CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle est la meilleure console de tous les temps ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Harlow-Diavolo Harlow-Diavolo
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 02:57:43

Le 25 janvier 2020 à 22:42:47 LordPhantom a écrit :

[21:44:52] <No-fake-is-bacK>

Le 25 janvier 2020 à 20:49:33 LordPhantom a écrit :
La PS2, très très clairement. Que ce soit du coté des tiers ou des exclusivités.

Entre les Sly Cooper, Jack (and Daxter), Ratchet & Clank, Crash Bandicoot, DBZ budokai, GTA SA et VC, Gran Turismo, les SOCOM, les premiers Medal of Honor, SW Battlefront 1 et 2... quelle époque, je crois que je ne me suis jamais autant amusé que sur cette console. Je suis tristesse de voir aujourd'hui que certaines licences ont disparu. :-(

La ps2 a marqué par sa ludothèque abusé tellement y avais de jeux

Après ca depend aussi de vos années de naissance car le jv commencé vers 1986 1988 permet d'elargir le choix.

Une personne n'ayant pas vecu la nes la saturne / dreamcast / gamecube day one pourra pas avoir le ressenti necessaire ayant connu après les consoles en question

C'est peut être du au fait que tu etais en plein dans la gen ps1 ps2 dans tes premières grosse années gaming ?

J'ai découvert les JV avec la PS1. Et c'est effectivement avec la PS2 que j'ai vraiment commencé à jouer aux JV en y investissant vraiment beaucoup d'heures, et en étant émerveillé à quasiment chaque nouveau jeu.

Et après c'était la X360 (donc bien plus tard), là où j'ai découverte le online. C'était quelque chose de fou pour moi, je pourrais tuer pour revivre cette sensation de découverte.

Perso j'ai redécouvert le Online avec Sea of Thieves car c'est un jeu totalement différent a tout ce que j'ai joué.

metanol metanol
MP
Niveau 11
26 janvier 2020 à 07:11:48

J'ai aimé beaucoup de consoles mais si je dois faire un choix sur les anciennes gen et la nouvelle je dirais :

1/ Super Nintendo, j'ai jamais autant poncé mes jeux sur une console, des jeux magnifiques à l'époque
2/ PS1, le début des bons jeux 3D, FF7, Gran Turismo, Silent Hill, Tomb Raider ....
3/ New gen : Xbox One X, c'est la console où j'ai le plus joué depuis la PS1

La console qui pour moi a marquée un tournant dans le jeu vidéo ce sera toujours la première Playstation, il y a clairement un avant et un après PS1.

metanol metanol
MP
Niveau 11
26 janvier 2020 à 07:14:39

Le 25 janvier 2020 à 22:11:05 Olcoultimate a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 22:02:38 DoIceGabbana a écrit :
La PS2.

Il n'y a même pas de débat en fait.

Et pourquoi il n’y aurait pas débat ?
Sur le plan mathématique on est d’accord la PS2 a tout écrasée mais sur le reste tout est lié a nos ressenti, donc par définition, tout est subjectif.

Moi la PS2 arrive loin de mon expérience jvc

Exactement, tout dépend du ressenti de chacun et également du contexte dans lequel la personne aura découvert et joué à une console. Comme toi, la PS2 arrive loin derrière pour moi, pas parce qu'elle n'était pas bonne mais plutôt parce qu'à l'époque j'avais moins de temps pour m'investir sur une console.

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
26 janvier 2020 à 07:58:44

Megadrive, Dreamcast, Xbox O, GameCube, 360, PS4 et Wii.

Et si j'en choisit qu'une c'est la DC.

Message édité le 26 janvier 2020 à 08:02:02 par bakubaku54
Sequel_to_Myst Sequel_to_Myst
MP
Niveau 25
26 janvier 2020 à 08:35:40

En terme de bond technologique, de fonctionnalités ça reste la Dreamcast.

[KeWarriorS] [KeWarriorS]
MP
Niveau 5
26 janvier 2020 à 08:58:35

Salut!
Perso la Super Nes et la Xbox360 sont à égalité, la SNES c'est mes début et des milliers d'heures à poncer mes jeux en boucle et c'était à chaque fois le même plaisir, ça me met des frissons rien que de penser aux super mario world, mario kart, yoshi's island, zelda, les méga man X, les tortues ninja et même Astérix que je n'avais jamais réussi à finir et qui n'avait pas de sauvegarde, et j'en oublie beaucoup mais en voyant ce top ça me donne le sourire à chaque titre--> https://www.senscritique.com/top/resultats/Les_meilleurs_jeux_Super_Nintendo/188419
Et la 360 pour moi c'est le début des jeux en ligne et des souvenirs énormes avec les potes à jouer toute la nuit :-)

Madness7 Madness7
MP
Niveau 41
26 janvier 2020 à 09:01:05

La meilleure console, je ne sais pas, par contre les machines avec les jeux qui me laisse les meilleurs souvenirs sont la N64 et la 360, après j'ai eu des jeux qui m'ont marqué à vie sur N64, Dreamcast, ps2, 360 et One.

LordPhantom LordPhantom
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 09:23:10

[22:54:36] <JolieGarce>

Le 25 janvier 2020 à 22:42:47 LordPhantom a écrit :

[21:44:52] <No-fake-is-bacK>

Le 25 janvier 2020 à 20:49:33 LordPhantom a écrit :
La PS2, très très clairement. Que ce soit du coté des tiers ou des exclusivités.

Entre les Sly Cooper, Jack (and Daxter), Ratchet & Clank, Crash Bandicoot, DBZ budokai, GTA SA et VC, Gran Turismo, les SOCOM, les premiers Medal of Honor, SW Battlefront 1 et 2... quelle époque, je crois que je ne me suis jamais autant amusé que sur cette console. Je suis tristesse de voir aujourd'hui que certaines licences ont disparu. :-(

La ps2 a marqué par sa ludothèque abusé tellement y avais de jeux

Après ca depend aussi de vos années de naissance car le jv commencé vers 1986 1988 permet d'elargir le choix.

Une personne n'ayant pas vecu la nes la saturne / dreamcast / gamecube day one pourra pas avoir le ressenti necessaire ayant connu après les consoles en question

C'est peut être du au fait que tu etais en plein dans la gen ps1 ps2 dans tes premières grosse années gaming ?

J'ai découvert les JV avec la PS1. Et c'est effectivement avec la PS2 que j'ai vraiment commencé à jouer aux JV en y investissant vraiment beaucoup d'heures, et en étant émerveillé à quasiment chaque nouveau jeu.

Et après c'était la X360 (donc bien plus tard), là où j'ai découverte le online. C'était quelque chose de fou pour moi, je pourrais tuer pour revivre cette sensation de découverte.

La même j'ai découvert le online et COD en même temps... C'était y'a quelque années et cette expérience est bien plus forte que mes expériences sur la Game Boy Colors.

C'était avec GTA 4 et MW2 pour ma part. Que c'était fou franchement. :snif:

Parler pour la première fois avec des gens du monde entier sur un JV et coopérer avec eux. :fou:

[23:57:56] <No-fake-is-bacK>

Le 25 janvier 2020 à 22:42:47 LordPhantom a écrit :

[21:44:52] <No-fake-is-bacK>

Le 25 janvier 2020 à 20:49:33 LordPhantom a écrit :
La PS2, très très clairement. Que ce soit du coté des tiers ou des exclusivités.

Entre les Sly Cooper, Jack (and Daxter), Ratchet & Clank, Crash Bandicoot, DBZ budokai, GTA SA et VC, Gran Turismo, les SOCOM, les premiers Medal of Honor, SW Battlefront 1 et 2... quelle époque, je crois que je ne me suis jamais autant amusé que sur cette console. Je suis tristesse de voir aujourd'hui que certaines licences ont disparu. :-(

La ps2 a marqué par sa ludothèque abusé tellement y avais de jeux

Après ca depend aussi de vos années de naissance car le jv commencé vers 1986 1988 permet d'elargir le choix.

Une personne n'ayant pas vecu la nes la saturne / dreamcast / gamecube day one pourra pas avoir le ressenti necessaire ayant connu après les consoles en question

C'est peut être du au fait que tu etais en plein dans la gen ps1 ps2 dans tes premières grosse années gaming ?

J'ai découvert les JV avec la PS1. Et c'est effectivement avec la PS2 que j'ai vraiment commencé à jouer aux JV en y investissant vraiment beaucoup d'heures, et en étant émerveillé à quasiment chaque nouveau jeu.

Et après c'était la X360 (donc bien plus tard), là où j'ai découverte le online. C'était quelque chose de fou pour moi, je pourrais tuer pour revivre cette sensation de découverte.

Ah oki après tu as compris toi Lord que y avais pas de sous entendu comme jolie garce qui n'a rien compris ?

Tu vois ca peux jouer en terme de nostalgie genre si j'avais connu le jeux sur ps3 même si je possède une Nes ca aurait eu forcément une influence de pas avoir connu la nes day one

Oui t'inquiète pas, j'ai directement compris que tu faisais référence à une fibre nostalgique. :oui:

[02:57:43] <Harlow-Diavolo>

Le 25 janvier 2020 à 22:42:47 LordPhantom a écrit :

[21:44:52] <No-fake-is-bacK>

Le 25 janvier 2020 à 20:49:33 LordPhantom a écrit :
La PS2, très très clairement. Que ce soit du coté des tiers ou des exclusivités.

Entre les Sly Cooper, Jack (and Daxter), Ratchet & Clank, Crash Bandicoot, DBZ budokai, GTA SA et VC, Gran Turismo, les SOCOM, les premiers Medal of Honor, SW Battlefront 1 et 2... quelle époque, je crois que je ne me suis jamais autant amusé que sur cette console. Je suis tristesse de voir aujourd'hui que certaines licences ont disparu. :-(

La ps2 a marqué par sa ludothèque abusé tellement y avais de jeux

Après ca depend aussi de vos années de naissance car le jv commencé vers 1986 1988 permet d'elargir le choix.

Une personne n'ayant pas vecu la nes la saturne / dreamcast / gamecube day one pourra pas avoir le ressenti necessaire ayant connu après les consoles en question

C'est peut être du au fait que tu etais en plein dans la gen ps1 ps2 dans tes premières grosse années gaming ?

J'ai découvert les JV avec la PS1. Et c'est effectivement avec la PS2 que j'ai vraiment commencé à jouer aux JV en y investissant vraiment beaucoup d'heures, et en étant émerveillé à quasiment chaque nouveau jeu.

Et après c'était la X360 (donc bien plus tard), là où j'ai découverte le online. C'était quelque chose de fou pour moi, je pourrais tuer pour revivre cette sensation de découverte.

Perso j'ai redécouvert le Online avec Sea of Thieves car c'est un jeu totalement différent a tout ce que j'ai joué.

Ouais après il y a effectivement des jeux qui peuvent te faire re-découvrir le multijoueur. Moi c'était sur PC avec des jeux RP, ou mon premier MMO (SWTOR). :noel:

Gamos Gamos
MP
Niveau 59
26 janvier 2020 à 11:20:42

De toute façon notre âge rentre en compte. On a pas tous vécu la même expérience du jeu vidéo suivant l'époque où on l'a connu.

Olcoultimate Olcoultimate
MP
Niveau 29
26 janvier 2020 à 11:32:15

Le 26 janvier 2020 à 11:20:42 Gamos a écrit :
De toute façon notre âge rentre en compte. On a pas tous vécu la même expérience du jeu vidéo suivant l'époque où on l'a connu.

Non mais tu peux l’écrire 50 fois en long large et travers, à part 3-4 ici sur ce topic qui ouvrent les yeux les autres vont t’asséner en gras, comme si c’était un état de fait que LEURS choix est l’évidence, sans débat.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2020 à 11:44:52

SNES, Ps2 et GBA pour moi.
La génération Xbox360 aura surtout été pour moi la démocratisation du online mais je ne trouve pas que ce soit la meilleure console en terme de jeux, et alors la génération actuelle n'en parlons pas...

Message édité le 26 janvier 2020 à 11:47:10 par
Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 45
26 janvier 2020 à 12:05:03

La Dreamcast :coeur: , trop en avance sur son temps sur certaines technologies, avec un catalogue de jeu arcade que l'on ne retrouve plus maintenant.

metanol metanol
MP
Niveau 11
26 janvier 2020 à 12:05:06

Vous avez remarqué que jamais personne ne parle de la Saturn de Sega ? On dirait qu'entre la Megadrive et la Dreamcast il n'y a rien eu :rire2:

Olcoultimate Olcoultimate
MP
Niveau 29
26 janvier 2020 à 12:17:17

Le 26 janvier 2020 à 12:05:03 deathtroyer a écrit :
La Dreamcast :coeur: , trop en avance sur son temps sur certaines technologies, avec un catalogue de jeu arcade que l'on ne retrouve plus maintenant.

Oui une machine qui avait tellement de potentiel, j’adorai les manettes FAT lol

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 janvier 2020 à 12:52:19

Objectivement je pense que c'est difficile de mettre autre chose qu'une console qui ne cumule pas au minimum toutes les principales révolutions qui sont apparues au fil des consoles.

Donc la 3D, l'ère du online, l'explosion des jeux indépendants, et peut-être dans une moindre mesure le passage à la HD, etc... Ces points ont juste trop apportés au JV pour mettre une console qui ne possède pas ces fonctionnalités sur le podium.

Donc en gros tout ce qui est arrivé avant la N64 (pour la 3D) ça dégage et tout ce qui est arrivé avant la Xbox Original voir 360 (pour le online) aussi. Et on sait tous que cette génération a été moins bonne que la 7ème, et on sait tous aussi quelle console a dominé l'autre sur cette même génération, particulièrement sur le online...

Message édité le 26 janvier 2020 à 12:54:01 par
Gamos Gamos
MP
Niveau 59
26 janvier 2020 à 12:55:59

Le 26 janvier 2020 à 12:17:17 Olcoultimate a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 12:05:03 deathtroyer a écrit :
La Dreamcast :coeur: , trop en avance sur son temps sur certaines technologies, avec un catalogue de jeu arcade que l'on ne retrouve plus maintenant.

Oui une machine qui avait tellement de potentiel, j’adorai les manettes FAT lol

Ingénieux le port carte mémo sur le pad n'empêche :) dommage qu'ils ne l'aient pas mieux utiliser j'aimais bien . Un premier pas vers la console hybride ( fixe/mobile) pour une console trop en avance sur son temps.

pithiviers91 pithiviers91
MP
Niveau 32
26 janvier 2020 à 13:03:42

Le 26 janvier 2020 à 12:05:06 metanol a écrit :
Vous avez remarqué que jamais personne ne parle de la Saturn de Sega ? On dirait qu'entre la Megadrive et la Dreamcast il n'y a rien eu :rire2:

J'ai hésité.
J'étais team saturn (logique après la megadrive) avant de passer sur Ps1 avant le ras de marée ff7.
Pourtant la saturn avait des gigas perles tel Panzer Dragoon 1/zwei/saga, les jeux de baston capcom 2d, virtua fighter, sega rally, Guardian Heroes, Fighters megamix, exhumed, astal, Shining force 3, dragon force...
Mais bon la ps1 l'a balayée.

Message édité le 26 janvier 2020 à 13:05:14 par pithiviers91
No-fake-is-bacK No-fake-is-bacK
MP
Niveau 19
26 janvier 2020 à 14:18:27

Le 26 janvier 2020 à 11:32:15 Olcoultimate a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 11:20:42 Gamos a écrit :
De toute façon notre âge rentre en compte. On a pas tous vécu la même expérience du jeu vidéo suivant l'époque où on l'a connu.

Non mais tu peux l’écrire 50 fois en long large et travers, à part 3-4 ici sur ce topic qui ouvrent les yeux les autres vont t’asséner en gras, comme si c’était un état de fait que LEURS choix est l’évidence, sans débat.

Assez d'accord

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
26 janvier 2020 à 14:19:46

Le 26 janvier 2020 à 13:03:42 Pithiviers91 a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 12:05:06 metanol a écrit :
Vous avez remarqué que jamais personne ne parle de la Saturn de Sega ? On dirait qu'entre la Megadrive et la Dreamcast il n'y a rien eu :rire2:

J'ai hésité.
J'étais team saturn (logique après la megadrive) avant de passer sur Ps1 avant le ras de marée ff7.
Pourtant la saturn avait des gigas perles tel Panzer Dragoon 1/zwei/saga, les jeux de baston capcom 2d, virtua fighter, sega rally, Guardian Heroes, Fighters megamix, exhumed, astal, Shining force 3, dragon force...
Mais bon la ps1 l'a balayée.

Idem.
Elle reste ma console de coeur.
Seulement la Dreamcast était plus aboutie en son temps que la Saturn dans le sien.

No-fake-is-bacK No-fake-is-bacK
MP
Niveau 19
26 janvier 2020 à 14:20:09

Le 26 janvier 2020 à 12:05:03 deathtroyer a écrit :
La Dreamcast :coeur: , trop en avance sur son temps sur certaines technologies, avec un catalogue de jeu arcade que l'on ne retrouve plus maintenant.

Mais grave ! J'ai dis aussi direct la dreamcast bon sang que j'ai adoré.

Sa triste fin la hisser au rang de légende comme ces stars partis trop tôt :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment