CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La VR sinon?

temao
temao
Niveau 61
18 août 2019 à 14:13:38

Il n'y malheureusement que ceux qui n'ont jamais testé la VR pour dire que ça ne marchera jamais......ou pour l'instant il y a des contraintes mais la prochaine génération mettra tout le monde d'accord.
Je peux comprendre qu'on n'aime pas mais c'est loin de kinect ou des tv 3D.
Quand on aura de l'Oculus Quest couplé à une console ou gros pc avec au moins 1h30 a 2h d'autonomie dans fil je pense que ça sera déjà bien mieux.

daba
daba
Niveau 25
18 août 2019 à 15:50:32

Le seul truc qui n'a pas de succès en VR, ce sont les casques Windows Mixed Reality... Tout le reste se porte bien. Selon SuperData, le chiffre d'affaire de la VR a augmenté de 30% en 2018 par rapport à 2017. Trois nouveaux casques ont été lancés cette année et un quatrième casque va arriver très bientôt.

Avec le Quest, Oculus a carrément créé une nouvelle plateforme : la console VR. Le Quest est totalement autonome. Pas besoin d'un PC ou d'une PS4. Et pas besoin de capteurs externes. Tout ce qu'il faut pour jouer, c'est le casque, les 2 manettes et un peu d'espace pour remuer les bras. Et aussi des jeux évidemment, mais il y a même des jeux gratuits très valables.

Les jeux VR ne remplaceront pas les jeux "plats", tout comme les jeux 3D n'ont pas remplacé les jeux 2D, loin de là (d'ailleurs nous avons eu droit à quelques perles 2D ces derniers temps). La VR est une autre façon de jouer. Il faut l'essayer pour se rendre compte de la différence.

Au lancement de la One X, Microsoft avait annoncé que la console supporterait les casques Mixed Reality plus tard. Mais depuis lors, c'est silence radio. Les casques Mixed Reality ne se vendent pas bien, et à présent on peut supposer que la X ne les supportera jamais. C'est bien dommage.

Microsoft n'a pas encore dit grand chose quant à la VR sur la prochaine Xbox Scarlett. Je ne me souviens que d'une rumeur concernant le support de l'Oculus Rift S. Ce casque tourne sous Windows. Ça devrait être assez simple de le supporter sur Scarlett. Microsoft doit simplement prévoir un connecteur Display Port sur la console.

En tous cas, Sony a déjà annoncé qu'un casque PSVR 2 sortira après la PS5. J'espère que Microsoft montera dans le train cette fois-ci.

Message édité le 18 août 2019 à 15:52:16 par daba
cauetone7
cauetone7
Niveau 10
18 août 2019 à 16:42:51

à MS de rendre TOUS les casques VR compatible pour la prochaine xbox et la MS mettrait un gros coup à sony
et les joueurs viendront sur xbox
MS aime pas bien vendre je crois

sobiive
sobiive
Niveau 47
18 août 2019 à 16:49:00

Le 18 août 2019 à 16:42:51 cauetone7 a écrit :
à MS de rendre TOUS les casques VR compatible pour la prochaine xbox et la MS mettrait un gros coup à sony
et les joueurs viendront sur xbox
MS aime pas bien vendre je crois

Les joueurs ne viendront pas sur Xbox pour la VR spécialement, mais au moins ça évitera de perdre des joueurs qui iront chez Sony car ils proposent une VR que MS ne propose pas (+ des jeux évidemment)

Message édité le 18 août 2019 à 16:49:18 par sobiive
DARKJIL
DARKJIL
Niveau 10
18 août 2019 à 17:10:29

Le 01 août 2019 à 18:03:58 ultimatesnake a écrit :

Le 01 août 2019 à 15:08:48 blueangel67 a écrit :
La VR c'est un peu comme les télés 3D... On te matraque que c'est le top, on te force à devoir l'aimer, mais au final personne (ou presque) n'accroche.

Si la VR devait décoller, elle l'aurait déjà fait.

Le gaming, c'est une manette dans les mains et c'est tout. Mircosoft a tenté d'imposer Kinect, on a vu le résultat à la sortie de la Xbox One

fais RE7 ta manette en main en VR et reviens en parler
c'est indescriptible de folie et rend tous les autres jeux du genre caduque

le succès ou l ampleur c'est surtout le boxon que cela fout dans le salon et le prix

pour le reste c'est juste enorme.
le futur assurement.

Je l'ai fait sur PS4 avec la VR et effectivement... C'est de la merde.

DARKJIL
DARKJIL
Niveau 10
18 août 2019 à 17:13:41

Le 01 août 2019 à 19:28:40 Iliaque111 a écrit :
Aprés pour le kinect, c'est vraiment bête de l'avoir abandonné, ils auraient pus l'améliorer pour en faire un truc vraiment excellent.
Ils avaient fait un Forza, le 5 il me semble, ou quand on tournait la tête, ça faisait tourner la caméra, c'était vraiment pas mal pour l'époque. Ou encore pour parler avec ses potes sans casques ou donner des instructions ou autres pendant un multi de Battlefield....

Actuellement je l'ai sur ma X, et à part Just dance et de temps en temps ou encore dire, " Xbox enregistre cet élément" voir encore dans le menu dire " Xbox, lancer tel ou tel jeux" il ne sert pas à grand chose et c'est vraiment dommage.

Ils ont sorti une version améliorée cette année mais elle ne sert qu'au entreprise.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/4/1564680476-kinect.jpg

Sur forza 4 ça fonctionnait déjà, le coup de la tête et la navigation dans les menus... Même la navigation orale fonctionnait

daba
daba
Niveau 25
18 août 2019 à 20:45:13

Je l'ai fait sur PS4 avec la VR et effectivement... c'est de la merde.

À mon avis, RE 7 sur PSVR n'est vraiment pas le bon exemple. J'ai eu l'occasion de tester le PSVR chez moi pendant plusieurs heures, et pour moi, ce casque est un foirage technique, même s'il s'est assez bien vendu. Pour 540 € (prix du pack complet à sa sortie) Sony aurait pu proposer beaucoup mieux. Tu ne devrais pas baser ton opinion sur la VR uniquement sur base du PSVR.

Ensuite, oui il y a des jeux VR merdiques, mais il y a aussi des tonnes de jeux "plats" merdiques. Ce n'est pas l'apanage de la VR.

Si tu veux vraiment vivre l'expérience de la différence VR, joue à SuperHot sur une TV et joues-y ensuite en VR sur PC ou sur l'Oculus Quest. Et là tu réaliseras tout le potentiel de la VR.

Message édité le 18 août 2019 à 20:46:54 par daba
dewastral
dewastral
Niveau 10
18 août 2019 à 22:35:56

Le 18 août 2019 à 17:10:29 DARKJIL a écrit :

Le 01 août 2019 à 18:03:58 ultimatesnake a écrit :

Le 01 août 2019 à 15:08:48 blueangel67 a écrit :
La VR c'est un peu comme les télés 3D... On te matraque que c'est le top, on te force à devoir l'aimer, mais au final personne (ou presque) n'accroche.

Si la VR devait décoller, elle l'aurait déjà fait.

Le gaming, c'est une manette dans les mains et c'est tout. Mircosoft a tenté d'imposer Kinect, on a vu le résultat à la sortie de la Xbox One

fais RE7 ta manette en main en VR et reviens en parler
c'est indescriptible de folie et rend tous les autres jeux du genre caduque

le succès ou l ampleur c'est surtout le boxon que cela fout dans le salon et le prix

pour le reste c'est juste enorme.
le futur assurement.

Je l'ai fait sur PS4 avec la VR et effectivement... C'est de la merde.

Cette mauvaise foi.

Le jour ou xbox fera un casque VR tu va te ruer dessus.

prophete819
prophete819
Niveau 52
18 août 2019 à 23:31:39

Pour avoir eu la vr sur ps4 je vous dit toute suite c'est nul sérieux je préfère jouer à l'ancienne...

daba
daba
Niveau 25
20 août 2019 à 12:13:07

Pour avoir eu la vr sur ps4, je vous dit tout de suite c'est nul

Oui la VR sur PS4 c'est pas terrible. Le seul atout du casque Sony, c'est son confort. Pour le reste, il est mauvais sur toute la ligne : définition de l'écran, tracking, contrôleurs.

Et pourtant Sony a réussi à vendre plus de 4 millions de casques. Certes, ce n'est pas grand chose par rapport aux 100 millions de PS4, mais sur le marché de la VR, c'est énorme. D'ailleurs le PSVR est le casque le plus vendu à ce jour. Pourquoi ? Parce qu'il donne accès à la VR sans se ruiner. Ça montre bien que c'est le prix qui empêche la VR de se répandre plus largement.

D'ailleurs l'Oculus Quest rencontre un grand succès actuellement. Il est sorti depuis 3 mois et est encore souvent en rupture de stock. Comme le casque Sony, le Quest doit son succès à son prix accessible (par rapport aux autres solutions). Pour 450 €, tu as tout ce qui est nécessaire pour jouer. Et dès lors ça se vend. Ça montre que l'intérêt des joueurs pour la VR existe.

Sony a déjà annoncé un successeur au PSVR. Je doute qu'ils partent sur du haut de gamme (genre Valve Index) car ils préféreront viser un prix relativement bas plutôt que des specs techniques élevées. Mais s'ils sortent un casque correct cette fois-ci (au moins du niveau du Rift S) pour un prix raisonnable, je suis sûr qu'il fera un carton. Et s'ils ont la bonne idée de prévoir un module pour jouer sans fil, le casque fera carrément un massacre.

Oculus s'est associé à Lenovo pour le Rift S. Microsoft pourrait faire pareil pour sortir son propre casque. Ou simplement supporter le Rift S sur la Scarlett. En tous cas, je pense que Microsoft a tout intérêt à prévoir quelque chose pour la VR sur la prochaine Xbox. Ça ne fera pas vendre 2 fois plus de consoles, mais ça rendra la Scarlett plus attractive et ça évitera de laisser le champ libre à la PS5.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2019 à 12:38:29

Si ca peut eviter aux MsBoy un minimum ouverts d'esprit comme moi d'acheter une Ps, ce serait deja pas mal.

La vidéo du moment