CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La VR sinon?

blueangel67
blueangel67
Niveau 9
01 août 2019 à 15:08:48

La VR c'est un peu comme les télés 3D... On te matraque que c'est le top, on te force à devoir l'aimer, mais au final personne (ou presque) n'accroche.

Si la VR devait décoller, elle l'aurait déjà fait.

Le gaming, c'est une manette dans les mains et c'est tout. Mircosoft a tenté d'imposer Kinect, on a vu le résultat à la sortie de la Xbox One

Virus59000
Virus59000
Niveau 11
01 août 2019 à 15:40:21

Le 01 août 2019 à 14:52:22 ichigowars a écrit :
Microsoft s'en branle de la vr ils l'ont déjà dit

On connait tous les conséquences des dernières décisions marketing de MS au cours de ces 6 dernières années...Elles se résument en 1 mot : FLOP !
Et c'est pas fini avec l'échec annoncé (Qui se confirme d'ailleurs) de la Xbox One All Digital que cela va s'arranger...
J'espère que cette fois, MS ne loupera pas le train en marche....

Message édité le 01 août 2019 à 15:41:56 par Virus59000
blueangel67
blueangel67
Niveau 9
01 août 2019 à 15:52:37

Le 01 août 2019 à 15:40:21 virus59000 a écrit :

Et c'est pas fini avec l'échec annoncé (Qui se confirme d'ailleurs) de la Xbox One All Digital que cela va s'arranger...

La All Digital n'a pas pour but d’être vendue, elle sert juste à tester le marché (c'est triste, mais c'est son unique objectif).

La VR c'est différent, même si c'est sympa sur certains jeux (RE7 par exemple) la VR a le même souci que TV 3D, ça nécessite des accessoires et donc des contraintes.

C'est la même chose pour les volants pour les jeux de voiture, c'est sympa et tout, mais (presque) tout le monde s'en fou.

Je répète (même si ce n'est que mon avis), le gaming c'est une manette dans les mains un point c'est tout. VR, volants ou tout ce qu'ils vont réussir à sortir, ne marchera jamais vraiment. Il y a une cible c'est certain, mais la majorité des joueurs ne veulent qu'une manette.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2019 à 16:07:37

Ah oui, VDD, pas de gaming a la souris par exemple ?
Et le volant....carrement pas du gaming non plus...

Sinon, pour info, le VR c'est plutot au niveau des yeux, du coup VR + manette ds les mains, c'est bien aussi (ca vaut pas les sucettes ou le flingue).

plesstecheun
plesstecheun
Niveau 25
01 août 2019 à 16:07:50

C'est un semi bide.
Après c'est vraiment dommage que MS ne s'y intéresse pas.

xxxwargamesss
xxxwargamesss
Niveau 51
01 août 2019 à 16:37:46

Oui et non Microsoft s'intéresse à la VR mais pas sur le marché du jeu il vise le marché des grosses entreprises
Et selon un article que j'ai lu récemment effectivement Microsoft avec la Scarlett semble faire l'impasse sur la VR du moins pour le moment seul Sony avec la ps5 sera équipé du casque VR sans fil

Message édité le 01 août 2019 à 16:38:46 par xxxwargamesss
king-logan[jv]
king-logan[jv]
Niveau 26
01 août 2019 à 16:38:19

Ca fera comme kinect vous verrez.

xxxwargamesss
xxxwargamesss
Niveau 51
01 août 2019 à 17:41:57

Le 01 août 2019 à 15:08:48 blueangel67 a écrit :
La VR c'est un peu comme les télés 3D... On te matraque que c'est le top, on te force à devoir l'aimer, mais au final personne (ou presque) n'accroche.

Le gaming, c'est une manette dans les mains et c'est tout. Mircosoft a tenté d'imposer Kinect, on a vu le résultat à la sortie de la Xbox One

Non la 3D est un peu le papa et elle a donné beaucoup d'idées elle n'est pas abandonné
Mais elle va beaucoup évoluer dans le futur une dizaine d'années
Ils travailles sur la technologie du futur c'est-à-dire qu'ils vont combiner l'holographie avec la 3D
Imagine en terme de rendu un fond 3D avec des hologrammes qui sorte de ta télévision sans lunettes
On peut bien évidemment penser que la VR bénéficiera aussi de cette nouvelle technologie qui combine 3d et holographie

Message édité le 01 août 2019 à 17:43:31 par xxxwargamesss
EtanWeber
EtanWeber
Niveau 44
01 août 2019 à 17:59:43

Le 01 août 2019 à 15:52:37 blueangel67 a écrit :

Le 01 août 2019 à 15:40:21 virus59000 a écrit :

La All Digital n'a pas pour but d’être vendue, elle sert juste à tester le marché (c'est triste, mais c'est son unique objectif).

La VR c'est différent, même si c'est sympa sur certains jeux (RE7 par exemple) la VR a le même souci que TV 3D, ça nécessite des accessoires et donc des contraintes.

C'est la même chose pour les volants pour les jeux de voiture, c'est sympa et tout, mais (presque) tout le monde s'en fou.

Je répète (même si ce n'est que mon avis), le gaming c'est une manette dans les mains un point c'est tout. VR, volants ou tout ce qu'ils vont réussir à sortir, ne marchera jamais vraiment. Il y a une cible c'est certain, mais la majorité des joueurs ne veulent qu'une manette.

Très bonne analyse, en effet elle a pour unique objectif la scarlett savoir si oui ou non ils mettent un lecteur pour éventuellement réduire les coups ou non. Visiblement ce ne sera pas le cas donc la Scarlett aura un lecteur et son prix gonflera un petit peu.

Et je suis d'accord pour la VR, depuis le temps et de par le pc et smartphone elle devrait déjà avoir eu un certain succes. Maintenant je pense que rien n'est fini, il y aura un réel succes à mon avis quand cette dernière ne sera guère plus grosse que des lunettes.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 août 2019 à 18:03:58

Le 01 août 2019 à 15:08:48 blueangel67 a écrit :

fais RE7 ta manette en main en VR et reviens en parler
c'est indescriptible de folie et rend tous les autres jeux du genre caduque

le succès ou l ampleur c'est surtout le boxon que cela fout dans le salon et le prix

pour le reste c'est juste enorme.
le futur assurement.

Message édité le 01 août 2019 à 18:04:49 par ultimatesnake
Iliaque111
Iliaque111
Niveau 9
01 août 2019 à 19:28:40

Aprés pour le kinect, c'est vraiment bête de l'avoir abandonné, ils auraient pus l'améliorer pour en faire un truc vraiment excellent.
Ils avaient fait un Forza, le 5 il me semble, ou quand on tournait la tête, ça faisait tourner la caméra, c'était vraiment pas mal pour l'époque. Ou encore pour parler avec ses potes sans casques ou donner des instructions ou autres pendant un multi de Battlefield....

Actuellement je l'ai sur ma X, et à part Just dance et de temps en temps ou encore dire, " Xbox enregistre cet élément" voir encore dans le menu dire " Xbox, lancer tel ou tel jeux" il ne sert pas à grand chose et c'est vraiment dommage.

Ils ont sorti une version améliorée cette année mais elle ne sert qu'au entreprise.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/4/1564680476-kinect.jpg

dewastral
dewastral
Niveau 10
17 août 2019 à 18:22:31

MS annonce la VR sur One X et au final : pas de VR du tout.

MS annonce minecraft en 4k super beau sur One X et même ça ils sont pas foutus de nous le sortir.

MS à mis au moins un an à nous faire des nouveaux avatar au final totalement inutiles.

Le soucis c'est pas que MS ne veut pas de la VR, c'est surtout que ce sont des bon a rien qui ne tiennent aucune promesse :oui:

dooxdoox
dooxdoox
Niveau 13
17 août 2019 à 19:43:55

La vr technologie des années 80 inintéressante est cher pour prendre la poussière.

MrGroot
MrGroot
Niveau 4
18 août 2019 à 08:24:47

Perso avoir un écran a 10 cm des yeux sans savoir ce que ca aura comme effet sur la sante sur le long terme non merci.

Je préfère avoir de bon jeu et de bonne licence.

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
18 août 2019 à 09:34:14

Je suis d'accord la VR n'est qu'une mode sui passera encofe a ma trappe comme les fois precedentes...

Y a que a voir la qualité des jeux VR pour voir le credit accordé a ce mode.

La ou Kinect lui a bidé définitivement la VR aura un jour sont de gloire dans le futur.

_Druide
_Druide
Niveau 9
18 août 2019 à 09:48:59

[15:08:48] <blueangel67>

Le commentaire le plus intelligent du topic.

La VR ne percera jamais.

dewastral
dewastral
Niveau 10
18 août 2019 à 12:49:39

Les derniers chiffres de ventes du PSVR sont de 5 millions de ventes
C'est quand même pas dégueu.

Et tout le monde sait que si un jour MS se met a la VR sur xbox, vous retournerez vos veste.

sobiive
sobiive
Niveau 47
18 août 2019 à 12:49:49

Le 18 août 2019 à 09:48:59 _Druide a écrit :

[15:08:48] <blueangel67>

Le commentaire le plus intelligent du topic.

La VR ne percera jamais.

Qu'est ce qui te fait dire ça?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2019 à 13:24:19

Moi j'ai demarré Borderlands 2 en VR hier, autant le refaire en version X1X ne m'a pas vraiment intéressé, autant sur PsVR avec une Ps4P c'est :ouch: et je vais m'y mettre.

Ok c'est un peu flou au loin, mais bordel quelle claque, on y est sur Pandora, c'est oufissime !

Et la MaJ NMS est en cours...

sobiive
sobiive
Niveau 47
18 août 2019 à 14:12:37

Le 18 août 2019 à 13:24:19 IndyKA47 a écrit :
Moi j'ai demarré Borderlands 2 en VR hier, autant le refaire en version X1X ne m'a pas vraiment intéressé, autant sur PsVR avec une Ps4P c'est :ouch: et je vais m'y mettre.

Ok c'est un peu flou au loin, mais bordel quelle claque, on y est sur Pandora, c'est oufissime !

Et la MaJ NMS est en cours...

Ca ne m'étonne pas, la VR c'est juste dingue et c'est le futur.

C'est toujours un peu un marché de niche car c'est encore largement perfectible (graphisme, confort, jeux), ca augmente très doucement, mais d'ici 2-3 ans ça va exploser.

Et ceux qui commencent dès aujourd'hui leur écosystème (Sony, Oculus, Steam) vont s'en mettre plein les poches. Et j'ai bien peur que, comme d'habitude, MS soit à la traine.

La vidéo du moment