CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Bug] Ecran noir sur l'interface Xbox

iVillAz
iVillAz
Niveau 1
21 décembre 2020 à 17:03:02

Salut tout le monde,

J'ai un petit souci avec ma Xbox depuis cet après-midi... Dès que je l'allume, elle m'affiche mon profil et me dit bonjour mais n'affiche rien de plus qu'un écran noir. Du coup, j'ai tout éteint, débranché, rebranché et rallumé sans résultat sauf qu'en enlevant et remettant le disque, le jeu se lance et s'affiche sans souci.
Par contre, je n'ai plus accès au menu Xbox avec le bouton du milieu de la manette ni à l'interface du coup.

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ou connait ce problème et comment le régler ?

Merci d'avance ! :ok:

iVillAz
iVillAz
Niveau 1
21 décembre 2020 à 20:09:06

:up:

PapyTrico_Pyj
PapyTrico_Pyj
Niveau 10
21 décembre 2020 à 23:29:56

T'as pensé a vider le cache de la console ? :(

LexDarkTower
LexDarkTower
Niveau 16
22 décembre 2020 à 00:11:22

Vide le cache de la console en maintenant le bouton power pendant 5 secondes, sinon quand t'allume la console au lieu de l'éteindre complètement tu maintiens le bouton guide (X) de ta manette et tu choisi l'option redémarrer la console :ok:

iVillAz
iVillAz
Niveau 1
22 décembre 2020 à 16:20:37

Merci pour vos réponses !

Malheureusement, j'avais déjà essayé et je viens de le refaire mais toujours le même problème...
J'ai aussi essayé de redémarrer la console avec la manette mais ça ne marche pas non plus. C'est bien la seule chose que je peux faire avec ce bouton d'ailleurs car j'ai pas accès au menu sinon.

Quand je l'allume, j'ai bien le fond vert avec écrit Xbox one, je peux toujours mettre un disque, lancer un jeu et je suis connecté avec mon compte, le jeu tourne très bien mais aucun accès à l'interface (et donc à mes applications, aux jeux démat, au store...) et je comprends pas pourquoi.

Elites_Spartan
Elites_Spartan
Niveau 10
22 décembre 2020 à 16:53:33

Hello,

J'ai un peu regarder ton problème sur Google, ta console semble atteint du "black screen of death" tu as une One classique, S ou X ?

Ensuite j'ai trouvé un moyen de reset ta console via manipulation des boutons : https://youtu.be/yRISRo1bJ9Q

iVillAz
iVillAz
Niveau 1
22 décembre 2020 à 17:40:19

J'ai une One S.
Bizarre, elle a un an et je fais rien d'inhabituel avec...

Elites_Spartan
Elites_Spartan
Niveau 10
22 décembre 2020 à 18:04:14

Une panne matériel malheureusement ça vient sans prévenir même si on en prend soin :hap:

Essaye la technique de la vidéo et si cela ne fonctionne pas essaye de faire fonctionner la garantie ou de contacter Microsoft car le problème doit venir de l'OS de la console.

iVillAz
iVillAz
Niveau 1
22 décembre 2020 à 18:38:54

J'ai suivi le lien et donc la vidéo. J'ai un peu galéré mais je crois que tout (re)fonctionne maintenant. En espérant que ça ne recommence pas...

Merci beaucoup ! :ok:

Elites_Spartan
Elites_Spartan
Niveau 10
22 décembre 2020 à 18:50:52

Tu es parvenu à ravoir l'interface du coup ? Parfait content pour toi, en espérant que ça ne se reproduise pas ! :-)

iVillAz
iVillAz
Niveau 1
22 décembre 2020 à 18:59:03

J'ai tout "effacé" avec la manipulation de la vidéo, et la console s'est redémarrée comme quand tu l'allumes la première fois (mise à jour, connexion...) puis elle m'a connecté à l'interface directement et jusqu'ici tout fonctionne sans souci.
Je sais que j'avais des mises à jour en route mais bon, je pense pas que ce soit et je ne serais pas le seul... Je ferai quand même attention.

Encore merci ! :-)

La vidéo du moment