CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Dauntless

MetroSodoDodo2
MetroSodoDodo2
Niveau 34
21 mai 2019 à 20:55:37

Après 2h mon avis est très mitigé.

ça s'inspire de MH mais c'est clairement pas au niveau, pas de scénario, direction artistique fade, juste du loot pour du loot. Rien ne pousse à continuer, les monstres sont des sacs à PV et pas de stratégie particulière à avoir si ce n'est bourrer.

Une triste copie de Monster Hunter, sans tout le gameplay, la profondeur...

wildbeauty
wildbeauty
Niveau 10
21 mai 2019 à 21:18:14

Le 21 mai 2019 à 20:55:37 MetroSodoDodo2 a écrit :
Après 2h mon avis est très mitigé.

ça s'inspire de MH mais c'est clairement pas au niveau, pas de scénario, direction artistique fade, juste du loot pour du loot. Rien ne pousse à continuer, les monstres sont des sacs à PV et pas de stratégie particulière à avoir si ce n'est bourrer.

Une triste copie de Monster Hunter, sans tout le gameplay, la profondeur...

clairement, je n'aime pas Monster Hunter mais il est 10000000000 de fois plus beau, en + il est sur le gamepass au pire, donc pas besoin de ce jeu horrible même gratuitement :non:
je l'ai essayé sur ps4 pour ma part et rien a redire point de vue connexion et tout, dommage j'aurais préféré qu'il ne fonctionne pas a la limite :rire:

Amiga_500
Amiga_500
Niveau 37
21 mai 2019 à 21:45:53

Whaaaaa hé ben ça fait peur vos retours :ouch:

wildbeauty
wildbeauty
Niveau 10
21 mai 2019 à 21:50:04

c'est pour ceux qui aiment jouer avec leur pote , comme a Fortnite, le meme style de graphismes pour les atirer et leur plaire sans doute !
si la commu fortnite va dessus, c'est carton assuré :-(

Baggygumgum
Baggygumgum
Niveau 18
21 mai 2019 à 23:41:55

donc now cell shading + cartoon = fortnite.
puree cette mentalité... m'étonne que je joue plus avec des gens autre que mon cercle de pote.

wildbeauty
wildbeauty
Niveau 10
21 mai 2019 à 23:45:58

Le 21 mai 2019 à 23:41:55 baggygumgum a écrit :
donc now cell shading + cartoon = fortnite.
puree cette mentalité... m'étonne que je joue plus avec des gens autre que mon cercle de pote.

tout le monde le dit sur le net, donc viens pas encore faire ton genre : https://www.gamalive.com/actus/36544-dauntless-chasse-monstres-pc-xbox-one-ps4-trailer-video-gameplay.htm

The-deer
The-deer
Niveau 10
22 mai 2019 à 00:18:55

Il y a un hunt pass et des défi exactement comme sur fornite (mais genre vraiment, même interface pour le hunt pass que pour le pass fortnite).
C'est très arcade, et quand je vois que j'ai pu faire toute l'armure + une arme pour les deux 1er monstres en les tuant 1 fois chacun, c'est pas super encourageant.

Le fun de MHW ça réside dans la chasse en elle même ET dans le farm.

Ici on a un gameplay très arcade qui semble manquer de profondeur avec les monstres beaucoup trop facile qui spam 1 ou 2 pattern (comparativement aux 1er monstres de MHW qui même faible et tres facile on déjà plus d'attaque.)

Donc si on a ni les combats intenses ni le farm, le jeu va vite perdre en intérêt.

À voir ce que donnent les monstres plus puissant.

tomina1
tomina1
Niveau 7
22 mai 2019 à 01:35:21

je vais essayer si ca me plais je depenserai des sous comme warface

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
22 mai 2019 à 07:35:13

J'ai testé c'est sympathique sans plus. Il a le mérite d'exister.

cibalaredeba
cibalaredeba
Niveau 10
22 mai 2019 à 07:48:39

Moi perso je le préfère à world, t'as pas à renifler des bouses de monstre pendant 10 minutes pour le trouver, une fois trouver tu as pas à lui courir après quand il fuis toutes les 5 minutes,

Tu as pas à farmer 20 plaques pendant 3h pour faire une simple paire de chaussette (je schématise au cas où pour les Jean 1er degré),

Et je trouve certains monstres original dans leurs combat, notamment un de glace j'ai plus son nom en tête qui une fois protéger de sa glace n'est vulnérable uniquement si tu tue d'autres petits monstres autour de lui

20 monstres au lancement contre 30 pour world(en comptant les Diablo noir, rathalos azur, rathian sakura qui sont simplement des recolore) pour un indé je trouve pas ça dégueu en plus

steinbock
steinbock
Niveau 9
22 mai 2019 à 09:08:29

+1 vdd

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
24 mai 2019 à 22:45:45

J'ai testé, j'aime beaucoup !

J'ai pas réussi à accrocher complètement à MH à cause du farm (je savais que c'était du farm mais pas autant :-( ).

Là je trouve que ça va. Pour le moment, j'ai eu mes armures très rapidement. Les monstres ne sont pas très long à tuer, le gameplay est très basique, bref c'est 100% arcade, du coup ça me correspond parfaitement :noel:

Je regrette juste le temps d'attente au lancement du jeu... 30 000 joueurs avant moi pour rentrer sur le serveur... 10 minutes que j'attends et je suis toujours pas rentré sur le serveur. Encore 1000. Idem pour lancer une chasse, ça peut être court comme ultra long. Sans compter la ville qui rame de fou.

On voit que c'est le lancement. Pas mal de MAJ je pense avant que les problèmes majeurs soient réglés :fou:

The-deer
The-deer
Niveau 10
25 mai 2019 à 03:09:42

Le soucis c'est justement le manque de difficulté et le trop arcade (les deux vont ensemble ceci dit).

Je suis loin d'être un fan de difficulté, mais dans MHW, il était important d'observer le monstre, apprendre ses mouvements et comportement sous peine de mourir en quelques coups à peine. De même le feeling des coups dans Dauntless est fade, aucune sensation de puissance. Et ça se résume un peu trop à du bourrinage à 4 je trouve (mais j'ai que les 1er monstres, ce qui est assez pour deja remarquer la différence entre lui et MHW ceci dit)
Après le farm à l'air moins compliquer que MHW, pareil ça fais partie du jeu mais bon, fais farmer en boucle c'est aussi chiant à la longue donc c'est pas forcement un gros défaut ici.

A la limite ceux qui hésitent à se lancer dans un jeu comme MHW, ça peut etre une bonne porte d'entrée pour voir si la formule plait, et si du coup un jeu plus ambitieux les tentent de partir sur un MHW pour le coup, qui lui est une tuerie (surtout la sacro sainte lancegun :hap: )

Message édité le 25 mai 2019 à 03:10:57 par The-deer
Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
25 mai 2019 à 10:05:58

Oui c'est du gros bourrinage. C'est clairement moins profond que MH.

On spawn sur l'île, on trouve le monstre en 10 secondes et on le bourre :noel:

Perso j'aime bien :rire2:

J'ai commencé hier à tuer des monstres à plus haut niveau, ça commence vraiment à être chaud. Les boss changent les patterns et ils sont beaucoup plus agressif en plus de faire très mal. Ça change la donne déjà à plus haut niveau. Environ 30 minutes par combat maintenant.

Franchement j'adore ce côté très arcade :oui:

Je pense que c'est le bon jeu pour les personnes qui n'ont pas trop aimé MH :noel:

MenneIceCold
MenneIceCold
Niveau 9
25 mai 2019 à 11:22:01

C'est sympa mais ca tourne ultra vite en rond, a voir dans le futur le contenue.

Parce que la ca fait, hub, taper le monstre, hub, taper le monstre, hub, taper le monstre :hap:

[Hooded]
[Hooded]
Niveau 10
25 mai 2019 à 11:25:50

Deja je sais pas vous mais moi j'ai des chutes de fps

MenneIceCold
MenneIceCold
Niveau 9
25 mai 2019 à 11:28:43

Par contre le crossplay est sympa, je joue sur pc avec des amies sur xbox one, aucun soucis pour se rejoindre et lancer des chasses, ca tourne bien :ok:

whyll
whyll
Niveau 39
25 avril 2020 à 21:11:46

désolé de ce :up: mais j'essaie désespérement de me connecter au jeu mais impossible, est-ce que ça vous le fait aussi?

mon fils lui qui est sur switch, n'a aucun soucis

pour info j'ai posté le sujet sur le forum du jeu mais il n'est pas super actif

La vidéo du moment