Bonjour
Je viens d’acheter une Xbox one X (pour la 4K)
Et le magasin (plutôt connu) ne voulait pas me reprendre ma Xbox one classique
Du coup plutôt que de la laisser traîner dans le garage
Je l’ai donné à un ami qui n’a pas internet
J’avais mit la console « Xbox one classique » en paramètre d’usine
Avant de lui apporter la console, je l’ai connecté au net chez moi.
J’ai fais toutes les mise a jours, puis j’ai connecté mon profil
J’ai ainsi téléchargé pas mal de jeux sur la console Xbox one classique comme subnautica, outer wild, ori, RE2, kakarott etc..
Après quoi j’ai mis cette console en « console principal » dans les options
Puis j’ai fais en sorte que l’on me demande le mot de passe de mon profil afin que mon ami n’ait pas accès à mes mode de paiement, messagerie etc...
(c’est mieux car ça mettrait un bordel pas possible si on recevait les messages destiné à l’autre)
Après avoir fait tout cela,
Je lui ai créé un profil pour lui sur la console (pour qu’il puisse jouer dessus en sauvegardant avec ses paramètres plutôt que d’être en invité)
Puis j’ai rebranché ma console Xbox one X.
(Elle de connecte automatiquement via la manette du coup j’ai pas besoin de mettre mon mot de passe , j’ai activé la connection instantané dans les options)
J’ai vérifié que tout fonctionne
Chez moi tout est parfait, c’est comme si ma Xbox one classique était resté dans le garage
Puis je lui ai apporté la console.
Il a eu un premier bug,
- la liste des jeux ne s’affichait pas
Il doit connecter la console Xbox one classique à internet pour que la liste des jeux installé sur la console s’affiche
(Bon ça ne lui pose pas de problème, il se connecte 10 seconde avec la 4K de son téléphone et se déconnecte)
Par dessus les 3 derniers jeux auquel il a joué reste affiché dans le menu principal (il peut donc y jouer et sauvegarder sans problème)
Puis hier il a eu un 2eme soucis
- Microsoft lui a envoyé un message comme quoi ce n’était pas toléré, je n’ai pas tout comprit
Mais en gros il a du se connecter à son profil Xbox one ´, aller sur sa messagerie, faire une vérification par téléphone
Depuis, pour lui tout fonctionne parfaitement
Chez moi c’est toujours comme si ma Xbox one classique était dans mon garage (je n’ai vu absolument aucune différence)
On risque qqc ? Ou ça devrait être bon ?
Microsoft risque de clôturer les comptes ?
J’avais lu ça sur internet du coup je pensais pas avoir de soucis :