salut à tous heureux possesseurs de DK2 !!!
Voila mon annif arrive bientôt et j'aimerais bien me prendre un DK2 d'occasion vu que l'on en trouve entre 300 et 350€. Je n'ai pas la force d'attendre la sortie de la version finale...J'ai par contre plusieurs questions qui s'adresse aux possesseur du dk2, déjà la première au niveau de ma config:

intel i5 4670k
8go ddr3
GTX 780 OC

Le DK2 passera bien sur cette config ???Quel est le contenu "officiel" du DK2 ??? Câbles, capteurs...Car le prenant d'occasion j'aimerais bien l'avoir complet.
Ensuite au niveau des jeux ? Je joue principalement aux simu de caisses: Assetto Corsa, Raceroom et un peu sur Pcars, mais de temps en temps aux FPS, et je voulais savoir comment l'on sait si le jeu fonctionne avec le Rift ou si il y a un site qui recense les jeux compatible ?? Je vois pas mal de sujet avec "vorpx" ? c'est quoi ? Désolé si mes questions sont un peu conne :)
Au niveaux des défauts ça donne quoi ?
Et la dernière, quid du mal au crane ?

D'avance merci pour les réponses !

Message édité le 18 juin 2015 à 17:56:30 par kuniodu11
tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
18 juin 2015 à 18:35:23

Salut,
Ta config est plutôt correcte pour le dk2, certainement un peu juste pour du cv1. Le contenu offficiel, c'est le casque + deux set de lentilles (une paire normale et une paire pour ceux qui ont des problème de vue) + la caméra + tout un tas de cable pour brancher le tout. Globalement, a part le deuxième jeu de lentille, tout est indispensable pour le fonctionnement.

Pour la liste des jeux compatible, tu devrais avoir un bon aperçu ici:
http://www.riftenabled.com/admin/apps/

En cliquant sur le jeu, tu peux voir si il possède un support natif ou bien s'il fonctionne avec vorpx.
Vorpx est un driver payant (environ 30 euros il me semble) qui te permet de jouer en "vr" avec l'oculus sur des jeux qui ne supporte pas nativement. Ca marche plus ou moins bien selon les jeu (et selon les points de vue) mais le rendu n'est pas aussi saisissant que sur les jeux vr nativement (notamment des problèmes de fov, de profondeur, ou d'interface, puisque les jeux ne sont prévu à la base pour la vr).

Les défauts, c'est:
1) pas vraiment plug and play, tu vas devoir régler plus ou moins chaque jeu pour qu'il fonctionne correctement en vr.
2) Le screendoor (effet de grille a cause de la pixelisation) est assez présent sur certains jeux (mais ça devrait pas non plus être le jour et la nuit avec la version finale, je pense qu'il faudrait jouer en 4k pour que le screendoor disparaisse réellement).
3) Le mal de crâne comme tu dis. Ca dépend beaucoup des personnes, mais perso je peux pas jouer à un fps en vr. C'est juste gerbant. Aucun problème par contre dès qu'il y a un cockpit.
4) La config: le dk2 c'est 75htz sur deux images en 3D, donc pour que ce soit fluide (ce qui est très important pour éviter mal de crâne et nausée), il faut que tu ais 75 fps mini avec vsync on sur les deux images, et ce en permanence (j'insiste). Donc en gros, lance un jeu et lance fraps, et si tu le fais pas tourner au minimum a 150 fps, tu sais que ce sera mort pour la vr. Le cv1 sera encore pire puisqu'il faudra 90 fps vsync on (puisque 90htz) soit 180 fps minimum en temps normal.

Après effectivement, c'est une claque de gamer mais je pense que pour en profiter vraiment, on va devoir attendre quelques années. Même quand le cv1 sera prêt, y'aura rien, aucun jeu de grande envergure "spécial vr", et tout les gros blockbuster seront injouable puisqu'il faut déjà des configs d'enfoiré pour les faire tourner a 60 fps sur une seule image sans 3D, alors j'imagine pas en VR.

Donc si t'as envie de te faire plaisir, je pense que tu peux prendre un dk2, il fonctionnera toujours quand les versions finales sortiront, sachant qu'on peut attendre encore quelques années pour avoir des vrais bonnes expériences vr, donc à ce moment, même le vive ou le cv1 seront peut être obsolètes.

Message édité le 18 juin 2015 à 18:37:50 par tom[jv]
kuniodu11
kuniodu11
Niveau 7
18 juin 2015 à 19:33:17

Merci pour tes réponse l'ami, donc ma config tiens la route surtout si je ne suis pas gourmand au niveau des détails dans les jeux...Je pense me faire plaisir avec un DK2 car le CV1 sera trop gourmand et vu que je ne compte pas upgrader ma machine avant fin d'année sauf si à noel la 980Ti baisse de prix...Bon ben je vais en chercher sur le net alors !! Merci pour les infos ;)

altabor
altabor
Niveau 18
18 juin 2015 à 20:52:15

De toute façon tu auras de quoi faire avec le dk2 qui est déjà un très bon produit.

kuniodu11
kuniodu11
Niveau 7
19 juin 2015 à 13:32:15

ouais je sais, puis surtout la version CV1 vas demander une config plus grosse et ça me fait un peu chier d'upgrade ma machine maintenant, donc le DK2 me suffira !!! Y a plus qu'à attendre la paye fin du mois XD

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment