CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retro

ramosaoao
ramosaoao
Niveau 1
16 juillet 2025 à 12:44:38

Bonjour tout le monde.
J'ai quelques interrogations concernant les consoles Xbox que je ne connais pas vraiment. J'ai toujours eu des PlayStation mais j'aimerai jouer a des jeux exclusif a celle ci comme Lost odyssey , fable..
Après quelques recherches, j'ai compris que la Xbox one était rétrocompatible Xbox 360 mais j'ai des doutes.
Pour jouer principalement a des jeux xbox 360 comme la trilogie FF13, enchantés arms, les fables, Lost odyssey, blue dragon.. est il plus logique de prendre une Xbox 360 qui est plus ancienne ou une one ?
La différence de prix n'est pas énorme je trouve avec le modèle de base. Et d'ailleurs, quelle différence dans mon cas avec le modèle S et X ?
Sur One, le demat fonctionne avec un téléchargement du jeux et le CD en guise de clé c'est bien ça ?
Merci d'avance

Dark-Cherry
Dark-Cherry
Niveau 61
24 juillet 2025 à 22:07:01

tu peux prendre une xbox one, la plupart des gros jeux, dont ce que tu as cité je pense, sont compatibles

Dark-Cherry
Dark-Cherry
Niveau 61
25 juillet 2025 à 10:04:38

https://www.xboxygen.com/News/38974-Jeux-Xbox-retrocompatibles-liste-complete-des-694-jeux-Xbox-et-Xbox-360

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2025 à 12:26:20

Il est possible de jouer sur des jeux 360 sur Xbox One et les series S et X mais il y a des contraintes de connexion pour créer ou rechercher un compte lié à la rétro compatibilité de cette génération, sinon on ne peut pas jouer directement sans un compte approprié pour les jeux en format Xbox 360, ce qui est vraiment un boulet si on ne cherche pas à vouloir connecter par internet sa console, contrairement par exemple à la 1ère version de la Wii qui permet de jouer aux jeux GameCube directement sans rien faire , pareil pour les jeux Wii sur WiiU.

Conclusion : à moins d'avoir très peu de jeux Xbox 1ère gen ou 360, il vaut mieux privilégier les consoles d'origine pour jouer sur les anciennes Xbox.

La vidéo du moment