CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rétrocompatibilité

DarkStaze
DarkStaze
Niveau 1
08 février 2022 à 15:12:04

Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de jouer en rétrocompatibilité avec le jeu need for speed most wanted 2012.

Babalu
Babalu
Niveau 21
08 février 2022 à 15:34:22

Salut, le jeu n'est pas dans la liste des jeux retro malheureusement

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
20 février 2022 à 03:14:16

Le 08 février 2022 à 15:12:04 :
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de jouer en rétrocompatibilité avec le jeu need for speed most wanted 2012.

Les jeux de bagnole sont pratiquement jamais retro compatible a cause des liscences des compagnies. Je parle pas de XBOX ONE vers Series X etc, ca c'est correct, mais niveau Xbox original ou 360 faut oublier...

Blunyon14
Blunyon14
Niveau 8
20 février 2022 à 12:58:02

Le 20 février 2022 à 03:14:16 :

Bonjour,

Les jeux de bagnole sont pratiquement jamais retro compatible a cause des liscences des compagnies. Je parle pas de XBOX ONE vers Series X etc, ca c'est correct, mais niveau Xbox original ou 360 faut oublier...

Tous les NFS sortit sur Xbox OG/360 ne sont pas rétro pour les mêmes raisons que tu a cité et aussi a cause des droits musicaux qui ont du être périmé avec le temps même si sa reste une énigme a mes yeux vu que SSX 3 est toujours dispo en Démat sur Xbox est qu'aucune musique a été supprimé depuis sa sortie (en 2003).

Après, je pense aussi que ça peut venir d'un éventuel remaster a venir vu que Burnout Paradise et NFS Hot Pursuit y ont eu le droit et comme par hasard sont des jeux développé par Criterion et sortit 10 ans après leurs sortis initiaux donc le NFS Most Wanted 2012 pourrait être la suite logique

Message édité le 20 février 2022 à 12:58:18 par Blunyon14
blockaus
blockaus
Niveau 41
21 février 2022 à 01:59:15

Bonjour,

C'est justement parce que ce n'est pas de la rétrocompatible, que ce problème licence se pose. Avec un véritable rétrocompatibilité, ce ne serait pas un problème. :o))

Blunyon14
Blunyon14
Niveau 8
21 février 2022 à 12:52:19

Le 21 février 2022 à 01:59:15 :

Bonjour,

C'est justement parce que ce n'est pas de la rétrocompatible, que ce problème licence se pose. Avec un véritable rétrocompatibilité, ce ne serait pas un problème. :o))

Ca peut aussi venir du fait que ces jeux ne marche tout simplement pas sur Xbox One/Series ou tourne très mal sur ces machines. Il faut rappeler que certains jeux Xbox n'ont pas pu être rétro sur 360 à cause de ça et même avec certains jeux Xbox rétro 360, il a eu des soucis techniques qui n'était pas présents sur leur console d'origine.

Si ce n'est pas de la rétrocompatibilité, c'est quoi alors ?

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
21 février 2022 à 14:17:50

C'est pas qu'ils ne sont pas comptabile c'est Microsoft qui ne les rend pas rétrocompatible.

blockaus
blockaus
Niveau 41
22 février 2022 à 18:41:19

Le 21 février 2022 à 12:52:19 :

Bonjour,

Ca peut aussi venir du fait que ces jeux ne marche tout simplement pas sur Xbox One/Series ou tourne très mal sur ces machines. Il faut rappeler que certains jeux Xbox n'ont pas pu être rétro sur 360 à cause de ça et même avec certains jeux Xbox rétro 360, il a eu des soucis techniques qui n'était pas présents sur leur console d'origine.

C'est ça la rétrocompatibilité.

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/retrocompatibilite/

"La rétrocompatibilité correspond à la capacité d'un appareil ou d'un programme à respecter les informations, consignes et périphériques préalablement enregistrés dans le système précédent."

Ce qui n'est pas le cas pour les fameux "jeux rétrocompatible de la One". La One est totalement incapable de lire les jeux 360/xbox original. Ce sont des jeux remastérisés, tout simplement. :hum:

Message édité le 22 février 2022 à 18:43:22 par blockaus
Blunyon14
Blunyon14
Niveau 8
22 février 2022 à 22:27:44

Le 22 février 2022 à 18:41:19 :

Bonjour,

"La rétrocompatibilité correspond à la capacité d'un appareil ou d'un programme à respecter les informations, consignes et périphériques préalablement enregistrés dans le système précédent."

Ce qui n'est pas le cas pour les fameux "jeux rétrocompatible de la One". La One est totalement incapable de lire les jeux 360/xbox original. Ce sont des jeux remastérisés, tout simplement. :hum:

Sauf que quand tu met quand même ton CD d'un jeu Xbox OG ou 360 qui correspond dans la liste, il peut être lu sur la One même si elle sert de "clé d'activation". A ce que je sache, les jeux concernés contiennent le même code source sachant que n'y Microsoft, n'y les éditeurs, ni les développeurs touche aux code source du jeu donc ça reste le même jeu qu'avec la console d'origine avec les améliorations auto gérer par la console.

Un remaster "gratuit", a la limite ou un portage oui mais ça reste de la rétrocompatibilité, la rétro ne veut pas seulement dire savoir lire le disque du jeu mais aussi lire un jeux qui était sorti sur 360 uniquement en démat.

blockaus
blockaus
Niveau 41
23 février 2022 à 01:54:02

Le 22 février 2022 à 22:27:44 :

Le 22 février 2022 à 18:41:19 :

> Le 08 février 2022 à 15:12:04 :

>Bonjour,

> J'aimerais savoir si il est possible de jouer en rétrocompatibilité avec le jeu need for speed most wanted 2012.

Sauf que quand tu met quand même ton CD d'un jeu Xbox OG ou 360 qui correspond dans la liste, il peut être lu sur la One même si elle sert de "clé d'activation". A ce que je sache, les jeux concernés contiennent le même code source sachant que n'y Microsoft, n'y les éditeurs, ni les développeurs touche aux code source du jeu donc ça reste le même jeu qu'avec la console d'origine avec les améliorations auto gérer par la console.

Un remaster "gratuit", a la limite ou un portage oui mais ça reste de la rétrocompatibilité, la rétro ne veut pas seulement dire savoir lire le disque du jeu mais aussi lire un jeux qui était sorti sur 360 uniquement en démat.

Tu ne sais pas lire? La définition de la rétrocompatibilité est pourtant clair. Cela n'a strictement rien à voir avec la rétrocompabilité. . Microsoft est obligé de retravailler les jeux pour les rendre compatible. C'est ce que l'on appel habituellement des remasters ou des portages. La One ne lit pas les jeux 360 d'origine. C'est pour ça que Microsoft oblige à télécharger entièrement les jeux pour que l'on puisse y jouer sur One. :hum:

Message édité le 23 février 2022 à 01:55:07 par blockaus
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2022 à 09:16:14

Tu branches une 360 sur l'entrée HDMI IN , tu vas sur l'application TV de la one et ça marche.

Message édité le 23 février 2022 à 09:17:25 par Pseudo supprimé
Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
24 février 2022 à 19:11:32

Bonjour,

C'est une sorte d'emulation en fait, et oui ca a quelques desavantages (liscence, pas tout les jeux dispo etc) mais ceux qui le sont, hey bin ils sont tellement bien amélioré que c'est PRESQUE des remasters justement. En fait c'est dans certain cas aussi beau qu'un remaster, a pars qu'on a pas les achievements d'ajouté lol.

En effet la musique est aussi un gros probleme tres souvent pour les jeux ajouté a la "retro-compatibilité" (j'utilise le terme pour que sa sois plus simple a lire), en plus des liscences de voitures, des personnes (une autre franchise qui ne l'est pas est Tony Hawk, encore la trop de musique et des likeness de skater connue)

Sinon en ce qui concerne les jeux ne pouvant pas l'etre a cause qu'il ne tourne pas bien etc, bref qui n'on pas de probleme de liscences mais que MS a dit qu'il ne pouvais juste plus ajouté parce qu'il n'arrivais pas a les faire fonctionner, perso j'y crois pas trop. Oui l'emulation/retro-compatibilité Xbox 360 etait "bof bof" et ils se sont pas trop fendu le Q, en plus sa n'avais durée que 2 ans si je me souviens bien, de 2007 a 2009.

Sur Xbox One le boulot a vraiment été fait comme je disais pour que les jeux soit simplement superbe et retravaillés. Je crois en fait que les liscences furent le premier soucis et le second fut les companies qui on bloqué des jeux en se disant qu'ils les remasteriserais.

Par exemple je ne vois AUCUNE raison pour que Darkwatch ne sois pas retrocomp. C'est Capcom, aucune musique a liscence ni visage d'acteur connue etc. Mais peut-etre que Capcom veux le remasterisé... On en vois de plus en plus des remasters de jeux que je n'aurais jamais cru revoir. Stubbs, Bloodrayne, Baldur's Gate Dark Alliance et récament Oddword Stranger's Wrath et bientot Enclave. Bref j'adore ! Car qui dit remaster dit achievements ajouté et maintenant les jeux vont suivre les "generations" vu que la retro compatibilité est devenue tres importante. Les futurs consoles lieront la Xbox SX, X1 etc. En fait meme le terme "console" bientot sera presque obsolete, vu que les consoles sont plus ou moins des PC de salon maintenant.

Faon-Fharone
Faon-Fharone
Niveau 10
01 mars 2022 à 08:29:49

En ce qui concerne Darkwatch, Capcom est seulement distributeur pour les USA. Et Ubi pour l'Europe. Mais High Moon Studios (dev du jeu) est sous le giron d'Activision, donc ça doit être faisable.

Idem pour Tenchu : Le Retour des Ténèbres. :bave: J'ajouterais juste le premier Sega Racing avec Banjo. Pas compris pourquoi il n'est toujours pas rétro, alors que c'est le cas pour Transformed. :(

La vidéo du moment