CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Game Awards 2019

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Flak88mm Flak88mm
MP
Niveau 20
20 novembre 2019 à 16:48:43

8 nominations pour Death Machin, bah voyons. https://www.noelshack.com/2019-47-3-1574264917-ejwti-iueaao2zk.jpg

N7_HAYABUSA N7_HAYABUSA
MP
Niveau 6
20 novembre 2019 à 16:59:55

C’est quand même dommage le fait que sekiro ne soit pas accessible pour tout le monde alors personne ne parle plus de ce jeu et pourtant je l’ai trouvé exceptionnel, j’espère qu’il partira avec un prix, il mérite pour moi la prise de risque de Fromsoftware.mon meilleur jeu de 2019 sans aucun doute😘

Gamos Gamos
MP
Niveau 60
20 novembre 2019 à 17:19:30

Le 20 novembre 2019 à 16:48:43 Flak88mm a écrit :
8 nominations pour Death Machin, bah voyons. https://www.noelshack.com/2019-47-3-1574264917-ejwti-iueaao2zk.jpg

C'est difficile a comprendre.

ARIARIARIARI ARIARIARIARI
MP
Niveau 8
20 novembre 2019 à 17:39:10

Le 20 novembre 2019 à 17:19:30 Gamos a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 16:48:43 Flak88mm a écrit :
8 nominations pour Death Machin, bah voyons. https://www.noelshack.com/2019-47-3-1574264917-ejwti-iueaao2zk.jpg

C'est difficile a comprendre.

Pas vraiment non

ARIARIARIARI ARIARIARIARI
MP
Niveau 8
20 novembre 2019 à 17:42:26

Death Stranding mérite le GOTY,meilleure OST,meilleure interprétation de Mads Mikkelsen au moins

[RDR2] [RDR2]
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 17:45:11

Tout s'achète, et dire que sans le copinage il aurait une meta inférieur à 80 quand même

XxBlackhertxX XxBlackhertxX
MP
Niveau 11
20 novembre 2019 à 17:53:32

Le 20 novembre 2019 à 16:59:55 N7_HAYABUSA a écrit :
C’est quand même dommage le fait que sekiro ne soit pas accessible pour tout le monde alors personne ne parle plus de ce jeu et pourtant je l’ai trouvé exceptionnel, j’espère qu’il partira avec un prix, il mérite pour moi la prise de risque de Fromsoftware.mon meilleur jeu de 2019 sans aucun doute😘

Un excellent jeu c'est vrai , pour moi c'est celui qui merite le plus le Goty avec Death Stranding .. Maintenant ce sont de jeu assez particulier dont tout le monde n'accrochera pas forcément c'est certains

LordPhantom LordPhantom
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 17:56:00

Un topic comme ça allait forcément attirer la mauvaise foi hehe. :hap:

En tout cas (pour moi) les nominations semblent mérités. Sauf peut être pour Jump Force, dans la catégorie des meilleurs jeux de combats... :doute:

ToStarkiller ToStarkiller
MP
Niveau 28
20 novembre 2019 à 17:58:24

Ces nominations n'ont pas beaucoup de sens c'est clair

Bien sur c'est pas le score meta qui détermine les nominés/prix, sinon il n'y aurait aucun suspense (et MGSV aurait gagné en 2015 face à TW3 et j'aurais trouvé ça scandaleux). Et bien sur qu'il faut choisir un nombre limités de titres et qu'on peut pas tout satisfaire
Mais on est quand même en droit de se poser des questions. Dans les nominés aux GOTY, pourquoi Death Stranding et Control plutôt que d'autres ? Je suis content que Control ait de la reconnaissance hein, mais on se demande pourquoi lui plutôt qu'un autre. Est-ce que Control est plus légitime que Devil may Cry 5, Borderlands 3, Metro Exodus, Gears 5 ou Kingdom Hearts 3 ? On dirait presque qu'il est juste là pour justifier la présence de DS, genre "c'est pas le méta qui compte". Encore une fois il faut choisir et tout le monde ne peut pas y être, mais ça pose quand même des questions

Pourquoi y a aucun indé dans les GOTY ? Pourquoi quand un jeu Microsoft est mieux noté qu'un jeu Sony (Gears 5), c'est le jeu Sony dans les GOTY ? Pourquoi quand y a au moins 6 jeux Nintendo mieux notés que le jeu Sony, ils sont absents (sauf Smash mais sorti en 2018) des nominations ? Luigi's Mansion 3 n'aurait pas pu au moins remplacer Control ? Devil may cry 5 qui a été adulé par la presse n'aurait pas pu remplacer RE2R, qui en dépit de sa qualité n'est "que" un remake d'un jeu sorti en 1998 ?

Au delà des nominations GOTY, l'omniprésence de Death Stranding pose parfois des questions.
Meilleure direction artistique il y a DS mais il y a pas Luigi's Mansion 3 ?
Meilleure musique il y a DS mais il y a pas Smash Bros et son OST de dingue ?
Meilleur jeu d'action aventure il y a DS (qui n'en est pas un) mais pas Star Wars Jedi Fallen Order ?

D'ailleurs, sur le site il y a marqué que sont éligibles tous les jeux sorti jusqu'au 15 novembre inclus, on est d'accord que c'est du pipeau ? Vous allez me dire que Pokemon et Star Wars Jedi Fallen Order ont eu le temps d'être pris en compte, alors que les nominations ont surement été données avant leur sortie ? Je suis assez sidéré par l'absence de Star Wars dans l'intégralité des catégories, il aurait clairement mérité plusieurs nominations. De fait il n'était pas éligible

Pour une cérémonie qui a cherché à gagner en crédibilité et en légitimité depuis sa création, on dirait qu'il y a encore du chemin à faire

the-buddy the-buddy
MP
Niveau 15
20 novembre 2019 à 23:17:20

Pourquoi Gears 5 n’est pas dans la liste GOTY ? Enfin bon on c’est tous que death stranding va être élu , c'est tellement du bullshit se jeu avec famitsu, geoff keighley , et le fameux Hideo Kojima himself le mec qui peu faire un jeu sur un livreur de pizza saupoudrez de scénario sans queue ni tête.

DeadCake DeadCake
MP
Niveau 9
20 novembre 2019 à 23:37:06

Ben alors, personne pour parler de l'annonce du premier jeu de WolfEye Studios aux Game Awards ? :hap:

Raphaël Colantonio, fondateur du studio Arkane et son président pendant 18 ans, annonce aujourd’hui la création d’un nouveau studio appelé WolfEye Studios.

WolfEye Studios comporte aussi d’autres « vétérants » de l’industrie, dont Julien Roby, ancien producteur exécutif chez Arkane lui aussi. [...]

Le tout premier jeu du studio sera dévoilé lors des Game Awards le 12 décembre.

Source : Xboxygen

Perso ça a attisé ma curiosité !

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 novembre 2019 à 11:12:14

Control GOTY :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 novembre 2019 à 14:20:01

Le 20 novembre 2019 à 17:56:00 LordPhantom a écrit :
Un topic comme ça allait forcément attirer la mauvaise foi hehe. :hap:

En tout cas (pour moi) les nominations semblent mérités. Sauf peut être pour Jump Force, dans la catégorie des meilleurs jeux de combats... :doute:

Tu as aimé Death Stranding lord ?

Message édité le 21 novembre 2019 à 14:20:27 par
patrick000 patrick000
MP
Niveau 21
21 novembre 2019 à 14:35:40

Moi je suis ni pour les notes et ni pour les awards ni pour le ballon d'or lol dans les jeux vidéos et le foot, ce n'est que m'ont avis perso mais ma console principale est la Playstation 4 et donc j'ai acheter Death Stranding car je suis fan de la saga Metal Gear de Kojima et donc j'adore Death stranding j'en suis qu'au début du jeu en une petite 20ènes d'heures et il est incroyable, innovant, inventif, bourrer de détails et d'astuce qui font la différence et c'est un "nouveau" jeux vidéo, y'a plein de chose jamais vue .

Donc oui au vue des nominés Death Stranding mérite sont jeux de l'année voire plus ( apres j'ai pas fait Sekiro donc je ne peu pas le juger )

Apres moi perso jeu de l'année ou pas je m'en fou cela va pas faire vendre plus de jeu ! chacun a son jeux de l'année ou meme du mois .

Apres je sait que je suis sur un forum Microsoft mais c'est dommage de lire des insultes ou dénigrement sur des jeux soit disant "concurrent" qui sont pas mériter, inversement pareil .
+peace+

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 24
21 novembre 2019 à 14:45:18

Ce que je trouves dommages pour ces Awards c'est le nombre très limité de nominés....
Pour choisir le GOTY c'est pas facile.. Je trouves ça en effet bizarre de ne pas avoir Gears 5 et biens d'autres jeux dans cette catégorie...

[RDR2] [RDR2]
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 14:48:09

T'enlève le nom Kojima de Death Stranding, il passe sous les 80 Meta et le jeu est déjà oublié à l'heure actuelle...

Au vu de la réaction des streamers qui ont soit descendu le jeu ou soit ragequit ça en dit long

Mais Gears 5 pas présent, bizarre, de toute façon c'est une cérémonie de copinage comme n'importe quelle cérémonie ou il y a des récompenses

ToStarkiller ToStarkiller
MP
Niveau 28
21 novembre 2019 à 15:26:11

Le problème avec Death Stranding c'est pas le jeu en lui même, perso j'y est pas joué donc je porte pas de jugement dessus, ceux qui y ont joué c'est soit ils adorent soit ils détestent, sachant que des deux côtés y a sans doute une grosse dose de mauvaise foi

Le problème c'est la relation Geoff Keighly-Kojima et de manière générale les liaisons entre Kojima et le reste de l'industrie. Ca ne sert ni le jeu ni les Game Awards. Si DS gagne, il y aura toujours un doute sur la légitimité de sa victoire. Et pourtant je suis le premier à recaler toutes les théories complotistes du genre presse vendue etc mais là y a clairement un souci
Il y a environ deux mois sur ce forum j'avais écrit un truc du style "on ne sait rien du tout de Death Stranding, et pourtant on a déjà le sentiment qu'il va être élu GOTY, et ça dérange un peu". Le problème est là : s'il gagne (ce qui est probable), peut-être que ce sera mérité au vu des qualités du jeu, et peut-être que non, mais on a le sentiment que le jeu aurait pu être aussi merdique que possible sa victoire était déjà décidée à l'avance. En copinant avant les journalistes et autres, Kojima se tire une balle dans le pied, parce qu'il y aura toujours des doutes sur la qualité de son jeu

Au fond, sa nomination pour le GOTY me pose pas trop de problème, certains ont détesté mais beaucoup d'autres disent que c'est un chef d'oeuvre, il a donc sa place, tout comme l'avait RDR2 l'an dernier. C'est plus son omniprésence dans les autres catégories qui me dérange, parce que c'est là qu'on a l'impression que le trait a été forcé (meilleur jeu "action/aventure", vraiment ?)

patrick000 patrick000
MP
Niveau 21
21 novembre 2019 à 15:51:04

Je m'y connait pas trop en Awards dans l'industrie du jeux vidéo mais qui nomme les nominés ? et par quel critère ?

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 40
21 novembre 2019 à 16:19:17

Le 21 novembre 2019 à 14:48:09 [RDR2] a écrit :
T'enlève le nom Kojima de Death Stranding, il passe sous les 80 Meta et le jeu est déjà oublié à l'heure actuelle...

Au vu de la réaction des streamers qui ont soit descendu le jeu ou soit ragequit ça en dit long

Mais Gears 5 pas présent, bizarre, de toute façon c'est une cérémonie de copinage comme n'importe quelle cérémonie ou il y a des récompenses

Je ne suis pas souvent d'accord avec toi mais là tu marque 1 point. Quand c'est Kojima, les jeux sont souvent encenser pas toujours à juste raison. Mais bon.

[]HeavyPain[] []HeavyPain[]
MP
Niveau 18
21 novembre 2019 à 16:21:55

Le 21 novembre 2019 à 15:51:04 patrick000 a écrit :
Je m'y connait pas trop en Awards dans l'industrie du jeux vidéo mais qui nomme les nominés ? et par quel critère ?

https://thegameawards.com/voting-jury
C'est eux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment