CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc ou Xbox ?

Horuw
Horuw
Niveau 4
15 juillet 2020 à 01:08:20

Bonjour à tous,

Attention ce sujet n’est pas un troll ni une gdc camouflé.

Je suis sur Xbox depuis 5 ans maintenant et je viens de m’offrir un bon pc gamer ( rtx2060super - Ryzen 3600 ) de quoi faire de l’ombre à ma Xbox One X.

Mais le gros problème que j’ai c’est que je n’aime pas m’investir dans plusieurs choses en même temps niveau gaming.

Jai tout un tas de jeux que j’aime sur ma Xbox mais ça vaut le coup de les refaire sur pc d’après vous afin de profiter d’une meilleure expérience ?

Le gros point noir du pc c’est que je m’isole. Je suis plus dans le salon avec ma femme mais dans une pièce à part avec mon casque et j’arrive moins à rentrer dans les jeux ( j’ai essayer avec Fallout 76 vu qu’il est en ultimate ) alors oui les 60 Fps c’est top, les jolies effets de lumières c’est chouette mais j’ai l’impression de prendre moins de plaisir à jouer...

Je passe beaucoup de temps à changer des réglages pour optimiser le jeu plutôt que jouer. Du coup je suis souvent sur le Pc mais je ne fait rien. Alors que sur console je lance le jeu et j’en profite à fond.

D’autres joueurs ont aussi ce ressenti ?

Je trouve la Xbox plus vivante avec les succès, le fait de pas être seul au monde. Niveau ami j’en ai sur les deux plateformes donc au finale ça ne change rien.

Je tiens juste à dire que j’ai pas acheté le pc juste pour le gaming, donc si je ne joue pas avec. Il servira pour sa fonction de base pour laquelle je l’ai acheté.

Bonne soirée

[TheKingOfPSU3]
[TheKingOfPSU3]
Niveau 5
15 juillet 2020 à 02:14:23

J'ai un PC qui fait tout tourner pour le travail et je n'utilise presque jamais pour jouer.
Je déteste ça jouer sur PC, l'écosystème me donne la nausée.

Shay2021
Shay2021
Niveau 77
15 juillet 2020 à 02:15:26

- Le pc on peut le mettre au salon aussi. Je connais des couples qui ont adopté cette solution.
- 2 Jouer au casque n'est pas obligatoire (perso je trouve ca insupportable, même les casques HDG).
- Quelle utilité de refaire des jeux? ... Si on en a envie on le fait, sinon on baste.
- Changer les réglages? Perso je fous tout en ultra, je locke a 60fps et basta.

Avec win10 un pc gamer s'utilise comme une console. On laisse tout en auto, on laisse tous les logiciels faire ce qu'ils veulent et pas de problèmes.

Donc non, on peut dire que j'ai pas du tout le même ressenti.

zakulebanni2
zakulebanni2
Niveau 10
15 juillet 2020 à 02:31:24

Il n'y a rien de mieu que de jouer clavier sourie ,des que je peut je joue dessus.Ma femme joue sur xbox à sea of thieve et moi sur pc,quand je tombe sur des joueurs manette j'en enchaîne facilement 4 .

J'ai beaucoup préféré certains jeux sur pc que sur console comme metro, prey,sea of thieve..meilleur ergonomie.

J'aimerais bien que la série x autorise le c+s sur tout les jeux

Horuw
Horuw
Niveau 4
15 juillet 2020 à 10:27:11

Merci pour les retours,

Mettre le PC au salon, impossible, je vais pas le déplacer à chaque session gaming, car comme précisé il me sert avant tout pour autre chose, et l'installation est bien en place

Le casque, oui c'est pas obligatoire mais le son du moniteur est foufou ( donc je dois investir dans des enceintes )

Clavier / manette, un long débat, oui je trouve le clavier plus réactif mais je reviens de 5 ans de Xbox donc au final la manette me dérange pas.

Quand je disais recommencer les jeux sur PC c'est surtout que je joue beaucoup au looter shooter ( The division / Borderlands / ….) du coup si je passe sur pc je dois repasser à la caisse pour pouvoir y jouer ( avec les différents sites pour 40 € je choppe tous les jeux qui me tente donc le prix n'est pas trop le problème )

en tout cas merci

sicae02
sicae02
Niveau 9
15 juillet 2020 à 11:22:24

Perso j'ai du mal à me concentrer quand je joue sur PC (à part football manager, c'est l’exception :rire:). Je préfère être dans mon canapé et sur ma Xbox. Chacun à sa manière de consommer le JV, tant que tu prends du plaisir à jouer :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2020 à 21:11:49

exactement pareil que toi, j'aime pas du tout jouer sur pc, collé a 2cm de l'écran. Très inconfortable, et les réglages ça rend fou, y'a toujours des problèmes en plus

Message édité le 15 juillet 2020 à 21:12:09 par Pseudo supprimé
[TheKingOfPSU3]
[TheKingOfPSU3]
Niveau 5
15 juillet 2020 à 22:58:20

Oui jouer sur PC c'est tout simplement infâme.

La vidéo du moment