Le 09 mai 2020 à 12:46:28 Vinsounet a écrit :
Le 09 mai 2020 à 12:40:04 KalasV2 a écrit :
Les Divinity Original sin, 2 jeux exceptionnels 
Pas vraiment ce que je recherche....
Au final je trouve que au vu des jeux que tu a fait c'est la description qui s'en rapproche le plus pour les combats.
Je porte pas vraiment le jeu dans mon coeur mais il y a les mêmes notion d'élimination rapide et d'immobilisation que dans Xcom.
Il faut juste dire adieu à la partie gestion de la base et dire bonjour au statistique grotesque et grandiloquente, je n'aime pas mais bon ça peut toujours être intéressant pour toi, creuse un peu pour voir.
Sinon il y a Xenonauts dans le même genre si tu veux poutrer de l'alien, il se base sur les vieux UFO (Ancêtre de Xcom) avec plusieurs améliorations.
La phase gestion est beaucoup plus poussé et le combat est d'un style légèrement différent. Il y pas vraiment de classe comme dans Xcom. Seul bémol il est uniquement sur PC mais ne nécessite pas une grande config.
Et peut-être Darkest Dungeon, tu gère ta petite troupe d'aventuriers dans un manoir sordide et ses environs, il n'y a pas de 3D mais le système reste intéressant.
Chacun de tes personnages peuvent avoir leur propre classe et leur compétence, devenir complètement cinglé à force de faire des expéditions dans des donjons crasseux remplis de monstre en tout genre et finir par tuer ses compagnons.