CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème lecteur de jeux + stockage externe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AntaresXYZ AntaresXYZ
MP
Niveau 1
07 août 2023 à 15:35:49

Bonjour à tous.

Je fais face à divers problèmes sur ma xbox one, et ce en même temps.

Je vais décrire les évènements dans l'ordre chronologique en espérant me souvenir de tout.

1) j'achète Doom : Eternal neuf et il refuse de s'installer. Ma console le lit, le reconnait, mais arrête l'installation à partir d'un point en affichant un message d'erreur ( installation impossible je crois ). En retirant et remettant le disque l'installation est toujours bloquée au même pourcentage ou presque.
2) j'applique des solutions :
- redémarrer et débrancher la console
- changer les options de démarrage ( j'étais "en veille", j'ai testé "économie d'énergie", et refais "en veille"
- j'ai nettoyé le disque
- j'ai ouvert la console, dépoussiéré et nettoyé le lecteur
- j'ai réinitialisé la console ( et perdu un compte xbox dont je n'avais pas l'adresse mail, mais c'est une autre histoire ahahah )

Au final ça n'a pas fonctionné, mais en plus, après la réinitialisation le reste des jeux xbox one ne se laissait plus lire. Soit ils n'étaient pas détectés, soit ils étaient "illisibles". C'est valable pour des jeux qui étaient déjà installés ou qui ne l'étaient pas.
Vous pourriez me dire "mais t'es trop pas doué, t'as du bousiller la lentille de ton lecteur quand tu l'as nettoyé, et voilà que t'as généralisé ta panne". Et non. Parce que les jeux xbox 360, eux, fonctionnent parfaitement normalement. Je les installe et y joue comme je veux.
3) le stockage externe n'est plus détecté non plus.
4) je réessaye tout excepté d'ouvrir la console, et quelque fois la console détecte le stockage. J'ai pu commencer la demarche de "première détection" et donc de formater le stockage. Sauf que rien. Après avoir appuyé sur "Formater", rien du tout. Le stockage n'est d'ailleurs plus détecté.

Infos utiles :
- les jeux ne nécessitant pas de disque comme Fortnite et Brawlhalla installés sur le disque dur de la xbox one fonctionnent très bien
- un jour, après avoir testé divers disques de jeux, j'en ai laissé un dans le lecteur ( skylanders imaginators ). Et surprise, il était installé quand j'ai rallumé la xbox. Je pouvais le lancer et y jouer. Mais passé le jour même, plus possible.
- la console avait déjà du mal à lire un certain disque : COD : Advanced Warfare. Ça freezait quand je lançais des modes multijoueurs. En relançant le jeu plusieurs fois ça finissait par fonctionner.
- il est toujours possible d'installer et désinstaller des jeux sur le disque dur depuis internet.

Voilà voilà. Rien dans ce que dit le support Xbox n'a pu m'aider, ni malheureusement dans les quelques topics des forums que j'ai parcouru ( dont le votre ). Soit les solutions proposées ont été inefficaces, soit les problèmes que les gens exposaient ne correspondaient pas au(x) mien(s).
J'ai l'impression que le stockage externe et le lecteur de jeux sont liés, mais je ne m'y connais pas assez.

Avez- vous des solutions à proposer ?

Si vous avez besoin que je fasse des tests ou de plus d'informations je ferai mon possible.

Passez une bonne journée.

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 47
07 août 2023 à 20:31:36

Salut, avec l’appli xbox sur tel,pc, tablette, tu peux installer les jeux. Après tu allumes un cierge et pries pour que ton jeu se lance avec le cd.
J’ai un jeu que je ne peux pas installer car le dvd est bien rayé et ça fonctionne car il ne doit pas être rayé au niveau de l’authentification.

AntaresXYZ AntaresXYZ
MP
Niveau 1
08 août 2023 à 12:54:27

Le 07 août 2023 à 20:31:36 :
Salut, avec l’appli xbox sur tel,pc, tablette, tu peux installer les jeux. Après tu allumes un cierge et pries pour que ton jeu se lance avec le cd.
J’ai un jeu que je ne peux pas installer car le dvd est bien rayé et ça fonctionne car il ne doit pas être rayé au niveau de l’authentification.

Salut.

Waw d'accord XD. C'est mieux que rien, et ça tombe bien car j'ai un cierge justement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment