CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gamepass, la riposte de Sony.

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 47
09 octobre 2019 à 19:49:14

Le 09 octobre 2019 à 19:26:46 Bukow a écrit :

Je suis preneur sur un retour du PSNow sur un PC et la fibre, je testerais bien les rares jeux qui me donnent envie sur PS4.

La première fois que j'ai testé le service, ça devait être vers 2010, ça s'appelait Gakai à l'époque (que des jeux PC), qui a été racheté par Sony pour devenir le PS Now. Ce qui me fait halluciné, c'est que 9 ans après, on est encore limité au 720p peu importe ton débit. Il me semble que le minimum de débit pour obtenir cette qualité est de 5 méga.

Corrigé moi si je me trompe, je pense que la fibre ne sert pas à grand chose, c'est ton ping qui va être important pour avoir le moins de latence possible. Plus ton ping est bas, mieux c'est.

"Le PING désigne également le nom d'une commande qui permet de mesurer le temps (en millisecondes) mis par des paquets de données pour effectuer l'aller-retour entre un ordinateur et le réseau internet via une commande simple (on parle aussi de round-trip time pour évoquer ce temps de requête-réponse). Plus il se rapproche de 0, meilleure est la connexion du réseau. Avec le packet-loss, le PING fait partie des deux composants qui permettent de déterminer la qualité d'une connexion sur un réseau, et en particulier au réseau internet."

En gros, lorsque tu appuies sur un bouton de ta mannette, c'est le temps de réaction pour voir s'effectuer l'action sur l'écran.

J'espère que les prochains services de streaming pourront augmenter la résolution.

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 47
09 octobre 2019 à 19:52:47

Le 09 octobre 2019 à 19:36:31 mikael300c a écrit :
J'ai testé et déjà laissé mon avis sur le forum PS4, mais avec la fibre 1giga orange, que ce soit en câblé ou wifi je n'ai eu aucun soucis de lag/artéfacts (un poil sur les grandes surfaces unies en wifi 2,4ghz mais pas du tout gênant en jeux).
J'ai comparé God of War en local et streaming, sur mon laptop 15 pouces et la TV HD de 80cm il n'y a aucune différence (le dpi est même meilleur sur mon écran pc en 720p que le natif 1080 sur ma TV) , et j'ai même essayé sur la TV 4k de 43 pouces, bah a ma grande surprise ça passe nickel chrome (je joue a 2,5m de l'écran)...bien-sûr sur ce dernier si je m'approche a moins d'un mètre c'est flou...
Mais pour moi c'est du tout bon, le plus important pour moi (l'input lag) est imperceptible, c'est simple je n'ai ressenti aucune différence...alors avec les 7 jours gratos je compte bien profiter des quelques exclues a venir pour en profiter, fini les achats sur ps4 pour moi!!!

Merci pour le retour, as tu essayé sur des jeux plus dynamiques, genre jeux de voiture, fast fps ou schmup? Si ça se trouve, tu as un bon ping.

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 47
09 octobre 2019 à 19:57:23

Petit point noir, en streaming sur pc, apparemment on est limité au son stéréo.

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 47
09 octobre 2019 à 19:59:24
FordCoppola FordCoppola
MP
Niveau 16
09 octobre 2019 à 20:21:54

Bon du coup suite a ce topic j'ai teste God of War en 4G
Hmm que dire , le streaming serieux c'est vraiment pas top si tu n'as pas la fibre je pense ( pourtant en 4G j'ai une trés bonne co )
Mais la le jeu a des latence de fou , l'image saute parfois cest vraiment pas top

heureusement que c'etait la version 7 jours gratuit , du coup j'ai pas chercher j'ai teste 30min et jles desinstallé direct

Acunityvictory Acunityvictory
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 21:04:04

Pourtant cest hyper fluide

Virus59000 Virus59000
MP
Niveau 11
09 octobre 2019 à 21:04:29

Ouais c'est ce que je pensais aussi, la fibre est indispensable...
Merci.

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 47
09 octobre 2019 à 21:20:07

Un commentaire dans la news jvc que j'ai mis plus haut dit:
"on peut activer l'accélération matérielle locale (dans les options graphiques, en haut à droite de la fenêtre PS Now), et une fois activée, il n'y a plus beaucoup d'artefacts de compression."

Le 09 octobre 2019 à 21:04:29 Virus59000 a écrit :
Ouais c'est ce que je pensais aussi, la fibre est indispensable...
Merci.

Pas sûr, comme je l'ai dit plus haut je pense que c'est plutôt le ping et une connexion constante qui priment.
J'ai un ami qui a internet par le câble, 30 mega je crois, la misère en multi, ping moisi et connexion en dent de scie.
J'ai moins que lui en débit, mais ma connexion est de meilleure qualité.

Je réessaierai à l'occasion voir ce que ça donne.

Message édité le 09 octobre 2019 à 21:21:03 par Deathtroyer
Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 47
09 octobre 2019 à 21:29:25

Au cas où:

Quel type de PC est nécessaire pour jouer aux jeux PS Now ?

Configuration minimale requise :

Windows 7 (SP 1), 8.1 ou 10
Processeur Intel Core i3 2,0 GHz
300 Mo d’espace disponible
2 Go de RAM
Carte son ; port USB

Pour des performances optimales, la configuration suivante est recommandée :

Windows 7 (SP 1), 8.1 ou 10
Processeur Intel Core i3 3,5 GHz, AMD A10 3,8 GHz ou plus rapide
Au moins 300 Mo d’espace libre
Au moins 2 Go de RAM
Carte son ; port USB

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2019 à 21:33:26

Mouais, des jeux en 720p sur PC (dans le meilleur des cas!), les seuls jeux vraiment intéressants ne sont là que quelques semaines (pas envie de sprinter pour faire un jeu) et le reste est surtout du remplissage ...

Ca reste assez décevant en comparaison du nombre de jeux sur PS4, mais il y a du mieux par rapport à la version d'avant qui était catastrophique :)

WXIII WXIII
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 21:35:16

J'avoue que j'ai peut être taillé le psnow en énumérant ce qui ne va pas et surtout en le comparant avec le gamepass, le xcloud et stadia. Ce n'était pas nécessairement intelligent de ma part car Sony n'a tout simplement pas les mêmes moyens, les mêmes but et envie.

Mais je ne crois pas que la fibre est indispensable.

Franchement, c'est faire la fine bouche que de cracher sur un jeux parce qu'il n'est que en 720p30fps et qu'il y a parfois des artefacts.

Bein déjà parceque les jeux PS1 et 2 n'était pas en 720p, on a donc des jeux mieux que sur les machines d'origine.

Ensuite oui, certaines exclue PS3 étaient en 720p, mais la quasi totalité des jeux, les tiers étaient en inferior, bien souvent sur la résolution. Donc là aussi on assiste à un UP et je le rappelle, le psnow est LE SEUL MOYEN DE JOUER À DES JEUX PS3 en dehors bien sûr d'une PS3 car il n'y a pas d'émulation.

Ensuite c'est super intéressant pour celui qui a un pc naze qui ne peut pas faire tourner des émulateur et encore moins des jeux de la génération PS3, alors les jeux de la génération PS4, n'en parlons pas.

Bref c'est intéressant selon le profil de joueur et le matériel que l'on dispose

mikael300c mikael300c
MP
Niveau 45
09 octobre 2019 à 21:47:03

Pour info j'ai joué sans accélération matérielle sur mon laptop, et sur Killzone /autres jeux d'action je répète que c'était comme en local niveau input lag.Image toujours nickelle.
Pour info j'ai 1300mb/s en download et 350mb/s en upload, et entre 4 et 6 MS de ping en général...
Par contre j'ai également essayé via la 4G,(25mbits/s) et effectivement là c'est injouable, image dégueulasse pleine d'artéfacts et une demi seconde de latence... complètement horrible....faudra la 5G pour ce genre de services je pense...

Kelly1990 Kelly1990
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 22:04:48

Le 09 octobre 2019 à 19:57:23 deathtroyer a écrit :
Petit point noir, en streaming sur pc, apparemment on est limité au son stéréo.

Si c'était que ça
T'es limité aussi au 720p

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 octobre 2019 à 23:21:57

On peut parler d'une vraie riposte le jour ou ils seront capable de faire un bon service comme le xbox game pass au même prix et la même qualité.

Message édité le 09 octobre 2019 à 23:26:51 par
romgamer685900 romgamer685900
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 23:29:45

sony a déjà baissé le prix du ps now à 9,99 et c'est sûrement lié au gamepass qui a fixé un prix psychologique en dessous de 10 euros.
Après oui il y a l'ultimate et c'est obligé que sony fasse à l'avenir un pack ps + et ps now. J'espère que sony mettra ses exclues day one.

tomina3 tomina3
MP
Niveau 7
09 octobre 2019 à 23:55:07

c'est quoi ce topic on est sur le forum xbox one

et 10 euros trop chere jamais payé le game pass plus de 1 euros et suis abonné gratos jusque fin 2021

GoIgamesh GoIgamesh
MP
Niveau 4
10 octobre 2019 à 00:16:06

Sachant que la PS2 est la meilleure cobsole, il n'y a même pas de débat.

Virus59000 Virus59000
MP
Niveau 11
10 octobre 2019 à 05:16:20

De toutes façons, la concurrence est quelque chose de bon pour nous autres consommateurs/joueurs!

Vivement l'arrivee de Google en espérant qu'ils déclenchent un truc semblable à l'arrivee de Free en téléphonie Mobile !
N'oublions pas qu'avant l'arrivee de Free, on payait nos abonnements téléphoniques très chers pour au final pas grand chose !

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Up inutile sujet résolu
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment