CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Luminosité HDR

Saitamaaa31
Saitamaaa31
Niveau 3
02 octobre 2020 à 14:42:35

Yop’

J’aimerais vous demander quel est votre réglage HDR sur vos jeux XO, plus précisément votre luminosité HDR, j’ai vu sur un autre topic que c’était la valeur cd/m2 en nits mais sur la fiche technique ce n’est pas précisé si c’est la valeur sdr ou hdr qui a été mesurée (d’après ce que j’ai compris une tv hdr ne sort pas la même chose en sdr et hdr, je me trompe peux être), pour ce qui est de la balance des blancs et noirs c’est déjà fait, l’application pour calibrer les jeux hdr aussi.

Deuxième question, possédant une Xbox one S qui fait donc de l’upscale 4k, je joue souvent à black ops 4 mais je suis littéralement forcé de désactiver le hdr,
car j’ai une perte quasi totale de couleurs, un voile blanc/gris degeu et des ombres quasi inexistantes, le réglage de luminosité est toujours dispo mais ne fonctionne plus (même a 0% rien ne change) et il y a une absence totale de paramètres HDR,

alors que sur la boite il est bien écrit compatible 4K/HDR, et de toutes façon l’option 4k comme HDR dans les paramètres de la console fait en sorte de ne pas lancer le hdr/4k sur un jeu non compatible,
C’est le seul jeu sur le quel j’ai ce problème, le reste niquel

Désolé du pavé, merci pour vos réponses 👋🏼

jokes72
jokes72
Niveau 12
03 octobre 2020 à 14:56:05

Tu as quel modèle de téléviseur ?

Saitamaaa31
Saitamaaa31
Niveau 3
07 octobre 2020 à 02:36:51

Le 03 octobre 2020 à 14:56:05 jokes72 a écrit :
Tu as quel modèle de téléviseur ?

Un ChiQ U43H7A 43" UHD

melo-le-retour
melo-le-retour
Niveau 2
14 octobre 2020 à 13:12:44

J'ai aussi des soucis en HDR sur plusieurs jeux. Selon les cas j'ai : couleurs saturées, voile grisâtre, surexposition massive, sous exposition, etc. Les images fluctuent en cours de jeu, elles sont parfois correctes mais se dégradent selon l'action.

Ça le fait à AC Origine, à F1 2019. Ori passe plutôt bien en tapant dans les réglages, mais c'est loin d'être parfait.

J'ai tout essayé, notamment avec la nouvelle option de paramétrage Xbox. Mais c'est pas mieux.

La solution qui n'en est pas une consiste à désactiver le HDR, mais c'est vraiment dommage, et on se rend compte que les images SDR sont plus ternes.

Ça vient peut être du téléviseur, mais je ne pense pas. J'ai un TCL moyenne gamme de 2019.

Si quelqu'un a des conseils à donner pour profiter du HDR, je suis preneur... 🙂

Smokking
Smokking
Niveau 10
14 octobre 2020 à 18:23:09

Le 14 octobre 2020 à 13:12:44 melo-le-retour a écrit :
J'ai aussi des soucis en HDR sur plusieurs jeux. Selon les cas j'ai : couleurs saturées, voile grisâtre, surexposition massive, sous exposition, etc. Les images fluctuent en cours de jeu, elles sont parfois correctes mais se dégradent selon l'action.

Ça le fait à AC Origine, à F1 2019. Ori passe plutôt bien en tapant dans les réglages, mais c'est loin d'être parfait.

J'ai tout essayé, notamment avec la nouvelle option de paramétrage Xbox. Mais c'est pas mieux.

La solution qui n'en est pas une consiste à désactiver le HDR, mais c'est vraiment dommage, et on se rend compte que les images SDR sont plus ternes.

Ça vient peut être du téléviseur, mais je ne pense pas. J'ai un TCL moyenne gamme de 2019.

J'avais le même soucis en hdr avec des noirs cramés et des couleurs pas vraiment top, en faite dans les paramètres d'affichage de la console c'était réglé en 36 bits, sachant qu'aucun jeux ne prend le 36 bits, je l'ai réglé en 30 bits et ça a tout changé, aucun soucis en hdr et les couleurs sont magnifiques, pense à mettre aussi dans "espace de couleur" sur "standard"

melo-le-retour
melo-le-retour
Niveau 2
15 octobre 2020 à 04:37:00

Merci pour le tuyau, j’essaye ça tout a l’heure !

melo-le-retour
melo-le-retour
Niveau 2
15 octobre 2020 à 09:42:16

Ça marche ! quand je pense aux heures passées à essayer de regler correctement l’image... alors que c’était impossible !
Grand merci pour ton aide, je profite enfin de la HDR telle qu’elle a été conçue. Ce qui m’étonne c’est que le tuto interne à la console pour regler le HDR ne mentionne pas du tout ce paramètre colorimétrique.

bayernzel
bayernzel
Niveau 56
15 octobre 2020 à 10:32:33

je vous conseil fortement de passer en 8 bits même si vous possédez une dalle 10bits. Tout et bien expliquez ici.

https://www.benq.com/en-us/knowledge-center/knowledge/xbox-one-4k-hdr-settings.html

melo-le-retour
melo-le-retour
Niveau 2
15 octobre 2020 à 11:29:26

Technique mais intéressant en effet. Microsoft devrait prévoir un peu plus d'explications dans ses menus car je pense que la plupart des joueurs n'y connaissent rpas grand chose et ont le réflexe (humain !) de vouloir pousser tous les réglages à fond en espérant avoir la meilleure expérience de jeu.

dewastral
dewastral
Niveau 10
16 octobre 2020 à 14:14:00

Salut tu va où pour passer en 30 bits ?

melo-le-retour
melo-le-retour
Niveau 2
16 octobre 2020 à 15:49:13

Le 16 octobre 2020 à 14:14:00 dewastral a écrit :
Salut tu va où pour passer en 30 bits ?

Paramètres -- options d'affichage -- fidélité de la vidéo

Saitamaaa31
Saitamaaa31
Niveau 3
17 octobre 2020 à 13:15:54

Le 14 octobre 2020 à 18:23:09 smokking a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 13:12:44 melo-le-retour a écrit :

J'avais le même soucis en hdr avec des noirs cramés et des couleurs pas vraiment top, en faite dans les paramètres d'affichage de la console c'était réglé en 36 bits, sachant qu'aucun jeux ne prend le 36 bits, je l'ai réglé en 30 bits et ça a tout changé, aucun soucis en hdr et les couleurs sont magnifiques, pense à mettre aussi dans "espace de couleur" sur "standard"

Perso je suis en 10 bits pour une dalle 10 bits, et en PC RVB car ma TV prend en charge la RVB complète, je dois quand même changer ??

La vidéo du moment