CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions pour une eventuelle commande !

legolas420
legolas420
Niveau 10
11 janvier 2015 à 17:15:52

Bonjour à tous, alors voila je m'interesse énormément à l'oculus rift et les possibilté de fou que cela va permettre dans les jeux. Et j'ai quelques questions !

Est ce que ca vaut le coup de le prendre maintenant ? le dk2 evidemment, est ce que on peux quand même jouer a pas mal de jeu et pas seulement des démos, j'ai vu du outlast et c'est cool. Mais y'en a t'il beaucoup ?

Ensuite, est-ce que sur le site officiel de l'oculus, le transfert Euros dollars est réspécté ? C'est à dire, 350$ -->300€ a peu près ou on se fait enfler et il faut le payer 350 € quand meme.

Voila car j'ai une wii u que je vais revendre et du coup je prendrais surement l'oculus en fonction de vos réponses !

Bonne journée !

cybiox
cybiox
Niveau 10
11 janvier 2015 à 19:27:48

Voila la video qu'on met a tout ceux qui hesite a acheter un dk2:
https://www.youtube.com/watch?v=bG34vDcdvp0
Regarde la avant de te decider, et tu verra si ça vaut le coup ou pas.

Moi je prefere attendre la version commerciale, qui elle, sera beaucoup plus simple a manier. Mais on ne sait pas encore quand elle sortira.

legolas420
legolas420
Niveau 10
11 janvier 2015 à 20:48:03

Ouais merci, disons qu'en plus j'ai vu (avant la video) que le prix de l'egin était à 415€ TTC, donc bon autant attendre la version commercial.

cybiox
cybiox
Niveau 10
12 janvier 2015 à 00:14:10

Sage decision :) Bon les pro de la VR comme celui de la video, pensent que la version commerciale sortira a noel de cette année. Mais Oculus VR ne donne aucune date ni année de sortie pour l'instant. Mais on espere que ce ne sera pas trop long encore.

Coreylus
Coreylus
Niveau 21
13 janvier 2015 à 20:00:03

@legolas420
"Ensuite, est-ce que sur le site officiel de l'oculus, le transfert Euros dollars est réspécté ? C'est à dire, 350$ -->300€ a peu près ou on se fait enfler et il faut le payer 350 € quand meme."

C'est pas une question de se faire enfler par oculus , c'est la france qui te taxe
Bon d'abord il ya le port USA-France (et ça passe par un transporteur privé) disons $30
ça t'amene à $380
Ensuite la gentille france ajoute un truc qui n'existe pas aus USA: la tva
380+20%=$456 = 387€ au cour actuel.

Cependant en partant du principe que le DK2 est un kit pour DEVELLOPEUR: Si tu es un dev enregistré comme Freelance tu dois pouvoir deduire la TVA de ton achat 64.50€
Sa amene le kit à 322,50€

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2015 à 21:46:47

En faisant l'acquisition le 7 janvier, j'ai payé 422e en tout

legolas420
legolas420
Niveau 10
13 janvier 2015 à 22:43:34

Ouais je prefere attendre du coup, puis au final, certains youtubeurs table sur une sortie 2015, donc autant attendre. Après je sais, ca n'a rien d'officiel mais bon c'est déja ca

sephirothDA
sephirothDA
Niveau 6
14 janvier 2015 à 09:07:18

Moi j'ai de plus en plus de mal à attendre, surtout quand on voit le temps d’attente de seulement 1 à 2 semaine maintenant... La seul chose qui me fait hésiter c'est le prix: 490$, je vous laisse faire la conversion ...
Quand on sait qu'Oculus et Facebook on la même vision sur le prix de lancement de l'engin, càd le moins chère possible. Je m'attend bien a du 300-350€, donc payer maintenant 410€+- puis encore 350€+- ... :peur:
Mais j'en peu plus d'attendre, je veux l'utiliser avec Elite Dangerous, Assetto Corsa, Project Cars, Arma 3 ...
Je pense être faible et que fin du mois je le commande :-(

cybiox
cybiox
Niveau 10
14 janvier 2015 à 09:31:29

vdd, moi aussi je meurt d'envi d'avoir le rift. Mais je ne veut pas depenser trop d'argent dans des devkit. Donc le seul moyen que je voit de commencer dans la realité virtuelle, sans depenser trop d'argent, et une fois que j'ai un Galaxy S4, c'est de me prendre un Homido. Rien a voir avec un DK2 evidement mais c'est un debut de VR et ça m'aidera a patienter plus facilement pour la version commerciale du Rift. Au moins je mettrai que 70 euros et pas 400.

sephirothDA
sephirothDA
Niveau 6
14 janvier 2015 à 13:27:35

:d) Le truc c'est que pour moi, les jeux comme Arma 3, ED, War Thunder ... sont des jeux que je VEUX jouer en VR et avec l'homido ca va pas être possible.
Et les "problèmes" ou gênes liè au DK2 cité dans la vidéo ne sont pour moi pas un obstacle.
Je suis prêt à configurer tout ce qu'il faut pour jouer à ces jeux en VR. Même si je dois prendre une journée entier, je m'en fou, ça ne fais qu'une journée passée à bidouiller pour pleins d'autre de fun :oui: .
Le prix reste pour moi le seul obstacle, pas que je n'aie pas l'argent. Mais le dépenser à ça ou le garder pour autre chose de peut-être plus utile, voir juste le mettre de coté pour plus tard.

cybiox
cybiox
Niveau 10
14 janvier 2015 à 14:03:17

Oui je te comprend. J'ai aussi des jeux ou je reve d'y jouer en realité virtuelle, comme certain FPS, des jeux de courses et bien d'autre... mais je vais patienter quand meme. Enfin, comme j'ai dit avant, l'Homido m'aidera un peu, sinon ce serai trop dur d'attendre encore 1 an sans VR :rire:
Mais si le bidouillage ne te fais pas peur, pourquoi pas. Moi c'est vraiment a cause de ça que je refuse d'avoir un dk2. Je me debrouille bien en informatique mais pas a ce point la. Je sens qu'en ayant un dk2, j'arriverai juste a joué a quelques demos simple et c'est tout. Et ça me lasserai au bout d'un moment.

Ruuubick
Ruuubick
Niveau 7
15 janvier 2015 à 00:25:32

:d)attendre encore 1 an sans VR

Le DK2 suffit largement.

jkiffetonboule
jkiffetonboule
Niveau 6
16 janvier 2015 à 15:48:42

Le 13 janvier 2015 à 20:00:03 coreylus a écrit :
Ensuite la gentille france ajoute un truc qui n'existe pas aus USA: la tva

Mais bien sûr...pas de TVA aux USA...

T'as pas pensé qu'aux US, ce sont des prix HT parce chaque Etat applique son taux ?

Ben ben ben...

Ah oui, c'est vrai la France c'est qu'un pays de méchants taxeurs, ils le disent à la télé...

A part les mecs qui se font taxés sur le patrimoine plus qu'ailleurs (et encore, nous ne sommes pas les pires dans ce domaine), les Français sont loin d'être les plus mal lotis en matière de TVA et d'impôts sur les revenus. Mais pour ça, faudrait déjà voyager un peu plutôt que d'écouter le père de l'ami du cousin de ton copain de lycée qui se vante de s'être barré de notre pays de voleurs qui empêche de profiter des fruits de son dur labeur... A ce sujet, il suffit de regarder la place de la France dans le classement des pays européens qui comptent le plus de millionnaires, c'est très instructif... Ces gens sont tellement rackettés qu'ils préfèrent rester chez nous ! Il sont masos ou bien ?

http://www.leparisien.fr/societe/interactif-en-france-le-nombre-de-millionnaires-devrait-progresser-de-60-d-ici-2019-24-10-2014-4238867.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dweb%24cd%3D5%24cad%3Drja%24uact%3D8%24ved%3D0CDgQFjAE%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Fsociete%252Finteractif-en-france-le-nombre-de-millionnaires-devrait-progresser-de-60-d-ici-2019-24-10-2014-4238867.php%24ei%3DSCS5VJreL5fnate_gIgJ%24usg%3DAFQjCNHhCyW8vmRX4fIAKEMHcvjw0ZfHJg%24bvm%3Dbv.83829542%2Cd.d2s

http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/16/pays-comptent-plus-multi-millionnaires-france-occupe-neuvieme-place_n_3933447.html

Ouais, la bonne réponse, c'est "ou bien" :o))

Message édité le 16 janvier 2015 à 15:49:30 par jkiffetonboule
sephirothDA
sephirothDA
Niveau 6
27 janvier 2015 à 00:18:48

Voilà, j'ai craqué, je l'ai commander aujourd'hui et il est déjà près a la livraison :-)

Message édité le 27 janvier 2015 à 00:19:09 par sephirothDA
Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment