CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compte Microsoft verrouillé

Jacob--Seed
Jacob--Seed
Niveau 16
30 mai 2020 à 00:41:47

Bonsoir, à ma grande surprise, en essayant de me connecter à mon compte ce soir sur xbox, ça m'indiquait qu'il y avait une erreur et de me rendre donc sur account.live.com pour y remédier.
En m'y connectant, voici ce que j'ai eu :
"Votre compte a été verrouillé
Nous avons détecté une activité qui ne respecte pas notre Contrat de services Microsoft et avons verrouillé votre compte."

Ca fait deux jours que j'ai ma xbox, je n'ai fais que jouer deux soirées, donc je me demande ce qui a bien pu se passer ?

Jacob--Seed
Jacob--Seed
Niveau 16
30 mai 2020 à 00:48:44

je viens d'aller vérifier sur les activités du compte, il y au eu deux connexions à 10 minutes d’intervalle hier entre 21h26 et 21h35, alors que la console n'était pas allumée.
Quelqu'un peut m'éclairer ?

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
30 mai 2020 à 01:35:41

Bous on ne peut pas mais microsoft tres certainement.
Ces activités viennent de ou, depuis quel appareil et ont elles abouties ?
Tout cela est détaillé.

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
30 mai 2020 à 01:38:09

Et actives la double authent si ce n'est pas déjà le cas.

Jacob--Seed
Jacob--Seed
Niveau 16
30 mai 2020 à 01:43:49

Je vais le faire.

Justement le plus étrange, c'est qu'elles viennent de la Xbox, via l'adresse IP habituelle, mais je n'ai pas touché à la console à ce moment là. C'est ce qui m'a surpris.

EtanWeber
EtanWeber
Niveau 44
30 mai 2020 à 08:40:33

Bonjour, c'est tout simplement que des personnes se sont connectés avec ton compte via vpn. C'est une sécurité de Microsoft. Oui il faut contacter Microsoft pour le dévérouiller et mettre le paquet niveau sécurité du style avoir une confirmation via un code sur téléphone car ils tenterons de se reco. Et oui beaucoup passe leur vie à faire sa.

Jacob--Seed
Jacob--Seed
Niveau 16
30 mai 2020 à 11:07:32

C'est fou car je met en général des mdp très compliqués, du coup je l'ai changé en premier lieu, je vais voir pour d'autres sécurités plus poussées, je viens à peine de créer mon compte microsoft, je n'ai aucune info personnelle dessus, à part mon numéro de téléphone, je ne vois pas à quoi ça peut leur servir de faire ça.

Merci de vos réponses en tout cas.

cpc02
cpc02
Niveau 7
30 mai 2020 à 15:18:53

Tu pourras nous tenir au courant des réponses de Microsoft STP, à savoir la raison exact du blocage?
Sinon ça fait longtemps que tu as ton compte Microsoft?

Jacob--Seed
Jacob--Seed
Niveau 16
30 mai 2020 à 15:55:12

J'irais vers Microsoft si ça recommence, pour l'instant j'ai changé de mdp et augmenter la sécurité du compte, ça fait 3 jours que je l'ai créé.

zakulebanni2
zakulebanni2
Niveau 10
30 mai 2020 à 16:07:46

Un jour mon beau-frère a créer un compte pour avoir le gamepass a 1euro et jouais avec son autre compte (le vrai) .Le faux a eu le même message que toi et il a du le réactiver .

Tu ne t'es pas fait hacker ,microsoft a juste crû que tu était un de ces faux compte.

cpc02
cpc02
Niveau 7
30 mai 2020 à 16:58:21

Tu peux contacter Microsoft par chat sur le PC, c'est gratuit et pratique. Je t'encourage vivement de le faire pour leur expliquer le problème car "une activité qui ne respecte pas notre Contrat de services Microsoft"...
La Xbox reste connectée en veille et fait des mise à jour jeux ou système, donc les connexions console éteinte sont normales (réglable dans les paramètres)
Sache que Microsoft ne demande jamais les identifiants par mail. Attention aussi à l'hameçonnage par fenêtres web qui pop. Dans ce cas vérifie bien ce soit une adresse "microsoft.com"

Message édité le 30 mai 2020 à 17:03:06 par cpc02
La vidéo du moment