CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Rétro-compatibilité

Qaalam94
Qaalam94
Niveau 7
06 décembre 2020 à 18:52:28

Maintenant que la nouvelle génération est sortie. Quelqu'un a des informations sur la reprise de cette features ?

zanmaru
zanmaru
Niveau 35
07 décembre 2020 à 01:48:15

Je pense que pour eux dans un premier temps c'est bien de s'assurer que tout ce qui marchait sur One fonctionne également sur les Series.
On est encore dans la période de lancement mais une fois les quelques bugs corrigés ils pourront certainement reprendre la rétro sur les quelques jeux qui ne sont pas encore compatibles.

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
07 décembre 2020 à 11:41:15

Aucune info officielle.

devilysback
devilysback
Niveau 42
07 décembre 2020 à 22:26:49

Pourtant il etait pas question justement d'agrandir la bibliothèque de jeux xbox et xbox 360 ?

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
08 décembre 2020 à 19:20:41

Jason Ronald a mentionner que la porte n'etait pas fermer completement pour plus, et vu que c'est assez populaire, je serais pas surpris qu'eventuellement quelques jeux sois ajouté. MAIS quand le programme a finis il n'on jamais dit qu'il reprendrais. Ils on mentionner qu'ils voulaient que tout fonctionne bien sur la NeXbox (je prefer se nom la haha) et thats it.

Donc selon moi en ce moment, sois ils s'assurent que tout run bien encore, s'il y a quelques bugs qu'ils sois fixer etc , ou alors ils prennent une pause apres avoir tester des centaines de jeux dans les derniers mois.

Ce n'est qu'une speculation mais selon moi faut pas attendre rien du coté de la retro-comp avant minimum E3 2021. C'est le genre d'annonce surprise que Xbox pourraient faire, genre "vous pensez qu'on avais finis, hey bien non, voici quelques jeux de plus" mais bon je compteraient pas non plus la dessus.

Il y a des jeux qui auraient du etre retro-comp depuis tellement longtemps et je crois que c'est les compagnies qui les block, genre Mortal Kombat, FEAR, en fait Warner bien qu'ils on autoriser quelques jeux genre Inustice, ils semblent pas chaud a ce que leurs jeux sois retro en general.

devilysback
devilysback
Niveau 42
08 décembre 2020 à 19:36:28

Autant pour moi alors jai dû mal interprété..

Je me basai sourtout la dessu pour acheté la GenX ..

Va resortir ma 360 faut croire 🙃

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
08 décembre 2020 à 20:26:55

Bah c'est sur que tout les jeux ne seront jamais retro-comp parce qu'il y a le probleme des liscences. Perso je garde ma 360 proche pour les 007 James Bond, WWE Smackdown (tellement plus amusant que les WWE 2K recents) et autres jeux a liscence qui ne seront jamais retrocomp

Apres c'est sur que certain jeux comme Lollipop Chainsaw, Wet, Splatterhouse etc pourraient le devenir si le programe reprendrais et si les companies qui publie les jeux autorise (sa je sais pas si sa peux etre le cas) mais bon a pars ceux que j ai deja nommer, yen a pas tant en vrai que je trouve qui manque vraiment. Ajoute Max Payne 3, The Saboteur et 2-3 autres mais bon...

Moi c'est surtout les jeux d'Xbox original, j'aurais vraiment aimer qu ils en rajoutent plus, car sa rend la tache de les jouer tellement plus simple.

devilysback
devilysback
Niveau 42
09 décembre 2020 à 02:45:53

Bah ces plus pour ca vdd en fait les jeux 360 ca va mais les jeux xbox bah ca prend une xbox et qui fonctionne bien et quelque jeux ne sont pas très bien optimisé sur la xbox donc sur one en 60 ou 120 fps ca serai sympa .

Apres je trouve ca bizzare il y a des jeux qui sorte mais pas leurs suite ... m'enfin je garde espoir 🙃

Qaalam94
Qaalam94
Niveau 7
09 mars 2021 à 16:35:13

Les dernières info concernant la rétro : https://xboxsquad.fr/news/2021/03/xbox-souhaite-plus-de-jeux-retrocompatibles-mais-fait-face-a-de-serieux-defis/

devilysback
devilysback
Niveau 42
09 mars 2021 à 18:38:32

Merci du up , dommage du coup (je m'y attendais)

Seblogan13
Seblogan13
Niveau 40
10 mars 2021 à 08:18:43

J'aurais tellement aimer pouvoir jouer à Max Payne 3 sur ma One X, avec une meilleure résolution et 60fps ça aurait été top 👌

Gamos
Gamos
Niveau 77
10 mars 2021 à 10:32:59

C'est pas perdu vdd t'inquiète.

Lemec0606
Lemec0606
Niveau 8
28 avril 2021 à 21:03:30

Et naruto rise of a ninja et broken bond aussi et la version cd goty de fable 2 serieux pourquoi ils sont pas retrocompatible encore ceux la?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2021 à 23:24:57

Les 2 naruto ne le seront jamais Ubisoft n'a plus les droits sur cette licence

Lemec0606
Lemec0606
Niveau 8
29 avril 2021 à 00:10:29

Ah serieux ? Du coup obliger d’avoir une xbox 360 pour y jouer?

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
28 juillet 2021 à 22:09:50

MGS HD collection a reçu une maj de 650mo sur One X, des news ?

Qaalam94
Qaalam94
Niveau 7
09 octobre 2021 à 20:22:15

Des nouvelles pour la Rétro-compatibilité :

https://amp.xboxygen.com/News/38268-Jeux-Xbox-et-Xbox-360-retrocompatibles-bientot-une-nouvelle-vague-annoncee

La vidéo du moment